Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Camber Neil Pryde, Mieux ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
AspaK
Newbie
Newbie

Camber Neil Pryde, Mieux ?

Message par AspaK »

Je cherche une voile taille 8m pour les plans d'eau de l'Est de la France (donc peu ventés, voir très peu...pas du tout ?) pour mettre sur un flotteur de 115L type Free race.<br /><br />
Je pèse un petit 70kg et plus de surface ne m'intéresse pas.<br /><br />
J'hésite entre 2 solutions :<br />
- une cool genre Gaastra Matrix sans camber<br />
- une plus orientée performance genre V8<br /><br />
Est ce que le départ au planing sera beaucoup moins bon en Matrix ??<br /><br />
2sd question : J'ai eu une V8 2006 et pas mal de soucis au niveau des cambers (intercam?) avec de la casse au bout des lattes (et ce n'est pas dû à des montages approximatifs...). J'ai vu que les V8 2008 bénéficient d'"Ultra Cam". Pour ceux qui ont pu découvrir les 2 millésimes, est ce mieux ou est ce juste un coup marketing ??<br /><br />
A l'avance merci pour vos réponses éclairées !
vlales23
Timide
Timide

Re :Camber Neil Pryde, Mieux ?

Message par vlales23 »

pourquoi pryde ^^  . moi j'ai du north et que du bon pour les cambers

pour 2007 regarde du coté des r-type ou daytona qui existent en 7.8m et qui se gréent sur des mat de 4.60 m . pour 2008 tu pourras lorgner sur la s-type ( aussi en 7.8 m) .

comme toi je pèse 70 kg et j'habite dans le limousin donc pour ce qui est du vent  :wacko: .

ah oui , pour moi aucun doute dans ces surface il te faut des cambers .

a+ et bon choix
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

vlales23 @ 03/09/2008 - 20h28 a dit:

pourquoi pryde ^^  . moi j'ai du north et que du bon pour les cambers

pour 2007 regarde du coté des r-type ou daytona qui existent en 7.8m et qui se gréent sur des mat de 4.60 m . pour 2008 tu pourras lorgner sur la s-type ( aussi en 7.8 m) .

comme toi je pèse 70 kg et j'habite dans le limousin donc pour ce qui est du vent  :wacko: .

ah oui , pour moi aucun doute dans ces surface il te faut des cambers .

a+ et bon choix

+1
AspaK
Newbie
Newbie

Message par AspaK »

Oui, pourquoi pas North.

La S Type a de bons tests. J'étudie le sujet  :)
Inqontrol
Timide
Timide

Message par Inqontrol »

j'ai dex NS S-Type : en 6.6 et 8.4.

ce sont des bombes!!!  :love:

les cambers passent ultra facilement lorsque tout est bien réglé!
elmoutane
Newbie
Newbie

Message par elmoutane »

J'ai à peu près ton gabarit ( 65-70 kg ) et j'utilise une flotteur 115l (HyperX 2006) sur un lac près de Poitiers, peu venté et de plus avec un vent bien irrégulier à cause d'arbres sur la berge.

J'utilise 80% de temps une Gunsail Cannonball 8.6, dont je suis plus que content :

- gréée bien creux, elle a une grosse puissance pour partir au planning avec un bon coup de pumping. Dans les vents faibles, je suis en général le premier à être au planning sur le lac ( constaté aussi cet été sur le lac de Cazaux ).

- quand le vent monte, en la réglant bien au guindant pour qu'elle ouvre bien et à l'écoute pour l'aplatir, elle tient bien loin. Je l'ai tenu cette semaine jusqu'à 40 km/h ( c'était en fin de session et j'avais la flemme de changer de voile ).

- au niveau perf, je tiens sans problème sur le lac une autre HyperX 115 gréée en V8 9m2.

- elle coute pas cher : 400€ en ce moment http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=363

- si tu ne veux pas aller jusqu'à 8.6m2, tu l'as aussi en 8m avec 500g et une latte en moins.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le nouveau Camber pryde a l'air pas mal du tout, la rotation est facile, je l'ai sur ma nouvelle v8 Helium, après pour la solidité des lattes sur la v8, ça a pas l'air d'être leur point fort...

En tout cas sur mon Helium, j'ai eu une latte cassée, à priori défaut de dimensionnement des lattes chez pryde, qui m'en a renvoyé un provisoire en attendant les lattes définitives dans pas longtemps à priori...
flrancis
Timide
Timide

Message par flrancis »

pour les lattes qui pète, c'est 80% du temps a cause d'une tension trop faible a l'amure...
Répondre