Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

session ou core???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
francois
Jiber
Jiber

Re :session ou core???

Message par francois »

QUOTE(jibeurman)
le mec du shop a dit ke le 430 passerait sur la naish
remarc: j'ai une tribord ki nécessite 4m de mat et jla mets sur mon 430
ça coute cher un mat.!!!

ça passera pas sur 430 pour avoir un bon comportement de ta voile. :wink:

Tu peux la gréer dessus oui c'est vrai, mais tu vas perdre une bonne partie de la plage d'utilisation de la voile. C'est inutile d'acheter une voile moderne si c'est pour la mettre sur un mât pas adapté. A ce moment-là, une voile plus ancienne et avec le bon mât fonctionnera mieux encore...

Dans le même genre (plus extrême), j'ai parfois vu des gens avec des voiles toute neuve toute récente mais genre une 4 m² avec un 460 et 60 cm de tétière. C'est pas terrible du tout...
jibeurman
Timide
Timide

Message par jibeurman »

nan mais la sur la naish yorait 7cm de trop c pa 60 quand même??
empache
Newbie
Newbie

Message par empache »

il fé cb en imcs ton mat parce que si c un 100% fibre ca passera ptete car il est ptet moins rigide qu1 430 carbone.
Apres si c un mat pas trop cher tu peux bien le couper de 10 cm
Le tout et de savoir si ta rallonge saura le compenser pour tes plus gdes voiles.
G un mat 460 decat fibre qui fait 23 alors que le 460 carbone fait 25
dans tous les cas mieux vaut un mat un peu trop souple que trop rigide.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(tristus)
QUOTE(tristus)
prends la Naish...c'est beaucoup mieux comme voile! biggrin.gif  :D  :D

je pense qu' il y a un vrai préocupation de finition chez Naish ce qui implique une qualité de construction irréprochable...
Et même sur les protos que Marianne utilise pour le speed sont super bien finis...ils mettent les renforts en bout de latte...le monofilm n'est pas du papier a cigarette mais c'est bien épais et bien gras ce qui lui confère une super résistance...alors que pour un proto qui ne va faire qu'une saison ils auraient pu les construire a l'économie...et ben non.
Quand aux voiles de vagues elles sont tout bonnement exeptionnelles...Tu peux regarder dans les tests toute la gamme est très bien Noté et ce place dans le trio de tête.Pour Arno deschamp la gamme Naish est la gamme la mieux finie ce sont pour lui les meilleures voiles du marché a l'heure actuelle.
Et qui peut mieux mettre au point une voile de vague que Robby???

pas mieux, j'approuve à 100%
La Session est une merveille de polyvalence avec une finition irréprochable.
La Core est très typée surf/petits gabarits.
Répondre