Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La vérité sur le Jiiibe, jibe ou pas jibe?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laumic
Timide
Timide

Re :La vérité sur le Jiiibe, jibe ou pas jibe?

Message par laumic »

QUOTE(Funix @ 31 Aug 2005, 07:56 PM)
Pour moi le jibe c'est au planning du début à la fin, si je le perds je le considère comme raté, dans de bonnes conditions (vent constant, plan d'eau pas trop merdique) j'en passe 3 sur 4 tentatives, le taux de réussite augmente quand y a des vagues même petites, c'est beaucoup plus facile en s'aidant de la vague pour garder de la vitesse.

Ollivier
[right][snapback]259614[/snapback][/right]

BIEN SUR !! smile.gif

c' est se "surestimer" de dire qu' on passe un jibe sans être au plannig. faut pas avoir honte de son niveau. laugh.gif
c' est rare que je passe des jibes mais des empannages j' en fait plusieurs dizaines par sorties.
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

slu,
moi j'aime bien arriver comme un goret et prendre une carre de mongol a ras la flotte et la je me prend une bonne bouffe biggrin.gif ça sert a rien mais le fait de se pencher a donf a la limite de la rupture (que je franchis toujours allègrement c'est cooooll)
moi j'adore laugh.gif laugh.gif
sinon pour le jibe quand je veux le faire normal pour pas tomber j'y vais trankil planning, courbe longue, main bien reculé si j'ai du bol je repart tacquet sinon ...tant pis. tongue.gif
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

QUOTE(yé-yé @ 31 Aug 2005, 10:27 AM)
hey bibendome tu aimes babamars? rien à voir avec ton post mais ton topic m'intrigues.
[right][snapback]259161[/snapback][/right]

Si j'aime Babamars? Oh oui!!!

D'ailleurs je conseille ce qui aime l'"electro-rock" d'aler sur leur site, la plupart de leur chanson son en libre écoute sur leurs site.
Ecoutez move on au moins

http://www.babamars.com/

Je les ai vue interprété "surfin USA" des beach boys, j'étais au anges.
C'était terrible

Quand tu parle de topic, tu voulais dire avatar? Sinon je comprend pas trop ta phrase

bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

En plus sur Babamars, si y'a des fan il passe au bar les 3 ptitcoch à Bourges le 2 octobre et j'y serai oh yeah
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut tout le monde
Pour être précis, un jibe ou on ne perd pas le planning du début à la fin ça a un nom : ça s'appelle le "racing jibe".
a+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

quel debat interessant!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(nowhereman @ 1 Sep 2005, 12:33 AM)
Salut tout le monde
Pour être précis, un jibe ou on ne perd pas le planning du début à la fin ça a un nom : ça s'appelle le "racing jibe".
a+
[right][snapback]259709[/snapback][/right]

le racing c quand le voile est couchée vers l'arriere et deventée de ce fait

tout les jibes donnent la possibilite de ne pas perdre le planning (meme le jibe sans les mains...)...

ce qui est aussi evident que plus le vent est faible plus le passage de la grosse voile est lent plus il est difficile de garde le planning.

pour ma part je rate assez rarement mes jibes (cas surtoilage et gros clapot et pas assez d'engagement) ou encore placé dans inside apres long surf.. ou encore jibe dans la molle egale relance de mouise...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Dany @ 31 Aug 2005, 08:04 PM)
D'accord avec toi. Plus on avance en niveau et plus on devient exigeant avec soi-même. Mais en général, quelqu'un qui  tourne sans tomber, même si il repart en ayant perdu sa vitesse, je pense qu' il peut légitimement dire qu'il passe le jibe. T'es d'accord?
[right][snapback]259619[/snapback][/right]

Alors, y'a pas de raison, celui qui passe vraiment le jibe peut dire qu'il a environ 500% de réussite. T'es d'accord ?

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mais....mais c'est un post du Joker !

SALUT JOKE ALLEZ RACONTE UNE HISTOIRE OUI, OUI !
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

t es tjrs aussi °°° Mot Interdit °°° mais que c est bon tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(nowhereman @ 1 Sep 2005, 12:33 AM)
Salut tout le monde

Euh, le racing jibe c'est quand tu couches la voile sur l'eau, on peut très bien rester au planning sans nécessairement coucher la voile, d'ailleurs j'ai un mal fou à garder le planning en racing jibe, je remonte toujours trop au vent.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Funix @ 1 Sep 2005, 05:35 PM)
Euh, le racing jibe c'est quand tu couches la voile sur l'eau, on peut très bien rester au planning sans nécessairement coucher la voile, d'ailleurs j'ai un mal fou à garder le planning en racing jibe, je remonte toujours trop au vent.

Olivier
[right][snapback]260277[/snapback][/right]

couches ta voile plus tot et plus sec et releves la pour faire tourner la board direction plein largue et full taquet.....
ps
quand tu reprends la voile c jambes flechies a 90° et pied avant deja dans le strap pour te relancer au mieux ensuiite une fois lancer tu peux loffer si necessaire bien taquet...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

joke explique moi stp:comment tu peux lofer bien taquet??? huh.gif tain j'ai du mal parfois...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(bluenote @ 2 Sep 2005, 04:12 AM)
joke explique moi stp:comment tu peux lofer bien taquet??? huh.gif tain j'ai du mal parfois...
[right][snapback]260445[/snapback][/right]

plus tu as de vitesse initiale plus c facile de prendre de l'angle.. surtout en matos qui pemet d'envoyer des racings bien appuyés : board slaloms plutot que formula windsurfing
en slalom les ailerons sont moins grands donc ils necessitent plus de vitesse pour developper la portance necessaire pour caper.....
cqfd
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

là c très clair, merci joke wink.gif
Répondre