Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Impact sur GT 75

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Impact sur GT 75

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,<br /><br />Je me suis "envolé" lors d'une rafale samedi, et je me suis retrouvé à l'eau rapidement. QUand je suis remonté, j'ai remarqué un impact sur la planche. <br />Retour sur la terre ferme : le gelcoat bleu était fendu !! :-(((<br />J'ai acheté un kit de réparation résine, j'ai graté, creusé pour voir les dégats : le gel coat et la résine ont été cassées mais la fibre de carbone n'a pas été déchirée.<br /><br />J'ai donc résiné l'impact 2 fois, après avoir poncé et dégraissé. <br /><br />Bon, c'est pas super beau, car maintenant, sur le pont bleu, on voit une sorte de T noir (fibre de carbone), de dimension de 5 cm sur 5 cm,et comme je n'ai pas de peinture bleue...<br /><br />Est-ce que cela suffira ? Que faut-il que je fasse de plus ? Comment enlever le surplus de résine sans que cela devienne blanc (ponçage qui ternit la résine) ?<br /><br />En tout cas, je comprends pourquoi cette planche est si légère : le gelcoat n'existe plus après un petit coup de papier d'émerit, et la résine blanche n'est pas super épaisse.... :-((( Mais bon, y'a de la fibre carbone. Encore heureux, sinon...
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Impact sur GT 75

Message par Anonyme »

j'ai oublié : c'est une Diamond GT 75, http://www.a-h-d.com/boards/index.wrd?s01|y02|r19|b50...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Quelques photos de l'impact, avec le pb du gelcoat qui a sauté au boituer d'aileron
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Merci pour vos conseils !!!

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Avé les images ...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Bon, vaut mieux l'url du site !!
http://dropneumatik.free.fr/pav/index.htm

Merci pour vos conseils !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ta résine blanche est en fait du gel-coat qui sert à combler les irrégularitées.
Au dessus il y a juste de la peinture.

En fait tu n'avais pas besoin de "résiné", un peu de gel coat + poncage et ensuite peinture.

Bombe de peinture à commander dans un shop distribuant AHD en précisant modéle et année ( il peut y avoir des différences de teinte )

user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

C'est vrai qu'on ne voit pas trop sur la photo mais c'est enfoncé. L'impact faisait une sorte de fente. Il m'a été conseillé de gratter les morceaux de gelcoat qui tombait, voila pourquoi l'impact est assez large sur la photo.
Comme je ne savais pas si la résine était touchée, j'ai préféré prendre de la résine.
C'est vrai que j'ai peut-être un peu forcé la dose sur la résine (double couche) mais bon, cette planche, elle m'a couté cher !! :-((

la peinture, c'est aussi l'anti dérapant ? Parce que si je ponce, je vais élargir la zone, donc ça va glisser... ne vaudrait-il meixu pas de "laisser" comme c'est, même si ce n'est pas esthétique ? Sinon, merci de me donner des détails, car je n'y connais pas grand chose...

Pour mon insert d'aileron, dois-je faire la même chose ?

Merci pour vos précieux conseils ....
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bof, moi je trouve que dans le principe t'as fait ce qu'il fallait... faudrait que tu colles un ptit coup de peinture d'origine (dispo en commande chez AHD) histoire d'en finir avec...

pour l'antidé > kit nautix, simple et efficace!
nioc22
Timide
Timide

Message par nioc22 »

moi je pense que de la résine (non armée?) était pas la meilleur des soluces surtout avec beaucoup d'épaisseur (2 couche), si tu te retape un pet à cet endroit, la résine va casser direct.
J'aurais plutôt choisi un truc genre Solarez (résine polymère armée de fibre, qui est moins cassante une fois dure). Agrandissement fisure, solarez, 10-15 min au soleil (la résine polymérise aux UV), ponssage, peinture.

Cela dit maintenant que c'est fait te prend pas la tête biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

y a t il quelqu'un qui connait le nom des engins qui servent a s'entrainer en windsurf sur terre (c'est une voile sur une sorte de skate);merçi
Répondre