Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Drôles de lattes, Problèmes avec mes lattes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jibs
Timide
Timide

Drôles de lattes, Problèmes avec mes lattes

Message par Jibs »

Salut à tous,<br /><br />J'ai un petit "problème" avec les lattes de mes rushwind.<br />En fait, je grée la voile avec les indications dessus ( étarquée jusqu'a touché l'embase et l'écoute qui touche le wish ) mais mes lattes passent sur le côté du mat, suis pas sûr que ce soit bon pour la voile donc je rallonge le wish et tire plus dessus pour que les lattes aient une position plus "normale" mais là, je trouve mes voiles trop plates ( bon je sais, c'est pas du camber mais quand même )<br />Voilà, veut juste savoir si c'est normal<br /><br />@+<br /><br />JB
varech
Jiber
Jiber

Re :Drôles de lattes, Problèmes avec mes lattes

Message par varech »

Si les lattes sont tangentes au mat, c'est normal. Comme ça, quand le vent prend dedans, la voile se gonfle, et un bon creux se forme, ce qui donne de la puissance à celle-ci. Il faut quand même tendre suffisamment pour que les lattes arrivent à passer quand tu changes de bord !

Par contree, tu devrait reprendre 1 cran ou 2 au wish pour pas trop que l'écoute de la voile soit en butée sur le wish. Ainsi, si le vent monte, tu pourras facilement (et même en mer) retendre un peu, et ainsi diminuer le creux.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

c' est quoi comme type de voile, vague, freeride....?
Jibs
Timide
Timide

Message par Jibs »

La move-on est une freemove-freestyle et la strike F une freeride. Toute 2 de très bonnes voiles

Ok donc c'est normal, ça me rassure, je prendrais plus de rab sur le wish à l'avenir

JB
####
Timide
Timide

Message par #### »

si tes lattes dépassent sur l'avant du mat c'est que tu n'a pas assé etarquer a l'amure.

ne mule pas trop a l'ecoute, pas plus de 2/3 cm de tension
Jawsrider
Timide
Timide

Message par Jawsrider »

Si y a pas de camber ca risque rien je pense.. smile.gif
Répondre