Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lunettes D4, de la balle !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pat44
Jiber
Jiber

Re :lunettes D4, de la balle !

Message par pat44 »

marco31 @ 25/06/2008 - 20h52 a dit:

elles tiennent sans pb jusqu'à 33.7 noeuds !!!

et je pense que même à 40 elles tiennent !!! la prochaine fois j'essaierai !

:D

Je doute pas qu'elles tiennent à 40 (ou 30) nds, c'est pdt la chute à 30 nds que j'ai des doutes ! :dev:

Quoique on doit pas trop penser au lunettes dans ces moments là
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

pat44 @ 25/06/2008 - 21h02 a dit:

marco31 @ 25/06/2008 - 20h52 a dit:

elles tiennent sans pb jusqu'à 33.7 noeuds !!!

et je pense que même à 40 elles tiennent !!! la prochaine fois j'essaierai !

:D

Je doute pas qu'elles tiennent à 40 (ou 30) nds, c'est pdt la chute à 30 nds que j'ai des doutes ! :dev:

Quoique on doit pas trop penser au lunettes dans ces moments là

ah ben faut pas tomber, mais même sur des chutes j'ai pas eu trop de pb.

bien que je ne sois pas souvent tombé à pleine vitesse.

qd il y a gros carton je nav avec un casque et comme il passe dessus, tu ne peux pas les perdre !

ma fois sur leucate / gruissan c'est plutot souvent finalement !
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Justement, j'ai expérimenté 2 catapultes autour de 25 nœuds avec ces lunettes, dont une a résulté dans un wish explosé.

Les deux fois, je me suis retrouvé avec les lunettes autour du coup, tenues par le cordon que j'avais pourtant ajusté très serré.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

Les lunettes ... c'est pou les Kiteurs qui regardent souvent en l'air = avec le soleil en pleine tronche ...

En planche ...

C'est bien pour les balades, les longues distances

En Slalom (>à 25kts) et en vague = les lunettes, c'est comme les casquettes = c'est pas approprié !!

VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

Il y a une semaine enviropn, j'ai navigué à Wissant sous un grand soleil dans une bonne session vagues. Sans lunettes, le soleil me faisait mal au crane malgré mon casque... Avec les lunettes, c'était bien plus confortable. Je portais le modèle airtube de Demetz. Je ne les ais jamais perdues malgré les gamelles. Par contre, la buée qui se formait à l'intérieur gommait le relief des vagues... :( Cela dit, je n'ai découvert qu'après coup les aérations sur le coté ; la prochaine nave, je les ouvrirai et je mettrai un antibuée spécial masque de plongée sur la face intérieure des verres. Je pense que ce sera nickel.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Altoids @ 27/06/2008 - 11h25 a dit:

.

Les lunettes ... c'est pou les Kiteurs qui regardent souvent en l'air = avec le soleil en pleine tronche ...

tu navigues jamais à 18h et plus? avec le soleil qui descend sur l'horizon, en plein dans ton cap?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

en effet bonne remarque, très pénible ça !!

testé et approuvé ces lunettes  :D
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Lomic @ 25/06/2008 - 20h46 a dit:

marco31 @ 25/06/2008 - 21h41 a dit:

indice 4 c'est le maxi je crois.

Au dessus c'est les verres pour la haute montagne

passé chez D4 l'autre jour, 4 = maxi = verres haute montagne, en verres polarisants, ça ne montait qu'à 3, donc je suis surpris que ces lunettes soient en indice 4 ET verre pola

pour les indices 4 on est pas censés conduire avec (après je vois pas trop les gendarmes examiner les lunettes pour coller une amende)

question paumer les lunettes pour l'instant ça m'est jamais arrivé mais en même temps depuis que j'ai les lunettes j'ai pas mangé de grosse gauffre et je ne vais pas bien vite

Pour l’instant lors de chute toujours sur le crane … sauf lors de la dernière session, j’avais certes un peu desserré l’élastique, ceci explique cela peut être, grosse boite (bon pas à 40 nds tout de même), et elle flottait …
Répondre