Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tendance à la con !!!!
Re :Tendance à la con !!!!
[quote=thejoker] qui fasse 5 kg voir 4!!!! .[/quote]
oula on parle pas de planche de surf la exagère pas
oula on parle pas de planche de surf la exagère pas
[quote=Alex][quote=thejoker] qui fasse 5 kg voir 4!!!! .[/quote]
oula on parle pas de planche de surf la exagère pas[/quote]
j'imagine que tu utilises des enclumes pour ne pas envoyer d'aerial,ne pas monter trop en haut et bien rester dans l'inside?????
oula on parle pas de planche de surf la exagère pas[/quote]
j'imagine que tu utilises des enclumes pour ne pas envoyer d'aerial,ne pas monter trop en haut et bien rester dans l'inside?????
La connerie c est que la majeure partie des composants d une strat (resine poly ou epoxy, kevlar, je ne sait pas pour le carbone ) craint les ultra violets alors ca risque de reduire la durabilité des éléments.
Bon ok les cadors qui changent régulierement de matos ca doit pas trop les gener mais bon mois je dit ca pour ceux qui achete en okz et qui gardent un peu plus longtemps...
Bon ok les cadors qui changent régulierement de matos ca doit pas trop les gener mais bon mois je dit ca pour ceux qui achete en okz et qui gardent un peu plus longtemps...
-
- Newbie
Sans compter qu'en plus du probleme de la dégradation par les UV, il y a aussi la dégradation par la chaleur...
J'ai deja eu une planche "Full Carbone" (home made) que j'avais laissée en finition carbone (zero peinture, juste un glaçage minimal), et bien il valait mieux la ranger dans sa housse avec la vis de décompression ouverte des qu'elle n'était plus au contact de l'eau (refroidissement liquide naturel), parce que 2 minutes en plein soleil et la planche devenait brûlante (je vous dis pas la pression à l'intérieur, source de délaminations potentielles, et l'effet jet de cocotte minute à l'ouverture de la vis)....
[img]http://membres.lycos.fr/clavi/288.jpg[/img]
apres, je suis passé au bois (avec couche legere de carbone SOUS le bois). La, plus aucun probleme de surchauffe, mais une mise en oeuvre plus délicate pour que ça reste esthétique...
[img]http://membres.lycos.fr/clavi/263.jpg[/img]
J'ai deja eu une planche "Full Carbone" (home made) que j'avais laissée en finition carbone (zero peinture, juste un glaçage minimal), et bien il valait mieux la ranger dans sa housse avec la vis de décompression ouverte des qu'elle n'était plus au contact de l'eau (refroidissement liquide naturel), parce que 2 minutes en plein soleil et la planche devenait brûlante (je vous dis pas la pression à l'intérieur, source de délaminations potentielles, et l'effet jet de cocotte minute à l'ouverture de la vis)....
[img]http://membres.lycos.fr/clavi/288.jpg[/img]
apres, je suis passé au bois (avec couche legere de carbone SOUS le bois). La, plus aucun probleme de surchauffe, mais une mise en oeuvre plus délicate pour que ça reste esthétique...
[img]http://membres.lycos.fr/clavi/263.jpg[/img]
joli! t'aurais du faire une finition copeau pour alleger!

Moi je trouve pas ça moche et même si c'est un effet marketing à la con et que ça sert à rien, ça me gène pas plus que ça.... :roll:
D'ailleurs je trouve les décos des RRD et Tabou '05 superbe, et pourtant, elles sont poncées. Ca reste très joli.
Mais je remarque quand même que beaucoup disent ne pas attacher d'importance au look des boards, mais prennent part à ce genre de débat.... :roll: (personne n'est visé en particulier)
D'ailleurs je trouve les décos des RRD et Tabou '05 superbe, et pourtant, elles sont poncées. Ca reste très joli.
Mais je remarque quand même que beaucoup disent ne pas attacher d'importance au look des boards, mais prennent part à ce genre de débat.... :roll: (personne n'est visé en particulier)