Papounet @ 04/04/2008 - 21h52 a dit:
Laurent, ne penses tu pas présenter une concurrence qui est un brin décalée par rapport à un shop ?
- Pas d'ouverture physique 6 jour sur 7
- Pas de conseil
- Pas de petit bitogno machin truc chouette qui sauve une nave au débotté
- Pas de stockage nécessaire, flux tendu, directement du producteur au consommateur.
- Mes 2 mètres de bout ou mon tendon qui va péter dont j'ai besoin dans l'heure, tu peux me le fournir et en combien de temps ?
J'en reviens à ce que je disais dans un autre post !
Acheter sur le net OUI mais si il existe un vrai shop et le service associé derrière.
Désolé de ne pas être dans le MOVE
Je ne vois pas trop là...tu généralises et fait des procès d'intention, tu balances des arguments dignent d'un shop sans savoir !
Maintenant qui te dit que le stock me fait peur ? Que je veux travailler en flux tendu ? Qu'il n'y a pas de conseil ?
Pourquoi la vente sur le net à toujours la même image dans le windsurf ?
C'est grâve ! On peut faire un vrai shop en ligne, et le faire sérieusement.
Ces quelques petits arguments ne tiennent pas !
Combien de fois tu vas en shop et le gars doit commander ta voile ?
Faut arrêter de me prendre pour un débile.
Je bosse dans la VPC et le e-commerce depuis de nombreuses années, je pense bien connaitre le truc ! J'ai crée DW en 1998, bossé de nombreuses années en tant que moniteur de planche, passionnée de Windsurf depuis bien longtemps (trop ??), alors qu'on ne raconte pas n'importe quoi !
L'argument de la proximité peut être vrai, pour ce qui concerne le dépannage, et encore, dimanche dernier je suis allé naviguer, j'ai pété mon bout....et le shop du coin était fermé !
D'autant plus que la boutique Directwind n'était pas pour moi une vraie concurrence aux shops, il est bien évident qu'à choisir on va dans le shop (combien de fois je suis allé dans le shop du coin juste pour taper la discute, un peu comme on vient sur DW, mais je shop à disparu...), mais surtout, tout le monde n'a pas le choix et les shos se font de plus en plus rare, et certains shops n'ont qu'une vision à court terme. (pour ceux qui ont une vision...)
Ils ont réussi à faire fléchir un fournisseur, et doivent être bien content, mais peut importe d'autres marques éxistent et vont me suivre sans problème, par contre quand les fournisseurs de ces shops vont se mettre à vendre en direct, là je vais bien rigoler...
Ce que je proposais était finallement même dans l'interet global des shops, eux pouvait rayonner sur le plan local, et un site internet (DW ou un autre) vendre là où il n'y a pas de shop...chacun son métier !
Voilà pour ma vision des choses, bien entendu personne n'est obligé de la partager, mais de la à empêcher les gens de réaliser un projet...il y a un monde !