ça y est j'ai testé le surf!
Les spots: les plages autour de newquay (une sorte de Biaritz-Hossgor anglais)
Les vagues n'étaient pas parfaitement à cause du vent mais pouvaient atteindre deux mètres au fond ( over head).
Pour ma part et comme 75% des "surfeurs" présent je me suis limité aux mousses.
Première chose en fait j'ai même pas eu froid (combi 543, botillon et gants), je pense qu'a température de l'eau égale on a moins froid qu'en planche car on est moins exposé au vent et on peut porter des gants.
Chopper une "vague", pardon une mousse, c'est plutot facile et ce mettre debout c'est pas compliqué non plus sur un minimalibu (au bout de la 2 ou 3eme vagues).
Là ou ça s'est compliqué c'est quand j'ai voulu faire tourner la planche, visiblement il faut de la vitesse et dans la mousse c'est pas évident d'aller vite.
Le deuxième jour je me suis donc armé de courage pour aller chercher les "vraies vagues"! Et là ça se complique, duckdive quasi impossible avec mes 70kg, timing chaud à gérer, placement, take off....
Résultat une bonne grosse vautre et mon dos qui me faisait encore mal le lendemain. On apprend pas à surfer en deux jours!
3eme jour passé tranquille à essayer de gérer le placement entre les sections et anticiper la forme que va prendre la vague qui arrive.
Au final je vais continuer le surf et j'attends avec impatience la prochaine session même si pour le moment je trouve que le wind reste meilleur.
Ps: le nose riding c'est pas un truc de débutant non plus, gros enfournage into fins in the face

:lol: