Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coup de gueule, matos volé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seaclone
Killer
Killer

Re :Coup de gueule, matos volé

Message par seaclone »

salut,

comme je sais de quoi je parle en matière de vol, voila mes remarques sur le débat:

ce que je veux dire par là, c'est qu'un sponsorisé assez connu et dc bien payé, ça lui fera - mal o cul de perdre une planche qu'un gars, qui bosse,

pour en avoir parlé avec marianne ( tertian), je peux t'assurer qu'entre elle et moi, y a pas de différence sur l'émotion lorsqu'au matin tu trouves plus ton cam's dans la rue ou devant ta baraque!..elle en a chialé, moi aussi.

ya pa du matos volé + recent que 2002 sont tebe les voleurs

la rubrique n'est pas à jour!...chaque WE, y a des riders qui se font taper leur matos sur le spot, et en semaine à la maison...moi, ça s'est passé en avril 2005, le 03...et je suis pas dans la liste...bientot 2 ans, et rien retrouvé.

le systeme des sponsos dans le windsurf, mais en gros ils doivent etre payés pour plancher, matos fourni et renouvelé chaque année,

mis a part le gratin ( top 15) le reste paye 50 à 60% de son matos...ils le revendent  à la fin de l'année ; si le matos est nickel, il prime dessus, sinon, c'est à perte.

le truck du gps traceur est juste une idée

c'est une bonne idée ; fo juste voir le cout supplémentaire par board, et si le ratio vol de matos / personne/ par année de pratique justfie l'investissement.

ceci dit, quand tu vois le cout d'une assurance pour le matos planche ( 150€ par an / par gréement chez certains assureurs, faut rajouter les boards pas comprises dans la prestation!), ça vaut la peine de mettre un traceur si le prix le permet.

un exemple de mise au point du traceur : il est moulé dans la board ( impossible d'aller le chercher) et se met en action par télé commande (livrée avecla board) dés que le rider ne s'en sert plus ( sur le parking, sur le toit de la voiture, dans le van, dans son garage, ect..)...certaines piles au lithium ayant une durée de vie equivalente à 5 ans voir plus, ça donne un systême fiable jusqu'a que la board soit à mettre au rencart..;on peut même penser qu'avec la technologe existante, la chaleur sur le sable peut servir de "recharge" à la pile..

bon, le meilleur des moyens, c'est encore d'éduquer les voleurs..( bienvenu chez les bisounours)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

valorplast @ 17/12/2006 - 11h41 a dit:

jajoute que c'est plus pour des planches genre + de 1000 €, faut voir le prix du gps traceur et sa compatibilité avec l'eau!

Ya un marché !!

Mais bien sûr... on peut demander à une marmotte de glisser une petite feuille de papier alu moment de la fabrication, qui refletterai un signal satellite...

Nan mais sinon ça fait du bien de picoler avec ses potes....
leToff
Newbie
Newbie

Message par leToff »

KipURieR NoiR @ 17/12/2006 - 22h26 a dit:

Pour oublier qu'on s'est fait piquer son matos?  : l o l :

C'est drôle je viens de découvrir cette rubrique moi aussi. Ce que j'aimerai bien voir c'est une carte des spots où il y a le + de vols. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce genre de chose dans ma région (Bretagne). Sur l'eau on se connait tous plus ou moins. Et comme il y en a toujours un pour se reposer un peu sur le sec et qu'il connait le matos des autres...

Sinon ce serait aussi une bonne chose que dans les petites annonces on soit obligé d'indiquer le n° de série du matos vendu. Une sorte de tracabilité en somme.

Ca me fait penser que j'ai acheté une RS5 d'occas' cette aprèm; pourvu qu'elle n'est pas été volée...  : w a c k o :
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Y'a même une annonce pour une Bic Reggae volée en 1983!!!

