Je navigue sur lac, dans l'interieur des terres (Limousin)
Samedi, T°air = 5° et T° eau < 8° ; force 4-5 de Nord Est. Soleil.
Astuces et règles diverses :
- Garer la voiture au soleil, elle se chauffe un peu comme ça...
- Etre deux c'est mieux.
- shorty sous combi et le froid n'est plus un pb au niveau du ventre et du dos.
- botillons hauts + combi à scrath aux chevilles, c'est un plus certain. Maintenant "pleine balle", le pied traine un peu dans l'eau (putain de strap arrière qui s'enfile pas... ben on sent quand même la flotte glacée remonter le long des mollets sous l'intégrale !)
- evitez de mettre la tête dans l'eau autant que possible. Si mouillé, bien secouer ses cheveux dans tout les sens pour égoutter autant d'eau que possible avant de renaviguer. La cagoule néoprene empêche de sentir les risées - pas cool. Le bonnet, c'est mieux, mais il ne faut pas le mouiller.
- Ne pas rentrer trop tard, le remballage du matos est plus long que par beau temps. On a froid des que l'on sort, on est engourdi...
- Thermos + eau chaude (thé + beaucoup de miel efficace) des que l'on sort de l'eau.
- Bien se régler à terre avant de partir, j'ai du reprendre la position de mes bouts de harnais dans l'eau des le début et c'est "sévère" de bricoler dans la flotte.
- Si ca caille vraiment trop, rentrer en combi chez soi et allez direct a la douche.
voili voilà...