Ben oui, mais le custom, même si j'adore, ce n'est pas très accessible pour le consommateur "moyen" (ce n'est pas péjoratif, c'est juste une estimation de l'expérience et de la capacité de chacun à définir son niveau, son programme, et la planche qui lui est adaptée).
Il est difficile pour lui de décrire précisément ce qu'il désire, et c'est quand même l'atout du custom d'avoir un produit qui colle parfaitement à ses besoins. Mais si on n'est pas capable de les exprimer clairement, ça perd pas mal de son intérêt.
D'autre part, difficile d'avoir des avis, des essais ou des retours d'expériences sur un custom. Et actuellement, niveau shape, sauf chez quelques grandes 'pointures' du rabot, je pense qu'il est difficile de faire mieux, voire aussi bien que des planches qui ont été choisies après X prototypes, testées et approuvées. En planche de série, il n'y a quasiment plus de mauvais shapes, et quand ça arrive, ça se sait assez rapidement.
Actuellement, si je devais me refaire faire un custom, ce serait plus pour avoir une belle construction,
un joujou un peu plus personnel que la planche de monsieur tout le monde, et eventuellement un prix plus attractif que des planches de série à tarif d'autant plus élevé que la planche est légère. Mais pour ce qui est du shape, surtout en slalom, je demanderais la copie conforme d'un modèle que j'ai essayé, qui marche et qui me convient.
Sinon, pour le reste, on y est déjà!
La motorisation, c'est toi qui choisit! Ton gréément est pas livré avec!
Idem pour les pneus! L'aileron, y'a pas mal de planches qui ne le livrent plus avec et te laissent te dépatouiller tout seul!
Quant aux trois mois de livraison, pour les planches, je sais pas trop, mais pour les voiles, y'a pas mal de coureurs qui attendent encore leur RS4 de 2004!
Par contre, ils ont choisi la couleur!
On peut pas tout avoir...
[right][snapback]250812[/snapback][/right]
en regle general quand on achete un custom ceal doit logiquement coute PLUS cher qu'une planche de serie