Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lobbying des shops, ils ont peur de la boutique Directwind

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Re :Lobbying des shops, ils ont peur de la boutique Directwind

Message par Laurent »

Papounet @ 04/04/2008 - 21h52 a dit:

Laurent, ne penses tu pas présenter une concurrence qui est un brin décalée par rapport à un shop ?

- Pas d'ouverture physique 6 jour sur 7

- Pas de conseil

- Pas de petit bitogno machin truc chouette qui sauve une nave au débotté

- Pas de stockage nécessaire, flux tendu, directement du producteur au consommateur.

- Mes 2 mètres de bout ou mon tendon qui va péter dont j'ai besoin dans l'heure, tu peux me le fournir et en combien de temps ?

J'en reviens à ce que je disais dans un autre post !

Acheter sur le net OUI mais si il existe un vrai shop et le service associé derrière.

Désolé de ne pas être dans le MOVE

Je ne vois pas trop là...tu généralises et fait des procès d'intention, tu balances des arguments dignent d'un shop sans savoir !

Maintenant qui te dit que le stock me fait peur ? Que je veux travailler en flux tendu ? Qu'il n'y a pas de conseil ?

Pourquoi la vente sur le net à toujours la même image dans le windsurf ?

C'est grâve ! On peut faire un vrai shop en ligne, et le faire sérieusement.

Ces quelques petits arguments ne tiennent pas !

Combien de fois tu vas en shop et le gars doit commander ta voile ?

Faut arrêter de me prendre pour un débile.

Je bosse dans la VPC et le e-commerce depuis de nombreuses années, je pense bien connaitre le truc ! J'ai crée DW en 1998, bossé de nombreuses années en tant que moniteur de planche, passionnée de Windsurf depuis bien longtemps (trop ??), alors qu'on ne raconte pas n'importe quoi !

L'argument de la proximité peut être vrai, pour ce qui concerne le dépannage, et encore, dimanche dernier je suis allé naviguer, j'ai pété mon bout....et le shop du coin était fermé !

D'autant plus que la boutique Directwind n'était pas pour moi une vraie concurrence aux shops, il est bien évident qu'à choisir on va dans le shop (combien de fois je suis allé dans le shop du coin juste pour taper la discute, un peu comme on vient sur DW, mais je shop à disparu...), mais surtout, tout le monde n'a pas le choix et les shos se font de plus en plus rare, et certains shops n'ont qu'une vision à court terme. (pour ceux qui ont une vision...)

Ils ont réussi à faire fléchir un fournisseur, et doivent être bien content, mais peut importe d'autres marques éxistent et vont me suivre sans problème, par contre quand les fournisseurs de ces shops vont se mettre à vendre en direct, là je vais bien rigoler...

Ce que je proposais était finallement même dans l'interet global des shops, eux pouvait rayonner sur le plan local, et un site internet (DW ou un autre) vendre là où il n'y a pas de shop...chacun son métier !

Voilà pour ma vision des choses, bien entendu personne n'est obligé de la partager, mais de la à empêcher les gens de réaliser un projet...il y a un monde !
Laurent / Admin
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Goyter Man @ 04/04/2008 - 22h54 a dit:

Laurent, je crois que tu t es juste fait un peu deborde par les evenements,....DW a peut etre plus d influence que prevu et les shops aussi et ton initiative s est faite taillee !

Rien de grave je suppose....mais bon c est bon  a savoir,ne cree pas un shop en ligne qui veut !!

Dommage que le moderateur fifi est ferme sans trop de raison le topic sur e-windsurf c etait "d actualite" on va dire,,,

bonne continuation

- Je ne trouve pas très correct de faire un topic avec juste un lien pour pub vers une autre boutique, le tout sur un site possédant lui même sa propre boutique.

Chez ton boucher, il y a des gens qui passent laisser une petite annonce sur la porte "Moi aussi je suis boucher, venez me voir à telle adresse" ?

Chez moi, ça ne se fait pas trop...

- Tu noteras l'existance d'un topic jumeaux sur windsurf, du même auteur, pour la même boutique, qui lui reste ouvert...

Un, c'est moyen correct. Deux c'est un peu too much, non ?

a+

FiFi
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

De la viande de cheval?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Fanchement, Laurent a pas tort.

Et il a le droit pour lui en plus.

