comme je sais de quoi je parle en matière de vol, voila mes remarques sur le débat:
ce que je veux dire par là, c'est qu'un sponsorisé assez connu et dc bien payé, ça lui fera - mal o cul de perdre une planche qu'un gars, qui bosse,
pour en avoir parlé avec marianne ( tertian), je peux t'assurer qu'entre elle et moi, y a pas de différence sur l'émotion lorsqu'au matin tu trouves plus ton cam's dans la rue ou devant ta baraque!..elle en a chialé, moi aussi.
ya pa du matos volé + recent que 2002 sont tebe les voleurs
la rubrique n'est pas à jour!...chaque WE, y a des riders qui se font taper leur matos sur le spot, et en semaine à la maison...moi, ça s'est passé en avril 2005, le 03...et je suis pas dans la liste...bientot 2 ans, et rien retrouvé.
le systeme des sponsos dans le windsurf, mais en gros ils doivent etre payés pour plancher, matos fourni et renouvelé chaque année,
mis a part le gratin ( top 15) le reste paye 50 à 60% de son matos...ils le revendent à la fin de l'année ; si le matos est nickel, il prime dessus, sinon, c'est à perte.
le truck du gps traceur est juste une idée
c'est une bonne idée ; fo juste voir le cout supplémentaire par board, et si le ratio vol de matos / personne/ par année de pratique justfie l'investissement.
ceci dit, quand tu vois le cout d'une assurance pour le matos planche ( 150€ par an / par gréement chez certains assureurs, faut rajouter les boards pas comprises dans la prestation!), ça vaut la peine de mettre un traceur si le prix le permet.
un exemple de mise au point du traceur : il est moulé dans la board ( impossible d'aller le chercher) et se met en action par télé commande (livrée avecla board) dés que le rider ne s'en sert plus ( sur le parking, sur le toit de la voiture, dans le van, dans son garage, ect..)...certaines piles au lithium ayant une durée de vie equivalente à 5 ans voir plus, ça donne un systême fiable jusqu'a que la board soit à mettre au rencart..;on peut même penser qu'avec la technologe existante, la chaleur sur le sable peut servir de "recharge" à la pile..
bon, le meilleur des moyens, c'est encore d'éduquer les voleurs..( bienvenu chez les bisounours)