Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment vous faites pour réparer vos voiles.
Re :Comment vous faites pour réparer vos voiles.
en fait je parle du venilia mais j' ai jamais essaye, par contre j'ai mis un truc qui y ressemble comme deux goutes d' eau, que j' ai acheté dans un surfshop, et ça ne bouge pas. ( je crois qu' ils apellent ça pompeusement: monofilm autocollant)
J'ai fait des réparations avec du Vénila sur différentes voiles, et uniquement sur des parties en monofilm.
Les résultats sont variables. Sur certaines voiles, le Vénilia tient très bien (depuis plusieurs années) et sur d'autres, il a tenu au grand max une année.
Remarque, plus la surface de vénilia apposée était grande mieux le vénilia a tenu.
Les résultats sont variables. Sur certaines voiles, le Vénilia tient très bien (depuis plusieurs années) et sur d'autres, il a tenu au grand max une année.
Remarque, plus la surface de vénilia apposée était grande mieux le vénilia a tenu.
QUOTE(hippocampe)
ça s'achète où , le vénilia transparent ??
grande surface rayon peinture
Pour éviter les bulles avec le vénilia adhésif ( à ne pas confondre avec le papier peint préencollé que l'on trempe dans l'eau avant de l'appliquer) il faut le poser en le déroulant petit à petit en chassant les bulles à 45 degrés de chaque côté de la réparation pour éviter l'accumulation de l'air au milieu, juste ou il faut que l'adhérence soit la plus grande possible.
bien faire les deux côtés et ça tient très bien.
bien faire les deux côtés et ça tient très bien.
-
- Timide
bon je viens de faire ma réparation au vénilia, mais je crois qu'il faut d'abord bien dégraisser à l'alcool, et ensuiste j'ai déroulé tout doucement le film en raclant avec une carte de telephone pour chasser les bulles d'air. Maintenant il reste plus qu'à voir combien de temps ca va tenir.
-
- Jiber
Le venilia n'a pas une colle assez forte pour tenir suffisament. Il part au bout d'un moment :x
Bonjour,
Le pire, c'est quand tu as un panneau de tramé qui est cassé...
Alors là, tout ce que tu peux coller, ça se décolle. Rien ne tient sur du tramé. Et au final, tu es obligé de changer le panneau.
Le tramé c'est bien, mais quand ça casse...
lolo5050
Le pire, c'est quand tu as un panneau de tramé qui est cassé...
Alors là, tout ce que tu peux coller, ça se décolle. Rien ne tient sur du tramé. Et au final, tu es obligé de changer le panneau.
Le tramé c'est bien, mais quand ça casse...
lolo5050
faut utiliser des kits de répa. Atan et nautix en font à pas trop cher, mais c'est efficace que pour de toutes petites déchirures, voire des pets (histoire de prévenir certains étarquages bourrins). Si c'est trop important, faut l'emmener à la voilerie la plus proche ou changer de voile.
encore faut il avoir les moyens

QUOTE(benisma)
Le tape, en plus d' étre moche, finit par partir, pas le venilia.
le pb du venillia, c'est que ça se dechire facilement !! contrairement au scotch gris !! :wink:
Mouais... chez moi, le vénilia ne bouge pas...
Par contre, faut voir que changer un panneau ça ne coûte pas une fortune en plus... Donc, si on a quelques euros...faut pas se faire chier...
Pour ce qui est des parties tramés où le vénilia ne colle pas, je confirme !
Pour le tramé je mets moi aussi du duck-tape gris, et là c'est béton.
A+
Fas
Par contre, faut voir que changer un panneau ça ne coûte pas une fortune en plus... Donc, si on a quelques euros...faut pas se faire chier...
Pour ce qui est des parties tramés où le vénilia ne colle pas, je confirme !
Pour le tramé je mets moi aussi du duck-tape gris, et là c'est béton.
A+
Fas
Y'a une solution pour le tramé ? Ma Core s'est mangé un cactus !
J'avais pas lu le post de fas (en même temps) OK pour le tape. Pour l'instant, j'ai un autocollant du shop, ca tient c'est tout.................
Vaut mieux le faire faire par un pro, c'est clean, propre, on sent que c'est bien fait et que c'est du costaud.
Quand on le fait soi même avec son propre monofilm, généralement c'est fait à la barbare, c'est pas propre et le jour où tu veux revendre ta voile, ça coince!
Sinon les stickers, ça se décolle tout le temps (enfin ça dépend des sticks) même si c'est jolie.
Pedro
Quand on le fait soi même avec son propre monofilm, généralement c'est fait à la barbare, c'est pas propre et le jour où tu veux revendre ta voile, ça coince!
Sinon les stickers, ça se décolle tout le temps (enfin ça dépend des sticks) même si c'est jolie.
Pedro
Direction Voilerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
j'ai pete le mast panel sur arrows 4.5(fendu en deux la bande bleue) et comme elle a deja un panneau changé et qu'elle a 3 ans...
je l'ai duck tapé....
au greage ca a l'air ok mais faudra attendre la nav pour voir si ca tient
je l'ai duck tapé....
au greage ca a l'air ok mais faudra attendre la nav pour voir si ca tient