Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos endommagé au Cap-Vert, Autremer remporte le procès

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seaclone
Killer
Killer

Re :Matos endommagé au Cap-Vert, Autremer remporte le procès

Message par seaclone »

y a pas de shop de loc de matos au cap vert ?

pour maui, nous avions le choix entre :

-embarquer le matos et se faire ch... à le trimballer entre les transits, tout broyer dans les rocks, se le faire tiere entre deux zings ou sur place...

-louer sur place pour pas cher au final ( 450€) pour 3 semaines

solution deux adoptée ; avec assurance comprise sur la casse, le vol ect... ça résoud le problème.

dommage pour le gars et son histoire, mais l'alternative existe..si effectivement il ya du matos à louer au cap... jean-sé? : m e l l o w :
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

seaclone @ 06/07/2007 - 05h38 a dit:

dommage pour le gars et son histoire, mais l'alternative existe..si effectivement il ya du matos à louer au cap... jean-sé? : m e l l o w :

Oui, bien sur qu'il y a plein de matos à louer.

D'ailleurs il y a tellement de matos à louer, changé tous les ans, que ca encombre le marché de l'occasion et j'arrive plus à revendre mon matos : r o l l e y e s :
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

j'ai pas tout lu cause flem bref bah si le mec y se plante il avait qu'à pas sortir ! si t'as pas le niveau tu sort pas point !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Anubis @ 06/07/2007 - 08h45 a dit:

j'ai pas tout lu cause flem bref bah si le mec y se plante il avait qu'à pas sortir ! si t'as pas le niveau tu sort pas point !

Si t'as le flemme de lire, tu postes pas. Point. : h u h :

Anubis, laisse les grands discuter et va ranger ta chambre : s l e e p :
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

toute fçon  on s'en fout : D   c'est un kiter.....:pirate::lol:

bon d'accord  je sors...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

Jean-Sé @ 06/07/2007 - 10h10 a dit:

seaclone @ 06/07/2007 - 05h38 a dit:

Oui, bien sur qu'il y a plein de matos à louer.

D'ailleurs il y a tellement de matos à louer, changé tous les ans, que ca encombre le marché de l'occasion et j'arrive plus à revendre mon matos : r o l l e y e s :

y'a des blacklocal en loc??? : i n n :
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Moi j'aurais fait comme le gars ; en aucun cas tu laisse tout ton matos sur place la nuit...

Il aurait dut mettre des photos du matos pour que l'on se fasse une idée,si on voyait l'etat du matos tout serait reglé.

Pour l'assurrance avec des decotes de l'ordre de 60% des que le matos touche l'eau je me demande si ça vaut le coup

*Tu te dit si tu le pete sur l'eau c'est de ta faute ,tant pis.

*Si ça pete dans l'avion c'est surement la compagnie qui doit etre responsable.

*Apres pour imaginer que le taxi va mal attaché ton matos et qu'une voiture va rouler desssus il faut vraiment etre completement angoissé.

Le pauvre gars a exploser tout son matos , je comprend qu'il est un peu les nerfs.

Si de plus le club n'est pas responsable quand un de ces prestataires fait une enorme boulette(et c'est le cas),je me demande bien quand il peut etre responsable.

Aprés chacun defend ces connaissances.

ce n'est que mon opinion.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

D96 @ 06/07/2007 - 11h44 a dit:

Pour l'assurrance avec des decotes de l'ordre de 60% des que le matos touche l'eau je me demande si ça vaut le coup

*Tu te dit si tu le pete sur l'eau c'est de ta faute ,tant pis.

*Si ça pete dans l'avion c'est surement la compagnie qui doit etre responsable.

Tu sais que tu es remboursé au poids si la compagnie casse/perd ta planche? Grosso modo, si la compagnie perd une planche de kite, elle te rembourse les straps... : r o l l e y e s :

Le mec transporte du matos d'une valeur de 4500 €. Il fait la démarche auprès du TO pour demander explicitement de ne pas payer l'assurance transport (montant de l'economie 10€ !).

Franchement, c'est pas comme si le TO lui disait après coup: Fallait prendre une assurance!

Le mec à volontairement choisit de la déduire! C'est son choix. Il a bien les boules, c'est normal, mais de là a chercher un coupable par la suite...

Pour la petite histoire, j'ai commandé 2 customs chez Quatro le mois dernier.

Pour payer moins de frais de douane, j'ai choisit de baisser la valeur réelle du matos de moitié.  : g e n e :

Si le matos arrive en bon état, je vais diviser par 2 mes frais de douanes. : l o v e :

Mais si le matos arrive cassé (ou n'arrive pas du tout), je serais remboursé par le transporteur à 50% uniquement... : (

Mes planches arrivent la semaine prochaine et je doit dire que je suis un peu anxieux. Si j'avais pu payer 10 euros pour être zen, je n'aurais pas hésité! ^ ^
lavince
Newbie
Newbie

Message par lavince »

Ah..

C'est moi ton transporteur...

Je les ai malheureusement perdus. Je te fais parvenir un chèque : r o l l e y e s :
warone
Timide
Timide

Message par warone »

tabletop83 @ 06/07/2007 - 13h45 a dit:

toute fçon  on s'en fout : D   c'est un kiter.....:pirate::lol:

bon d'accord  je sors...

+1

... je sors aussi : s t u a r t :
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

[quote=Jean-Sé @ 06/07/2007 - 14h57

Le mec transporte du matos d'une valeur de 4500 €. Il fait la démarche auprès du TO pour demander explicitement de ne pas payer l'assurance transport (montant de l'economie 10€ !).

Franchement, c'est pas comme si le TO lui disait après coup: Fallait prendre une assurance!

Le mec à volontairement choisit de la déduire! C'est son choix. Il a bien les boules, c'est normal, mais de là a chercher un coupable par la suite...

[/quote]

Objectivement Jean-Sé, et c'est pas pour le nombre de posts que je fais (car je reconnais qu'avancer des défenses ou autre, sans connaissances pointues du/des sujet(s), ça ne sert à rien:pigekedal:), je trouve quand même que c'est "malsain" (au niveau "étique" j'enttends), compte tenu des prix des voyages (organisés ou pas) que les TO ne prennent pas en charge "par défaut" ce type d'assurance...:dev: (mais ceci dit, quand je pars, je veille à cocher la case effectivement...:D) mais je trouve ça très limite... c'est tout... : p i r a t e : (et... m'est avis que c'est pas pour rien qu'ils fonctionnent comme ça... B))

Mais bon, c'que j'en dit...:rolleyes:
Répondre