Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Formula pour ma copine?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Alien6971
Timide
Timide

Re :Formula pour ma copine?

Message par Alien6971 »

Salut à toi et surtout à ta copine,   :inn:

J'ai débuté il y a à peine un an sur une bic technoII 160l avec une voile de 4.2 (on ne se moque pas : c'étaient mes débuts)  ^^

Aujourd'hui, je navigue sur une 130l, avec une voile maximum de 6, mais parfois, je sens bien qu'il me faudrait plus de toile dans les petits vents.

J'ai pratiqué tout l'été 2007, cet automne et même cet hiver avec ma bic, et j'ai acheté ma mistral à la fin de mes deux semaines de vacances windsurf à Leucate il y a un mois...

En peu de temps, je suis parvenue à me mettre au harnais et dans les straps avec ma 6 dans un vent relativement soutenu, et à me faire savourer  un planing du tonnerre !!!

Alors je pense qu'en effet, si elle navigue déjà un peu, elle peut prendre un flotteur de 120-130l, et tester avec les voiles qu'elle utilise sur la tienne, à l'occasion, certains surf shops prêtent du matos pour essai (enfin à Leucate ils le font)

Et tu sais quoi, c'est chouette, une autre fille qui pratique le windsurf, ça fait plaisir ^^
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

Merci pour toutes vos réponses !

Bon vous confirmez mes sentiments, une formula ce n'est pas une bonne idée.

Reste à trouver un flotteur freeride dans les 120-130L pas cher... ça court pas tellement les rues dans le sud :D

A bientôt sur l'eau
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

cela dépend du budjet que tu veux y mettre ^^ il y a un mois, j'ai revendu ma bic techno 160 et ai acheté ma mistral 130 pour 350 € au lieu de 650 ou 690 (je crois) du coup, matos neuf pour longtemps ^^

Mais à Toulouse, t'es pas trop loin de Leucate, tu pourrais aller faire un tour ce we peut-être, il y aura probablement un flotteur freeride pas trop cher et au cas où y en aurait pas, tu pourras te faire une session du tonnerre de brest, parce qu'ils annoncent un super vent là bas samedi et dimanche aussi apparemment (sauf changement de dernière minute, mais y a peu de chances ! ^^

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=258

Bon lèche-vitrines alors ^^ et tiens nous au courant, hein ?
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

j'ai une formula a donner s'tu veux!!!! elle a des accros mais elle est encore un peu naviguer! je deconne pas! par contre je l'envoie pas par la poste, donc si tu la veux faut venir sur antibes (entre cannes et nice)!

par contre je vend l'aileron! la planche m'a deja été donnée, mais pas l'aileron... (c'est un select 70cm)

perso: c'est une board technique mais quand c gratuit: c toujours bien!

perso2: une formula c'est perave pour apprendre! sa envoie pas du steack, ma mére plane au harnais mais elle n'arrive pas a mettre les pied ds les straps: et avec la formula elle arrive pas a aller super en arriére et reculé et donc a mettre les straps!

en revanche avec les slalom (les vieilles) elle y arrive nikel!

apres les nvlle board de freeride/freerace: une tuerie, pas trop large, courte, légére, agréable, et facile a rider et donc apprendre dessus c top!

voila mec, si tu ve la formula contact moi par mp! d'ailleur tout les autres vous pouvez aussi! c'est ds le 06
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

titou @ 22/05/2008 - 14h34 a dit:

j'ai une formula a donner s'tu veux!!!! elle a des accros mais elle est encore un peu naviguer! je deconne pas! par contre je l'envoie pas par la poste, donc si tu la veux faut venir sur antibes (entre cannes et nice)!

par contre je vend l'aileron! la planche m'a deja été donnée, mais pas l'aileron... (c'est un select 70cm)

perso: c'est une board technique mais quand c gratuit: c toujours bien!

perso2: une formula c'est perave pour apprendre! sa envoie pas du steack, ma mére plane au harnais mais elle n'arrive pas a mettre les pied ds les straps: et avec la formula elle arrive pas a aller super en arriére et reculé et donc a mettre les straps!

en revanche avec les slalom (les vieilles) elle y arrive nikel!

apres les nvlle board de freeride/freerace: une tuerie, pas trop large, courte, légére, agréable, et facile a rider et donc apprendre dessus c top!

voila mec, si tu ve la formula contact moi par mp! d'ailleur tout les autres vous pouvez aussi! c'est ds le 06

Gardes la histoire que je te casse en 2 entre antibes et st laurent :p
Répondre