D96 @ 06/07/2007 - 11h44 a dit:
Pour l'assurrance avec des decotes de l'ordre de 60% des que le matos touche l'eau je me demande si ça vaut le coup
*Tu te dit si tu le pete sur l'eau c'est de ta faute ,tant pis.
*Si ça pete dans l'avion c'est surement la compagnie qui doit etre responsable.
Tu sais que tu es remboursé au poids si la compagnie casse/perd ta planche? Grosso modo, si la compagnie perd une planche de kite, elle te rembourse les straps...

Le mec transporte du matos d'une valeur de 4500 €. Il fait la démarche auprès du TO pour demander explicitement de ne pas payer l'assurance transport (montant de l'economie 10€ !).
Franchement, c'est pas comme si le TO lui disait après coup: Fallait prendre une assurance!
Le mec à volontairement choisit de la déduire! C'est son choix. Il a bien les boules, c'est normal, mais de là a chercher un coupable par la suite...
Pour la petite histoire, j'ai commandé 2 customs chez Quatro le mois dernier.
Pour payer moins de frais de douane, j'ai choisit de baisser la valeur réelle du matos de moitié.

Si le matos arrive en bon état, je vais diviser par 2 mes frais de douanes.

Mais si le matos arrive cassé (ou n'arrive pas du tout), je serais remboursé par le transporteur à 50% uniquement...

Mes planches arrivent la semaine prochaine et je doit dire que je suis un peu anxieux. Si j'avais pu payer 10 euros pour être zen, je n'aurais pas hésité!