Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Camber Neil Pryde, Mieux ?
Camber Neil Pryde, Mieux ?
Je pèse un petit 70kg et plus de surface ne m'intéresse pas.<br /><br />
J'hésite entre 2 solutions :<br />
- une cool genre Gaastra Matrix sans camber<br />
- une plus orientée performance genre V8<br /><br />
Est ce que le départ au planing sera beaucoup moins bon en Matrix ??<br /><br />
2sd question : J'ai eu une V8 2006 et pas mal de soucis au niveau des cambers (intercam?) avec de la casse au bout des lattes (et ce n'est pas dû à des montages approximatifs...). J'ai vu que les V8 2008 bénéficient d'"Ultra Cam". Pour ceux qui ont pu découvrir les 2 millésimes, est ce mieux ou est ce juste un coup marketing ??<br /><br />
A l'avance merci pour vos réponses éclairées !
Re :Camber Neil Pryde, Mieux ?

pour 2007 regarde du coté des r-type ou daytona qui existent en 7.8m et qui se gréent sur des mat de 4.60 m . pour 2008 tu pourras lorgner sur la s-type ( aussi en 7.8 m) .
comme toi je pèse 70 kg et j'habite dans le limousin donc pour ce qui est du vent

ah oui , pour moi aucun doute dans ces surface il te faut des cambers .
a+ et bon choix
vlales23 @ 03/09/2008 - 20h28 a dit:
pourquoi pryde
. moi j'ai du north et que du bon pour les cambers
pour 2007 regarde du coté des r-type ou daytona qui existent en 7.8m et qui se gréent sur des mat de 4.60 m . pour 2008 tu pourras lorgner sur la s-type ( aussi en 7.8 m) .
comme toi je pèse 70 kg et j'habite dans le limousin donc pour ce qui est du vent.
ah oui , pour moi aucun doute dans ces surface il te faut des cambers .
a+ et bon choix
+1
La S Type a de bons tests. J'étudie le sujet

ce sont des bombes!!!

les cambers passent ultra facilement lorsque tout est bien réglé!
J'utilise 80% de temps une Gunsail Cannonball 8.6, dont je suis plus que content :
- gréée bien creux, elle a une grosse puissance pour partir au planning avec un bon coup de pumping. Dans les vents faibles, je suis en général le premier à être au planning sur le lac ( constaté aussi cet été sur le lac de Cazaux ).
- quand le vent monte, en la réglant bien au guindant pour qu'elle ouvre bien et à l'écoute pour l'aplatir, elle tient bien loin. Je l'ai tenu cette semaine jusqu'à 40 km/h ( c'était en fin de session et j'avais la flemme de changer de voile ).
- au niveau perf, je tiens sans problème sur le lac une autre HyperX 115 gréée en V8 9m2.
- elle coute pas cher : 400€ en ce moment http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=363
- si tu ne veux pas aller jusqu'à 8.6m2, tu l'as aussi en 8m avec 500g et une latte en moins.
En tout cas sur mon Helium, j'ai eu une latte cassée, à priori défaut de dimensionnement des lattes chez pryde, qui m'en a renvoyé un provisoire en attendant les lattes définitives dans pas longtemps à priori...