Bon, sinon y'a moyen de relancer une chouette polémique Nord/Sud  : r o l l e y e s :
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

leToff @ 17/12/2006 - 22h45 a dit:

Pour oublier qu'on s'est fait piquer son matos?  : l o l :

C'est drôle je viens de découvrir cette rubrique moi aussi. Ce que j'aimerai bien voir c'est une carte des spots où il y a le + de vols. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce genre de chose dans ma région (Bretagne). Sur l'eau on se connait tous plus ou moins. Et comme il y en a toujours un pour se reposer un peu sur le sec et qu'il connait le matos des autres...

Sinon ce serait aussi une bonne chose que dans les petites annonces on soit obligé d'indiquer le n° de série du matos vendu. Une sorte de tracabilité en somme.

Ca me fait penser que j'ai acheté une RS5 d'occas' cette aprèm; pourvu qu'elle n'est pas été volée...  : w a c k o :

Excellente idée!

Cela ne marche que si l'on demande celà conjointement à l'ensemble des sites de petites annonces Windsurf et qu'ils acceptent.

Comme ton idée me plait, je la sousmets à Laurent pour voir si déjà sur DW il serait pret à rajouter un peu de code pour qu'apparaisse cette rubrique et je vous tiens au courant.

J'ai des Starboard sur lequel le n° de serie est bien en evidence, est ce aussi le cas des autres marques?

Vous en pensez quoi les gars?

A+,

Antoine
Pablos
Timide
Timide

Message par Pablos »

+1
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Ca marche pas pour les voile?
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Y a t il un n° de serie pour toutes les planches?

Starboard OK

Y a t il un n° de serie pour les voiles?

Antoine
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Les planches oui (sauf peut être les Black locaaaaaal me dis Xtrem dans l'oreillette)
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

En même temps, qui voudrait voler une black local???:D

Les seules planches disymétriques (et c'est pas une histoire pour faciliter le coté surf vs le coté saut...)

Sinon concernant le marquage, c'est valable pour toutes les planches, thermoformées comprises?

Et sur les voiles, y a des n° de séries???
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

il ya un code barres , en tous cas sur les séries récentes ( depuis 2000?)..faut se renseigner si cela correspond à un n° de série chez le cosntructeur et exclusif pour chaque  voile..si c'est le cas, tout bon!

par contre, au dela de démocratiser cela sur l'ensemble des forums de la planète web française, il est impératif que les riders est préalablement noté le n° ..sans ça, on peu oublier !...et peu d'entre nous notons ce genre de trucs quelques part..même sur la facture, il faut le demander au shop...pour la dernière, je l'ai fais : ) ...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

il y a un numero de série sur ma matrix (sur l'etiquette à l'amure avec les dimensions constructeur).

Sinon LA solution, c'est de vendre le matos moins cher... : p i n c h :
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ce qui pourrait se faire, c'est mettre un numéro de voile dans chaque voile , à l'instar d'une plaque d'immatriculation.

Je parle pas d'un petit code barre comme on voit sur certaines voiles, mais bien d'un gros chiffre visible de loin comme ceux exigés en régate.

D'ailleurs ca se fait sur tous les autres support, par exemple les hobie cat qu'on voit sur nombre de plage et qui en sont à + de 109xxx
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

valorplast @ 17/12/2006 - 11h41 a dit:

jajoute que c'est plus pour des planches genre + de 1000 €, faut voir le prix du gps traceur et sa compatibilité avec l'eau!

Ya un marché !!

Mais bien sûr... on peut demander à une marmotte de glisser une petite feuille de papier alu moment de la fabrication, qui refletterai un signal satellite...

exact , je m'y met et c'est meme pour bientot, lol, petit rappel ici,

d'un autre coté, va demander à tous les planchistes du spot si tu peut vérifier le numero de serie !
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

l'interet de la méthode du n° de serie est que demain, tu acheteras ta planches en occas et que tu demanderas au vendeur de te donner le n° de serie de la planche, il suffira ensuite d'aller sur un fichier centralisateur pour voir si cette planche n'est pas volée!

Antoine
Répondre