Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le dopage dans la voile?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
malcomics
Timide
Timide

Re :Le dopage dans la voile?

Message par malcomics »

C'est sur que pour pêter un cable le jour de sa retraite, et recupérer une condition physique en 15jours, c'était peut-être pas à l'eau qu'il tournait le Zinedine. La diffèrence, c'est que, ce que faisait Zidane, il n'y a aucun produit pour le faire, un planchiste qui fait des figures non plus. Un altérophile et un cycliste, à part prendre des produits, je vois pas comment il peut arriver à quelque chose.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

vive la créatine

A Maui, tout le monde carbure au Redbull

Dans la char Leclerc et les forces spéciales, ils prennent les pillules anti-sommeil ( t'es surper- actif pdt 72h, mais après tu dors sous contrôle médical et sous perfusion près de 48h)

Johnny H., 65 ans ? qui assure 4h au stade de france ... Il a pas un peu les narines blanchies , hein?

en 1989, j'ai passé mon bac sous emphétamines (avec prescription médicale)= Pas un poil de trac, j'étais au top ... bac C mention bien

Bref le dopage est (quasi) partout ... après, tout est question de dosage
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

...je pense que les mecs vont vraiment jusqu'au bout d'eux même, reste à prouver s'ils prennent des trucs, perso un mec qui se fout au milieu des océans et qui dors à peine jusqu'à se choper des hallus (sisi, c'est vrai) ca m'inspire qd mm le respect.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

attention, tout le monde n'est pas dopé mais cependant plus personne à haut niveau ne  marche à l'eau claire... la question est "quand franchit-on la limite?" et surtout le sait-on?

Attention, je n'excuse pas le dopage mais pour avoir cotoyé le haut niveau quelques années, je peux vous dire que c'est facile de franchir la ligne rouge: au quotidien, vous prenez des trucs autorisés pour récupérer... et un jour, lors du baisse de forme, la question vous tarode: "je prends un truc plus fort?" et là, il faut être honnete envers soi et son sport pour rester propre... surtout dans les sports où le dopage n'est qu'un plus parce qu'en haltérophilie, cyclisme, natation, lancer de poids, etc. c'est le plus (devrais-je dire mieux...) dopé qui gagne : s n i f :
1664
Timide
Timide

Message par 1664 »

MouStik @ 07/11/2006 - 08h51 a dit:

...je pense que les mecs vont vraiment jusqu'au bout d'eux même, reste à prouver s'ils prennent des trucs, perso un mec qui se fout au milieu des océans et qui dors à peine jusqu'à se choper des hallus (sisi, c'est vrai) ca m'inspire qd mm le respect.

Imagine l halu, le mec voit ça

Posted Image

AU lieu de ça...

Posted Image

T'imagine le bad trip!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ouais enfin en AFW y'en, a pas mal qu'ont déja du mal à mettre de l'essence dans leur camion pour aller jusqu'à la compète alors le dopage....
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

: D   : D   quand t'es à cours de provisions et seul en mer, je prefere encore bouffer une mouette qu'un bout de viande accroché à un parachute!
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

KipURieR NoiR @ 07/11/2006 - 09h10 a dit:

Ouais enfin en AFW y'en, a pas mal qu'ont déja du mal à mettre de l'essence dans leur camion pour aller jusqu'à la compète alors le dopage....

t'as un dossier? des peuves? des ragots?  ^ ^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quels sont les aliments  qui augmentent la vigileance, la confiance en soi , l'explosivite, la concentration?

me demande souvent l'impact de l'alimentation sur les capacites intellectuelles..

regarder aussi les effets de la bouffe pas cher sur les clients des discounters...

souvent gros , gras et peu apte a l'effort sporif  et à la reflexion intellectuelle

alors  que dans les beaux quartiers ca parle bien et porte beau....

a  quand une loi pour l'egalite d'alimentation?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Si vous avez des questions sur le dopage, posez les je suis un expert. En tant que fonctionnaire, je bosse avec des types qui en sont à 20 poses café par jour  ; )
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Concernant la question initiale sur la route du Rhum, la reponse est oui, les skippers prennent des cachets pour ne pas dormir. J'ai un tres bon ami qui est skipper et il a toujours la boite (je ne me rappelle plus le nom de ce medicament) sur lui car il en prend les lendemains de cuite aussi : D Ca le monte sur ressords, impressionnant : b l i n k :

Et puis concernant le dopage dans le windsurf, je ne vois pas pourquoi notre sport serait exceptionellement epargne... En formula, en olympisme... Il est evident qu'on peut gagner beaucoup en prenant des produits. Comme l'a souleve JM, il suffit de regarder les changements de morphologie de certains...
1664
Timide
Timide

Message par 1664 »

thejoker @ 07/11/2006 - 09h17 a dit:

quels sont les aliments  qui augmentent la vigileance, la confiance en soi , l'explosivite, la concentration?

me demande souvent l'impact de l'alimentation sur les capacites intellectuelles..

regarder aussi les effets de la bouffe pas cher sur les clients des discounters...

souvent gros , gras et peu apte a l'effort sporif  et à la reflexion intellectuelle

alors  que dans les beaux quartiers ca parle bien et porte beau....

a  quand une loi pour l'egalite d'alimentation?

Toi t as la carte fidelité le Mutan ou Netto !! : h u h :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

alors  que dans les beaux quartiers ca parle bien et porte beau.

tu fais bien de nuancer, car lorsque je me pointe faire mes courses chez lidl, y a souvent des Xfive et autres merco sur le parking...

leurs proprio seraient-ils des faignasses écervelées aux moyens financiers inversement proportionnels a la qualité de leur choix alimentaire? ^ ^

et pour répondre "réellement" à la question de renaud ; il n'y a pas un sport sans dopage.

la pétanque et la belote, peut-etre...
gak
Timide
Timide

Message par gak »

La question du dopage est toujours lié au problème du où celà commence...

Pour en avoir eu l'exemple sur le Marathon des Sables, un copain à la dérive totale, il se fait perfuser et repart comme une balle !!!

Ceci n'est pas 'officiellement' du dopage, mais qu'en dire pour quelqu'un qui utiliserai celà au début de chaque course ????
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bien sur tu peux acheter des bons trucs chez les discounters:

vins notamment!!

mais les plats preparés....qui les achetent?

(perso moi c marché produits du coin)
Répondre