Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Et si on félicitait les fabricants, pour leurs bonnes idées...
Et si on félicitait les fabricants, pour leurs bonnes idées...
...ça encouragerait peut-être les autres à les imiter.<br /><br />Je commence:<br /><br />Félicitations à Tabou avec leur nez de planche lisse comme de la peau de fesse*. Plus besoin de les poncer pour éviter que l'antidérapant scratch le monofilm quand on passe la voile par devant.<br /><br />* en tout cas, ma Da Curve 79, elle est comme ça.
-
- Accro
Re :Et si on félicitait les fabricants, pour leurs bonnes idées...
ma tabou 3S n'es pas comme ca
.
mais c'est une planche qui n'est pas faite pour tomber

mais c'est une planche qui n'est pas faite pour tomber

-
- Timide
Bravo à North d'avoir inventé le systéme "strap on" (pour bien ranger sa voile), repris pr presque tous les fabriquant aujourd'hui...

QUOTE(mat de mac 974 @ 10 Jan 2006, 09:27 AM)
Bravo à North d'avoir inventé le systéme "strap on" (pour bien ranger sa voile), repris pr presque tous les fabriquant aujourd'hui...

[right][snapback]314938[/snapback][/right]

[right][snapback]314938[/snapback][/right]
Rendons à César ce qui est à César......c'est Gaastra qui a inventé le strap on, il est dailleurs des 2 côtés de leurs voiles contrairement aux norths, parole d'ex possesseur de gaastra passé chez north cette année...
mais c'est vrai que c'est vraiment pratique ce strap on en pourtant si simple....fallait l'inventer...
pour avoir essayer la rallonge north power xt on étarque même dans l'eau....magique plus besoin de rentrer au bord....par contre carton rouge pour son prix...
-
- Timide
QUOTE(CARVE85 @ 10 Jan 2006, 12:39 PM)
Rendons à César ce qui est à César......c'est Gaastra qui a inventé le strap on, il est dailleurs des 2 côtés de leurs voiles contrairement aux norths, parole d'ex possesseur de gaastra passé chez north cette année...
mais c'est vrai que c'est vraiment pratique ce strap on en pourtant si simple....fallait l'inventer...
pour avoir essayer la rallonge north power xt on étarque même dans l'eau....magique plus besoin de rentrer au bord....par contre carton rouge pour son prix...
[right][snapback]314944[/snapback][/right]
oui c'est vrai c'est gaastra l'inventeur... j'avais oublié. Ils ont juste échangé leur procédé (north pour les etarqueurs de lattes et gaastra pour le strap on).
sinon pour la rallonge north power xt... en dehors de son prix l'autre point noir c'est sa solidité...

-
- Killer
QUOTE(guyt @ 10 Jan 2006, 02:35 AM)
...ça encouragerait peut-être les autres à les imiter.
Je commence:
Félicitations à Tabou avec leur nez de planche lisse comme de la peau de fesse*. Plus besoin de les poncer pour éviter que l'antidérapant scratch le monofilm quand on passe la voile par devant.
* en tout cas, ma Da Curve 79, elle est comme ça.
[right][snapback]314909[/snapback][/right]
Je commence:
Félicitations à Tabou avec leur nez de planche lisse comme de la peau de fesse*. Plus besoin de les poncer pour éviter que l'antidérapant scratch le monofilm quand on passe la voile par devant.
* en tout cas, ma Da Curve 79, elle est comme ça.
[right][snapback]314909[/snapback][/right]
Il me semble que c'est EXOCET qui l'a fait en premier
QUOTE(CARVE85 @ 10 Jan 2006, 09:39 AM)
Je suis certain aussi que c'est Gaastra qui a inventé le strap-on (aye les gars du bar, on la voit venir à des milles celle-là, alors laissez-faire l'image

J'ai été d'ailleurs surpris de voir que North imite Gaastra. Il me semble que North avait obligé Gaastra à enlever les repères visuels sur les voiles pour l'étarquage, sous peine de poursuite judiciaire. Pour le "stap-on", il y a t-il eu entente entre les 2 fabricants ou Gaastra est simplement meilleur joueur???
Merci à North d'avoir donné du travail aux pauvres 

-
- Accro
pryde aussi a un strap on
Merci à pryde pour les triples poulies intégrées...
QUOTE(guyt @ 10 Jan 2006, 02:46 PM)
Il me semble que North avait obligé Gaastra à enlever les repères visuels sur les voiles pour l'étarquage, sous peine de poursuite judiciaire.
C'était pas avec Gun Sails ?
Sinon bravo Gun qui fabrique des housses bien ajustées qui évitent à la voile de se dérouler et de s'abimer lors du transport.
oué bravo a gun qui conné un grand succé et qui garde sa gamme de prix intacte comme quoi on peut faire deu bon pour pas cher (à l'inverse de ceu que disent les fabricants genre pryde et les autres!)
je pense pas que c'est eux qui l'ont inventé mais j'aime bcp le trou en bas de la protec de PDM pour fair passer l'élastique du tire veille sur ma Arrows (2005)
Qu'en sera t'il des air-pipes F2?
- Vont t-ils êtres repris par d'autres?
- F2 va t-il balancer d'ici deux ans que la nvelle coupe des cut-out rend les air-pipes innutiles?
Qu'en sera t'il des air-pipes F2?
- Vont t-ils êtres repris par d'autres?
- F2 va t-il balancer d'ici deux ans que la nvelle coupe des cut-out rend les air-pipes innutiles?
Merci à Pryde pour l'invention du papier crépon .....
A moins que ce soit gun qui l'ait inventé ????
OK =>
A moins que ce soit gun qui l'ait inventé ????
OK =>