Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caracteristiques jp 2006

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sylvain 40
Timide
Timide

Re :caracteristiques jp 2006

Message par sylvain 40 »

QUOTE(le pape du jibe @ 9 Aug 2005, 01:30 PM)
Perso je trouve que JP assure, ce sont des vrais pros et aucun shape n'est a jeter.
Si tu es pointu dans ta navigation, tu apprecie bien tous ces choix de modeles.
[right][snapback]250800[/snapback][/right]

Le pape du jibe, I just think like you.
Parmis tousles modèles de chez JP, l n'y a aucun flop... cool.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

C'est clair, à part la RWW 83, que des super shapes biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 9 Aug 2005, 04:08 PM)
C'est clair, à part la RWW 83, que des super shapes  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]250857[/snapback][/right]

Taquineur... Je l'aime ma board rien que pour les jumps qu'on peut envoyer avec, pour sa légèreté, et surtout pour son aptitude à naviguer dans les vagues de bisca......
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

QUOTE(sylvain 40 @ 9 Aug 2005, 04:12 PM)
Taquineur... Je l'aime ma board rien que pour les jumps qu'on peut envoyer avec, pour sa légèreté, et surtout pour son aptitude à naviguer dans les vagues de bisca......
[right][snapback]250861[/snapback][/right]

Alors on risque de se croiser dès ce we si ça rentre wink.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 9 Aug 2005, 04:24 PM)
Alors on risque de se croiser dès ce we si ça rentre  wink.gif
[right][snapback]250875[/snapback][/right]

wink.gif Tas koi commevoile. Si ca rentre ce week, jauré expression verte orange blanche..
Allez a +
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

QUOTE(sylvain 40 @ 9 Aug 2005, 04:29 PM)
wink.gif Tas koi commevoile. Si ca rentre ce week, jauré expression verte orange blanche..
Allez a +
[right][snapback]250879[/snapback][/right]

search 2005 bleue et custom swell expression
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(le pape du jibe @ 9 Aug 2005, 02:30 PM)
Perso je trouve que JP assure, ce sont des vrais pros et aucun shape n'est a jeter.
Si tu es pointu dans ta navigation, tu apprecie bien tous ces choix de modeles.
[right][snapback]250800[/snapback][/right]

on voit que tu navigues en australie toi biggrin.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(mimich @ 9 Aug 2005, 03:06 PM)
Ben oui, mais le custom, même si j'adore, ce n'est pas très accessible pour le consommateur "moyen" (ce n'est pas péjoratif, c'est juste une estimation de l'expérience et de la capacité de chacun à définir son niveau, son programme, et la planche qui lui est adaptée).
Il est difficile pour lui de décrire précisément ce qu'il désire, et c'est quand même l'atout du custom d'avoir un produit qui colle parfaitement à ses besoins. Mais si on n'est pas capable de les exprimer clairement, ça perd pas mal de son intérêt.
D'autre part, difficile d'avoir des avis, des essais ou des retours d'expériences sur un custom. Et actuellement, niveau shape, sauf chez quelques grandes 'pointures' du rabot, je pense qu'il est difficile de faire mieux, voire aussi bien que des planches qui ont été choisies après X prototypes, testées et approuvées. En planche de série, il n'y a quasiment plus de mauvais shapes, et quand ça arrive, ça se sait assez rapidement.
Actuellement, si je devais me refaire faire un custom, ce serait plus pour avoir une belle construction, un joujou un peu plus personnel que la planche de monsieur tout le monde, et eventuellement un prix plus attractif que des planches de série à tarif d'autant plus élevé que la planche est légère. Mais pour ce qui est du shape, surtout en slalom, je demanderais la copie conforme d'un modèle que j'ai essayé, qui marche et qui me convient.

Sinon, pour le reste, on y est déjà!
La motorisation, c'est toi qui choisit! Ton gréément est pas livré avec!
Idem pour les pneus!  L'aileron, y'a pas mal de planches qui ne le livrent plus avec et te laissent te dépatouiller tout seul!
Quant aux trois mois de livraison, pour les planches, je sais pas trop, mais pour les voiles, y'a pas mal de coureurs qui attendent encore leur RS4 de 2004!  biggrin.gif  biggrin.gif
Par contre, ils ont choisi la couleur!
On peut pas tout avoir...
[right][snapback]250812[/snapback][/right]

en regle general quand on achete un custom ceal doit logiquement coute PLUS cher qu'une planche de serie cool.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben avec le cours du dollar et le prix du baril de pétrole, ça a du changer...

Parce qu'entre les dernières Exo de vague à 1400 bouboules et un custom chez http://www.vantury.com/ à 999 eurobrouzouffs, même si c'est pas la même techno et blablabla, ça fait quand même une belle économie...
Alors si le gars est capable de me sortir le même shape...
Répondre