Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le dopage dans la voile?
Re :Le dopage dans la voile?
A Maui, tout le monde carbure au Redbull
Dans la char Leclerc et les forces spéciales, ils prennent les pillules anti-sommeil ( t'es surper- actif pdt 72h, mais après tu dors sous contrôle médical et sous perfusion près de 48h)
Johnny H., 65 ans ? qui assure 4h au stade de france ... Il a pas un peu les narines blanchies , hein?
en 1989, j'ai passé mon bac sous emphétamines (avec prescription médicale)= Pas un poil de trac, j'étais au top ... bac C mention bien
Bref le dopage est (quasi) partout ... après, tout est question de dosage
Attention, je n'excuse pas le dopage mais pour avoir cotoyé le haut niveau quelques années, je peux vous dire que c'est facile de franchir la ligne rouge: au quotidien, vous prenez des trucs autorisés pour récupérer... et un jour, lors du baisse de forme, la question vous tarode: "je prends un truc plus fort?" et là, il faut être honnete envers soi et son sport pour rester propre... surtout dans les sports où le dopage n'est qu'un plus parce qu'en haltérophilie, cyclisme, natation, lancer de poids, etc. c'est le plus (devrais-je dire mieux...) dopé qui gagne

MouStik @ 07/11/2006 - 08h51 a dit:
...je pense que les mecs vont vraiment jusqu'au bout d'eux même, reste à prouver s'ils prennent des trucs, perso un mec qui se fout au milieu des océans et qui dors à peine jusqu'à se choper des hallus (sisi, c'est vrai) ca m'inspire qd mm le respect.
Imagine l halu, le mec voit ça
AU lieu de ça...
T'imagine le bad trip!!
-
- Killer

KipURieR NoiR @ 07/11/2006 - 09h10 a dit:
Ouais enfin en AFW y'en, a pas mal qu'ont déja du mal à mettre de l'essence dans leur camion pour aller jusqu'à la compète alors le dopage....
t'as un dossier? des peuves? des ragots?

me demande souvent l'impact de l'alimentation sur les capacites intellectuelles..
regarder aussi les effets de la bouffe pas cher sur les clients des discounters...
souvent gros , gras et peu apte a l'effort sporif et à la reflexion intellectuelle
alors que dans les beaux quartiers ca parle bien et porte beau....
a quand une loi pour l'egalite d'alimentation?
-
- Killer

Et puis concernant le dopage dans le windsurf, je ne vois pas pourquoi notre sport serait exceptionellement epargne... En formula, en olympisme... Il est evident qu'on peut gagner beaucoup en prenant des produits. Comme l'a souleve JM, il suffit de regarder les changements de morphologie de certains...
thejoker @ 07/11/2006 - 09h17 a dit:
quels sont les aliments qui augmentent la vigileance, la confiance en soi , l'explosivite, la concentration?
me demande souvent l'impact de l'alimentation sur les capacites intellectuelles..
regarder aussi les effets de la bouffe pas cher sur les clients des discounters...
souvent gros , gras et peu apte a l'effort sporif et à la reflexion intellectuelle
alors que dans les beaux quartiers ca parle bien et porte beau....
a quand une loi pour l'egalite d'alimentation?
Toi t as la carte fidelité le Mutan ou Netto !!

alors que dans les beaux quartiers ca parle bien et porte beau.
tu fais bien de nuancer, car lorsque je me pointe faire mes courses chez lidl, y a souvent des Xfive et autres merco sur le parking...
leurs proprio seraient-ils des faignasses écervelées aux moyens financiers inversement proportionnels a la qualité de leur choix alimentaire?

et pour répondre "réellement" à la question de renaud ; il n'y a pas un sport sans dopage.
la pétanque et la belote, peut-etre...
Pour en avoir eu l'exemple sur le Marathon des Sables, un copain à la dérive totale, il se fait perfuser et repart comme une balle !!!
Ceci n'est pas 'officiellement' du dopage, mais qu'en dire pour quelqu'un qui utiliserai celà au début de chaque course ????
vins notamment!!
mais les plats preparés....qui les achetent?
(perso moi c marché produits du coin)