Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Décathlon : je sais pas coment ils font !
Re :Décathlon : je sais pas coment ils font !
En fait, d'apres ce que je sais, Decathlon est super à la traine pour la partie e-biz (ca faut pas être devin pour le voir, suffit de passer 2 min sur leur site tout moisi), et pour ne pas passer à coté de developpement de la vente sur le web, ils ont, pour l'instant, choisi de faire quelquechose qu'ils maitrisent à la perfection : sous-traiter.....
Restent que ils se penchent depuis longtemps dessus (le e-biz), et qu'ils finiront par sortir un outil terrible.
Par contre, malheureusement pour nous, notre beau sport n'est pas consideré comme un sport d'avenir chez Decathlon (ca se voit dans les lineaires)...... et ca ce n'est pas prêt de changer....dommage
On profite de leur savoir faire dans quelques domaines ; les mats grace au savoir-faire sur le carbonne des cannes à peches (c'est la même chose) et les combis.

KOUBY @ 22/07/2007 - 08h47 a dit:
On profite de leur savoir faire dans quelques domaines ; les mats grace au savoir-faire sur le carbonne des cannes à peches (c'est la même chose) et les combis.
pour les mats aucun rapport !! ce n'est pas de cathlon qui fabrique ou qui developpe quoi que ce soit !!
decath fais comme beaucoup de monde il commande les mat deja tout fais dans une usine !! tout comme gun sails, atan/side-on, ou north, tous ces mats viennent de la meme usine ! y'a qu'a regarder de plus près les manchon carbone ou meme le simple petit bouchon de la base c'est exactement les memes !!!
bref decath c'est pas les plus gros vendeurs de matos et il ne developpe rien niveau windsurfa part leur voile ! (et encore !!)
Xtrem @ 22/07/2007 - 12h00 a dit:
KOUBY @ 22/07/2007 - 08h47 a dit:
pour les mats aucun rapport !! ce n'est pas de cathlon qui fabrique ou qui developpe quoi que ce soit !!
decath fais comme beaucoup de monde il commande les mat deja tout fais dans une usine !! tout comme gun sails, atan/side-on, ou north, tous ces mats viennent de la meme usine ! y'a qu'a regarder de plus près les manchon carbone ou meme le simple petit bouchon de la base c'est exactement les memes !!!
bref decath c'est pas les plus gros vendeurs de matos et il ne developpe rien niveau windsurfa part leur voile ! (et encore !!)
+1 ils font pareil avec les vélos : d'un côté tu as des cadres qui sortent de la chaine sur lesquels les "chinois" peignent une couleur et collent les stickers "decath", de l'autre côté, les même cadres sont peints dans une autre couleur et les stickers sont d'une autre marque...
dex @ 22/07/2007 - 13h32 a dit:
+1 ils font pareil avec les vélos : d'un côté tu as des cadres qui sortent de la chaine sur lesquels les "chinois" peignent une couleur et collent les stickers "decath", de l'autre côté, les même cadres sont peints dans une autre couleur et les stickers sont d'une autre marque...
la Xtrem sait de quoi tu parles il en a assemblé !!!
Poule @ 22/07/2007 - 14h25 a dit:
On devrait jamais se fier à des chinois. Ils sont trop. Je suis persuadé qu'ils piègent nos vélos à en toute impunités.
T'as raison, j'ai regardé ce matin et j'ai retrouvé des sushis sous ma selle

-
- Newbie