Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et si on félicitait les fabricants, pour leurs bonnes idées...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Et si on félicitait les fabricants, pour leurs bonnes idées...

Message par guyt »

...ça encouragerait peut-être les autres à les imiter.<br /><br />Je commence:<br /><br />Félicitations à Tabou avec leur nez de planche lisse comme de la peau de fesse*. Plus besoin de les poncer pour éviter que l'antidérapant scratch le monofilm quand on passe la voile par devant.<br /><br />* en tout cas, ma Da Curve 79, elle est comme ça.
dedeclement
Accro
Accro

Re :Et si on félicitait les fabricants, pour leurs bonnes idées...

Message par dedeclement »

ma tabou 3S n'es pas comme ca dry.gif .

mais c'est une planche qui n'est pas faite pour tomber laugh.gif
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

Bravo à North d'avoir inventé le systéme "strap on" (pour bien ranger sa voile), repris pr presque tous les fabriquant aujourd'hui...

wink.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(mat de mac 974 @ 10 Jan 2006, 09:27 AM)
Bravo à North d'avoir inventé le systéme "strap on" (pour bien ranger sa voile), repris pr presque tous les fabriquant aujourd'hui...

wink.gif
[right][snapback]314938[/snapback][/right]

Rendons à César ce qui est à César......c'est Gaastra qui a inventé le strap on, il est dailleurs des 2 côtés de leurs voiles contrairement aux norths, parole d'ex possesseur de gaastra passé chez north cette année...
mais c'est vrai que c'est vraiment pratique ce strap on en pourtant si simple....fallait l'inventer...

pour avoir essayer la rallonge north power xt on étarque même dans l'eau....magique plus besoin de rentrer au bord....par contre carton rouge pour son prix...
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

QUOTE(CARVE85 @ 10 Jan 2006, 12:39 PM)
Rendons à César ce qui est à César......c'est Gaastra qui a inventé le strap on, il est dailleurs des 2 côtés de leurs voiles contrairement aux norths, parole d'ex possesseur de gaastra passé chez north cette année...
mais c'est vrai que c'est vraiment pratique ce strap on en pourtant si simple....fallait l'inventer...

pour avoir essayer la rallonge north power xt on étarque même dans l'eau....magique plus besoin de rentrer au bord....par contre carton rouge pour son prix...
[right][snapback]314944[/snapback][/right]

oui c'est vrai c'est gaastra l'inventeur... j'avais oublié. Ils ont juste échangé leur procédé (north pour les etarqueurs de lattes et gaastra pour le strap on).

sinon pour la rallonge north power xt... en dehors de son prix l'autre point noir c'est sa solidité...

wink.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(guyt @ 10 Jan 2006, 02:35 AM)
...ça encouragerait peut-être les autres à les imiter.

Je commence:

Félicitations à Tabou avec leur nez de planche lisse comme de la peau de fesse*. Plus besoin de les poncer pour éviter que l'antidérapant scratch le monofilm  quand on passe la voile par devant.

* en tout cas, ma Da Curve 79, elle est comme ça.
[right][snapback]314909[/snapback][/right]

Il me semble que c'est EXOCET qui l'a fait en premier
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(CARVE85 @ 10 Jan 2006, 09:39 AM)

[right][snapback]314944[/snapback][/right]

Je suis certain aussi que c'est Gaastra qui a inventé le strap-on (aye les gars du bar, on la voit venir à des milles celle-là, alors laissez-faire l'image wink.gif.

J'ai été d'ailleurs surpris de voir que North imite Gaastra. Il me semble que North avait obligé Gaastra à enlever les repères visuels sur les voiles pour l'étarquage, sous peine de poursuite judiciaire. Pour le "stap-on", il y a t-il eu entente entre les 2 fabricants ou Gaastra est simplement meilleur joueur???

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Merci à North d'avoir donné du travail aux pauvres rolleyes.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pryde aussi a un strap on
paoufff
Newbie
Newbie

Message par paoufff »

Merci à pryde pour les triples poulies intégrées...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(guyt @ 10 Jan 2006, 02:46 PM)
Il me semble que North avait obligé Gaastra à enlever les repères visuels sur les voiles pour l'étarquage, sous peine de poursuite judiciaire.

C'était pas avec Gun Sails ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Sinon bravo Gun qui fabrique des housses bien ajustées qui évitent à la voile de se dérouler et de s'abimer lors du transport.
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

oué bravo a gun qui conné un grand succé et qui garde sa gamme de prix intacte comme quoi on peut faire deu bon pour pas cher (à l'inverse de ceu que disent les fabricants genre pryde et les autres!)
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

je pense pas que c'est eux qui l'ont inventé mais j'aime bcp le trou en bas de la protec de PDM pour fair passer l'élastique du tire veille sur ma Arrows (2005)

Qu'en sera t'il des air-pipes F2?
- Vont t-ils êtres repris par d'autres?
- F2 va t-il balancer d'ici deux ans que la nvelle coupe des cut-out rend les air-pipes innutiles?
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Merci à Pryde pour l'invention du papier crépon .....

A moins que ce soit gun qui l'ait inventé ????

OK =>
Répondre