Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Messages du forum sur Google

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gilles.29
Timide
Timide

Messages du forum sur Google

Message par Gilles.29 »

Sur quels critères certains de nos messages sont référencés dans google ??
<br>
<br>Rentrez votre identifiant + directwind et vous allez voir :roll:
<br>
<br>On n'est pas sur un forum publique quand même.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°
slider-59
Jiber
Jiber

Re :Messages du forum sur Google

Message par slider-59 »

Raison de plus pour éviter de balancer pléthore de conneries... J'ai fait la même remarque que toi Gilles, j'a été éffaré; tu peux taper n'importe quelle requête ayant un rapport avec la planche à voile sur googl, tu peux être sûr que tu auras du DW en première page.
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

c'est l'allu total :shock:

on peut retrouver tous les pseudos sur tous les forums !!!

ya un paquet de yanns sad.gif sad.gif

faites gaffes à ce vous postez...

j'ai essayé "téléchargement+directwind" "download+...": ouf, ya rien
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Bizarrement sur les plus de 300 messages j'en retrouve uniquement 2 ce qui est rassurant tout de même.

C'est tellement facile de référencer un post puisqu'il s'agit de ............

Promis je dirai plus de mal des voiles gun et decath :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
squat
Timide
Timide

Message par squat »

google fonctionne sur un referencement de mots clés, ce moteur est mis à jour toutes les 3 semaines et ils rachetent aussi des bases de données de d'autres moteurs alors il est normal qu'on y retrouve DirectWind, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai decouvert DW wink.gif

la brigade de gendarmerie qui est 24/24 heures sur le net a traquer les sites de pedophilie, raciste ou encore warez passe aussi par google ...
il y a un an un flic s'était inscrit sur un forum de Divx sous un pseudo quelquonque il a conversé avec les membres durant cette année et au bout d'un an l'administrateur du forum et une dizaine de membres ont vecu une perquisition chez eux... :roll:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Le référencement des posts du forum eût été automatique, pourquoi sur mes 300 posts j'en retrouve uniquement deux ?

Je pense que les posts référencés sur google l'on été volontairement et manuellement.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(Gilles.29)

On n'est pas sur un forum publique quand même.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°

Ben si on est sur un lieu public; c'est pour ça qu'on peut pas tout dire. S'il y a un flic ici pas sur qu'il ait résisté aux 200 réponses au post sur la mod biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
squat
Timide
Timide

Message par squat »

Je pense que les posts référencés sur google l'on été volontairement et manuellement

là tu reves ... wink.gif ça ne fonctionne pas comme ça un moteur, ça fonctionne avec un logiciel qui scanne les sites et forum ...
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Tu rentres l'url du post et un commentaire et wait & see :wink:
http://www.google.fr/addurl.html

Bienvenue dans le monde de la réalité :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
squat
Timide
Timide

Message par squat »

[quote=Gilles.29]Tu rentres l'url du post et un commentaire et wait & see :wink:
http://www.google.fr/addurl.html

Bienvenue dans le monde de la réalité :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°[/quote]

et bien quoi ?? :shock: bien sur que tu peux ajouter manuellement les url, mot clés, meta tagg, tu peux aussi referencer un site ou ce que tu veux avec certains sites mais ce ue je te dis c'est que les moteurs s'il n'y a pas d'intervention humaine fonctionnent par scan... en 7 ans j'ai bien referencé une cinquantaine de site / forum ...

enfin je ne vois pas ou tu veux en venir.... pas grave ...
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Le référencement des nouvelles pages est automatique et je le conçois néanmoins je ne comprends pas pourquoi l'ensemble des posts du forum ne figurent pas sur Google ?

C'est tout ou rien normalement.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
squat
Timide
Timide

Message par squat »

[quote]je ne comprends pas pourquoi l'ensemble des posts du forum ne figurent pas sur Google ? [/quote]

parcequ'ils ont une base de données limités quand meme à quelques millions de mots clés mais cela s'ajoute regulierement par les scans toutes les 3 semaines environ...

les mots clés sont assez classique que ce soit en php ou html... par exemple tu fais un site en html dans ton index dans le body tu vas inserer tes meta taggs (mot clés), style tu fais un site de musik tu vas balancer un max de meta pour etre vite referencé donc tu feras comme tout le monde tu mettras : musik, musique; maison, sexe ( ça marche tres fort ça laugh.gif ) funboard ... ect ...
en faisant ça lorsque qu'une personne chercheras une info sur la maison et tapera ce mot dans google ou voilà ou lycos aura des chances de tomber sur ton site musik...
ensuite il y a des sites sur lesquels tu peux aller et referencer toi meme ton url, tes mots clés ... tu gagnes du temps.

l'ensemble des posts n'y figurent pas car ils limitent leur base à tant de mots /url sinon t'imagines le serveur qu'ils leur faudrait ....

perso, j'ai un autre pseudo pour mes forums d'informaticien j'ai deja fait l'essai sur google juste en mettant mon pseudo on retrouve beaucoup de mes posts... ça fait peur loooool

le probleme de google c'est qu'il rachete des bases de données à d'autres moteurs mais ne les verifies pas alors il arrive qu'il y est des liens morts surtout dans le hors pistes du net ... wink.gif

j'espere avoir repondu à tes questions et je ne veux surtout pas que tu crois que je sais tout mais ça fait 8 ans que j'administre des forums / site et j'ai pas mal fouillé les referencements... je ne connais que le gratuit car ça existe en payant mais là ça me branche pas wink.gif
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Merci squat pour ta réponse qui est vraiment interessante.

Sur quels sites conseilles-tu pour entreprendre le référencement gratuit d'un site ?
J'ai énormément de mal à référencer un site sur les gros moteurs de recherches puisqu'il ne dispose pas de lien vers d'autres sites référencés.

Il est référencé sur dmoz mais toujours pas sur yahoo, google ....

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
squat
Timide
Timide

Message par squat »

salut gilles.29,

je ne t'en conseille pas un en particulier lorsque j'ai besoin de referencer un site je tape "referencement" dans google en page francophone
ça t'en donne plein mais n'oublies pas les metas tagg c'est important...

en voici quelques un, bien sur en payant ça va plus vite mais bon le gratuit c'est bien aussi... wink.gif
http://www.refgratuit.com/

http://www.referencement-gratuit.com/

http://www.referencement.tv/
med
Jiber
Jiber

Message par med »

Le référencement sur google dépend aussi de la fréquentation et des liens sur lesquels on clique en fonction de la requête pour le faire monter ou descendre dans la liste.
Je n'ai jamais référencé mes sites sur google et pourtant ils y sont ! Sur yahoo j'ai soumis sans résultat.
La fréquentation de DW étant énorme (pour un site de planche) c'est normal qu'il y soit systématiquement pour la moindre recherche. Ca fait pas peur, il faut juste savoir qu'on peut presque tout retrouver sur internet !
Par contre les méta tags, je crois que google s'en fout parce que j'ai bien l'impression de les avoir mis pour rien (mais ce n'est peut-être qu'une impression).
Répondre