Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

en êtes-vous capable ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :en êtes-vous capable ?

Message par bluenote »

tongue.gif mais y aps plus ouverte que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! c toi qui a besoin de cours d'ecoute mon doudou!! tongue.gif
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

objectif : chachoo
niveau actuel : jibe tout foireux

Un jour j'y arriverais et je passerais ce putain de chachoooooooo tongue.gif (avant jpasse par la case speedloop, ben ouaip faut bien faire le kéké devant les dames à 10 mètres du bord biggrin.gif )

mais y aps plus ouverte que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca pourrait porter à confusion bluenote ....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

alors nimarog...repare cette f2
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

C'est fait, elle est toute belle, j'ai meme refait de l'antidérapant à l'endroit ou j'avais poncé, le seul pb, c'est que maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a de l'antidérapant qu'à ces endroits là tongue.gif enfin bon à voir sur l'eau, quand je pense que je ne suis jms monté dessus j'attends ça avec impatience, ce sera mon baptème sur une planche de moins de 90l (zai peur biggrin.gif )
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(troul @ 29 Jul 2005, 11:43 AM)
Je suis toujours très surpris par les avis super pointus qu'on peut lire sur le matériel et ses évolutions.
Alors je serais curieux de savoir qui parmis vous, honnêtement, est capable de faire la différence entre une voile d'une année et celle de l'année précédente(même taille même programme...). Idem pour les flotteurs.
Moi j'ai une saxo 253 et 3 Pryde qui ont entre 4 et 7 ans  (5.3, 4.7 et 4.0).
Franchement, je comprends pas les propos du genre "ha mais si , la nouvelle xxxx elle tourne un peu mieux que la précédente, et cette voile elle relance un poil plus en sortie de bottom".
Alors ceux qui disent ça sont des gros mythos ou des experts ?
Ou bien c'est la course à l'armement juste pour la frime ?
[right][snapback]247557[/snapback][/right]

Les deux: mytho et experts. smile.gif smile.gif
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(F16 @ 29 Jul 2005, 07:00 PM)
je reformule ma question... les yeux bandé... on vous met une zone 2004 et 2005 dans les mains... tupeux dire tien celle la c'est la 2005 car blablablablablabla
[right][snapback]247710[/snapback][/right]

aucun problème, c'est facile.
la zone 2004 sent le moisi, surtout si elle est resté dans ta cave un an. Un an d'affinage pour une zone, tout bon fomager te le dira, c'est trop long.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Nicko @ 30 Jul 2005, 11:34 AM)
      Au printemps gtais a leucate sur l étang et g remarquer que au moin 50% des mec tentait meme pas un jibe en fin de bord.
[right][snapback]247834[/snapback][/right]

ça me rappelle quand j'étais au lycée (en première) je naviguais sur un lac.
Après une bonne session (ct rare là bas) au planning a envoyer des jibes et des duck à chaque bord, un copain de lycée qui était venu m'avait dit le lendemain que j'étais un frimeur.
Faut dire que là bas, la technique employée était de se laisser tomber et de faire un beach start dans l'autre sens...
Pour progresser faut pas avoir peur des gamelles, j'avoue que j'ai plus peur maintenant que quand j'avais 15 ans, est-ce pour ça que je stagne??? surement. Je navigue moins aussi.
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

QUOTE(F16 @ 29 Jul 2005, 06:00 PM)
je reformule ma question... les yeux bandé... on vous met une zone 2004 et 2005 dans les mains... tupeux dire tien celle la c'est la 2005 car blablablablablabla
[right][snapback]247710[/snapback][/right]

Il m'est arrivé de faire la différence entre une Neil Pride Search 2002 et une search ....2002.

Je suis allé 2 fois à Cabarete à 4 mois d'intervalle et j'ai loué le matos dans 2 club différents.
Première séjour: Je sors plusieurs fois en 5.4. Rien à faire je trouve la voile merdique. Lourde ou guidonnante. Je passais d'une voile lourde en condition sous toilé, à une voile qui m'arrachait dès que j'étais bien au planning .J'ai beau avoir essayé plusieurs fois de changer les réglages, je n'ai jamais réussi à me sentir bien.

Deuxième séjour: Je change de club (par manque de place dans le premier). Au début j'évite les search, mais un jour plus d'autre modèle disponible. Bon je prends une 5.4, et là c'est le bonheur. Plage d'utilisation énorme. Le vent monte, j'étarque un peu plus à l'amure et ça le fait bien.
Du coup j'ai été revoir les grément au premier club. Ce que j'ai constaté c'est que ce n'était pas du tout les même mats qui étaient utilisés. Je soupsonne le premier club d'avoir utilisé de mauvais mats.

Tout ça pour dire que la sensation dépend énormément de l'ensemble du grément et des réglages. Après il y a le viellissement du matos. Mon sentiment c'est que l'évolution des voiles ces dernières années est assez limitée.

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(thejoker @ 29 Jul 2005, 05:49 PM)
trop souvent les moyens restent entre eux et ne vont pas se confronter aux grosses conditions  (genre je nav sur les etangs..)  ....
ben c sur il se passe pas grand chose...question progres..

vaut mieux tjrs privilegier le jibe dans le gros chantier et la grosse rafale...forcement la les erreurs de placement ne pardonnent pas.... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

il faut toujours affronter les problemes de maniere radicale!
pas faire dans la demi mesure ou la communication sur la plage.... biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]247707[/snapback][/right]

Tout a fait!
D'ailleurs, on a tous été vachement déçu que tu viennes pas nous expliquer comment affronter les problèmes de manière radicale sans faire de la communication de plage pendant les premières manches du défi... sad.gif
Bon, allez, t'as une chance de te rattraper au DW speed challenge!
C'est pour bientôt!
smile.gif

Sinon, pour répondre à la question, à part grâce à la couleur et au tarif, je ne suis pas persuadé d'arriver à faire la différence entre 2 millésimes de la même voile, s'il n'y a pas eu de modification majeure, mais juste de petites évolutions.
C'est beaucoup plus facile de distinguer 2 voiles concurrentes de même programme, qui n'ont pas forcément les mêmes axes de développement.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(mimich @ 8 Aug 2005, 02:48 PM)
Bon, allez, t'as une chance de te rattraper au DW speed challenge!
C'est pour bientôt!
smile.gif
C'est pour quand justement ?
Répondre