Désolé Papounet, mais t'as raison que pour le SAV. La OK, mais je connais pas beaucoup de shops qu'ont un SAV correct.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

La hyène @ 04/04/2008 - 22h19 a dit:

.....

que, sauf constitution d'un réseau de distribution sélective, c'est illégal.

.....

En théorie...
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

La hyène @ 04/04/2008 - 22h29 a dit:

Désolé Papounet, mais t'as raison que pour le SAV. La OK, mais je connais pas beaucoup de shops qu'ont un SAV correct.

Clair, car le SAV était bien prévu aussi et devait être très réactif, mais pas aussi réactif qu'un shop "normal"...enfin disons le shop qui dit de suite au mec qui vient de péter sa board qu'il lui en prête une en attendant de recevoir la nouvelle.

Délai d'expédition oblige !
Laurent / Admin
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FIFi à eu raison de fermer le topic.

(même si c'est un enculé de modo)

Chacun sait que les shops écument les forums en pirate pour rameuter des clilles.

Certains le font avec déontologie (bravo ex F: 16 de DW - je tairai son nouveau pseudo, qui est capable de " ne pas déconseiller" des mats X, alors que je sais qu'il ne peut pas les vendre).

J'ai pu constater que ce n'était pas une attitude constante. (les autres, j'ai le noms aussi, je suis douanier et j'ai les fichiers des RG)

DW est à son concepteur que je sache. Il a suffisamment fourni de tremplin aux requins pour que ces derniers n'aient pas l'heur de venir l'emmerder.
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

FiFi, c'est moche d'éditer tes messages, avec tes supers pouvoirs de modos, on le voit même pas.

Sinon, tant que j'y pense, j'aime bien les RRD, alors si on pouvait en avoir de jolies en shop, ça me ferait très plaisir, rien que pour voir les photos.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

peluche @ 04/04/2008 - 23h37 a dit:

FiFi, c'est moche d'éditer tes messages, avec tes supers pouvoirs de modos, on le voit même pas.

Sinon, tant que j'y pense, j'aime bien les RRD, alors si on pouvait en avoir de jolies en shop, ça me ferait très plaisir, rien que pour voir les photos.

Je pense que là aussi ça va être chasse gardée.

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Laurent @ 04/04/2008 - 23h29 a dit:

.....

.....

En théorie...

Merci, je suis pas con.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Laurent @ 04/04/2008 - 23h33 a dit:

La hyène @ 04/04/2008 - 22h29 a dit:

Clair, car le SAV était bien prévu aussi et devait être très réactif, mais pas aussi réactif qu'un shop "normal"...enfin disons le shop qui dit de suite au mec qui vient de péter sa board qu'il lui en prête une en attendant de recevoir la nouvelle.

Délai d'expédition oblige !

La Hyéne voudrait elle dire que son voisin de palier alias * à un SAV de merde  :p

Je sent que tu va être attendue au coin du bois la prochaine fois, que tu voudra 2 mètres de Formuline pour ta voile à 4 lattes et 0 cam :stuart:

Tu es de la Mimich partie le 23/04 au soir, qu'on rigole du debriefing :fear:
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

La hyène @ 04/04/2008 - 22h39 a dit:

.....

.....

En théorie...

Merci, je suis pas con.

scuse !
Laurent / Admin
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Laurent @ 04/04/2008 - 23h44 a dit:

La hyène @ 04/04/2008 - 22h39 a dit:

.....

.....

En théorie...

Merci, je suis pas con.

scuse !

Si les douaniers étaient CONS on le saurait non  :pinch:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

cette fiotte de Papounet a dit

La Hyéne voudrait elle dire que son voisin de palier alias * à un SAV de merde  :p

Je sent que tu va être attendue au coin du bois la prochaine fois, que tu voudra 2 mètres de Formuline pour ta voile à 4 lattes et 0 cam :stuart:

Tu es de la Mimich partie le 23/04 au soir, qu'on rigole du debriefing :fear:

Nan, mon shop *, comme tu dis, a un SAV d'enfer, précisément. J'ai testé je te jure qu'il n'y a rien à voir. Je te parle d'autres shops qui n'ont pas misé sur la même stratégie.

Le 23, je suis à Paris au boulot, désolé.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

peluche @ 04/04/2008 - 23h37 a dit:

(...)

J'ai juste mis l'italique et permuté les deux paragraphes, c'est plus dans l'ordre logique comme ça je trouve à la relecture !

Le fond n'a pas changé :)

J'édite le tiens si tu veux  :fear:

a+

FiFi modo facho :)
Répondre