<br>Voila en relisant un papier sur le sport ds la société je suis tombé sur une analyse qui fait ressortir 4 facteurs essentiels de popularité d'un sport:
<br> -> <u>la lisibilité </u>; et force est de constaté que le superX est beaucoup plus lisible que le freestyle pour les novice, et pour tous en général, celui qui est devant gagne!.
<br>-> <u>la protection de l'intégrité physique</u>: égalité (peut etre un léger avantage au freestyle ou le risque d'accrochage est moins grand

<br>-> <u>l'incertitude du résultat </u>: là, le superX me parait mieux placé que le freestyle ou à l'heure actuelle on est quand meme rarement surpris par le resultat pour les connaisseur; et pour les novices le freestyle etant difficilement compréhensible le superX il est plus facile a un observateur de se prendre au jeu
<br>-> <u>égalité des chance </u>: trop complexe pour juger de la différence alors disons statut quo
<br>
<br>Alors voila je tiens à signaler que j'adore le freestyle que c'est truc qui m'éclate et que je serai très triste qu'ils l'arrêtent en PWA mais au regard de ces critères il ne fait aucun doute (pour moi) que le superX est mieux placé pour permettre à notre sport de se developper....
<br>