QUOTE(F16 @ 29 Jul 2005, 06:00 PM)
je reformule ma question... les yeux bandé... on vous met une zone 2004 et 2005 dans les mains... tupeux dire tien celle la c'est la 2005 car blablablablablabla
[right][snapback]247710[/snapback][/right]
Il m'est arrivé de faire la différence entre une Neil Pride Search 2002 et une search ....2002.
Je suis allé 2 fois à Cabarete à 4 mois d'intervalle et j'ai loué le matos dans 2 club différents.
Première séjour: Je sors plusieurs fois en 5.4. Rien à faire je trouve la voile merdique. Lourde ou guidonnante. Je passais d'une voile lourde en condition sous toilé, à une voile qui m'arrachait dès que j'étais bien au planning .J'ai beau avoir essayé plusieurs fois de changer les réglages, je n'ai jamais réussi à me sentir bien.
Deuxième séjour: Je change de club (par manque de place dans le premier). Au début j'évite les search, mais un jour plus d'autre modèle disponible. Bon je prends une 5.4, et là c'est le bonheur. Plage d'utilisation énorme. Le vent monte, j'étarque un peu plus à l'amure et ça le fait bien.
Du coup j'ai été revoir les grément au premier club. Ce que j'ai constaté c'est que ce n'était pas du tout les même mats qui étaient utilisés. Je soupsonne le premier club d'avoir utilisé de mauvais mats.
Tout ça pour dire que la sensation dépend énormément de l'ensemble du grément et des réglages. Après il y a le viellissement du matos. Mon sentiment c'est que l'évolution des voiles ces dernières années est assez limitée.