Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Drôles de lattes, Problèmes avec mes lattes
Drôles de lattes, Problèmes avec mes lattes
Salut à tous,<br /><br />J'ai un petit "problème" avec les lattes de mes rushwind.<br />En fait, je grée la voile avec les indications dessus ( étarquée jusqu'a touché l'embase et l'écoute qui touche le wish ) mais mes lattes passent sur le côté du mat, suis pas sûr que ce soit bon pour la voile donc je rallonge le wish et tire plus dessus pour que les lattes aient une position plus "normale" mais là, je trouve mes voiles trop plates ( bon je sais, c'est pas du camber mais quand même )<br />Voilà, veut juste savoir si c'est normal<br /><br />@+<br /><br />JB
Re :Drôles de lattes, Problèmes avec mes lattes
Si les lattes sont tangentes au mat, c'est normal. Comme ça, quand le vent prend dedans, la voile se gonfle, et un bon creux se forme, ce qui donne de la puissance à celle-ci. Il faut quand même tendre suffisamment pour que les lattes arrivent à passer quand tu changes de bord !
Par contree, tu devrait reprendre 1 cran ou 2 au wish pour pas trop que l'écoute de la voile soit en butée sur le wish. Ainsi, si le vent monte, tu pourras facilement (et même en mer) retendre un peu, et ainsi diminuer le creux.
Par contree, tu devrait reprendre 1 cran ou 2 au wish pour pas trop que l'écoute de la voile soit en butée sur le wish. Ainsi, si le vent monte, tu pourras facilement (et même en mer) retendre un peu, et ainsi diminuer le creux.
c' est quoi comme type de voile, vague, freeride....?
La move-on est une freemove-freestyle et la strike F une freeride. Toute 2 de très bonnes voiles
Ok donc c'est normal, ça me rassure, je prendrais plus de rab sur le wish à l'avenir
JB
Ok donc c'est normal, ça me rassure, je prendrais plus de rab sur le wish à l'avenir
JB
si tes lattes dépassent sur l'avant du mat c'est que tu n'a pas assé etarquer a l'amure.
ne mule pas trop a l'ecoute, pas plus de 2/3 cm de tension
ne mule pas trop a l'ecoute, pas plus de 2/3 cm de tension
Si y a pas de camber ca risque rien je pense..