Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Message par FR14 »

J'ai fait mes premiers planings sur une Tiga Speed. Bon, il faut de l'air ou de la toile (la Raf Cam Dynamic 7,0 aidait bien). Le point fondamental est de relever la dérive et de partir grand largue.

Maintenant, avec 65 kg sur une Presto ou une Astro, ça doit partir correctement au planing si tu as une voile correcte. Tant que ton plan d'eau reste assez plat, ton niveau devrait de permettre de franchir le pas en gardant la possibilité de relever la voile au tire-veille. Par contre, si le plan d'eau chahute, ça risque d'être plus chaud.
stef38
Star
Star

Re :Passer de 165 litres a 122 quel niveau ?, j'aimerai bien l'utiliser cette planche

Message par stef38 »

Perso entre presto et astro, je préfère quand même l'astro, plus large et plus facile aussi bien en conduite que au jibe...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je trouve pas la presto difficile.

Capricieux si tu lui au dessus de 7m, sinon elle trace..

Prends là, et tu verras ce qu'est le planing. (je pense pas que tu connaisses avec cette sensation avec le paquebot à dérive)
Répondre