Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
50.26, l'homme le plus vite du monde à la voile?
Re :50.26, l'homme le plus vite du monde à la voile?
on s'enflamme là mais il y a quand même une brève sur le site de l'EquipeViking @ 04/10/2008 - 10h13 a dit:
Oui mais ca c'est par pour demain
Et puis vu comme le passage des 50 noeuds est mediatise, ca va pas trop encourager les sponsors
![]()

bravo a cattman.
le record redevient frenchie

...et le 6 Minutes sur M6soto @ 04/10/2008 - 19h38 a dit:
on s'enflamme là mais il y a quand même une brève sur le site de l'Equipe
![]()
Bon sur Tout le Sport, on n'a pas vu de kite mais Brian Joubert va bien donc on est rassuré

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
vraiment des breles

Au fait, il a aussi un run ou il les fait ou il veut les 500m?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
soto @ 04/10/2008 - 23h33 a dit:
et pendant ce temps là, l'hydroptère a fait 52kts en Vmax... Ca doit pas être loin des 50 sur 500m.
Au fait, il a aussi un run ou il les fait ou il veut les 500m?
Il les fait ou il veut et validation par gps , derogation des roabeef .....y a des coup pieds au cul qui se perde .....

De plus c'est une question de coup (et d'encombrement peut etre?), car a priori rien n'interdit aux planchistes et kiters d'utiliser le meme GPS que l'hydro, non?
Donc au pire c'est juste une question de temps, on aura bientot cet avantage aussi des que la technologioe aura fait baisser les prix et la taille.
En tout cas, il cartonne l'hydroptere et cette bataille des "50 noeuds" (desormais bataille des 51 noeuds

Je crois que si le record en reste au niveau actuel, ca reste battable pour la planche (Albeau a fait 49 noeuds dans des conditions pas optimales) mais je ne crois pas que ca sera essaye malheureusement

il faut dire aussi qu'entre tenter de faire 51ktsViking @ 05/10/2008 - 06h48 a dit:
Je crois que si le record en reste au niveau actuel, ca reste battable pour la planche (Albeau a fait 49 noeuds dans des conditions pas optimales) mais je ne crois pas que ca sera essaye malheureusement

soto @ 04/10/2008 - 09h14 a dit:
A moins qu'il n'arrive à médiatiser le passage des 100km/h
pas bête..... ça reste le plan B possible pour ne pas plomber l'engouement de ces dernières années pour le slalom et le speed, tant pour les riders que pour le marché de la planche....et c'est plus parlant médiatiquement pour le plus grand nombre ( les non pratiquant par exemple) que de parler de noeuds.
ceci étant, 100km/h, ça représente entre 53 et 54nds si mon calcul est juste ; ça représente du travail et une marge importante pour que les windsurfers refassent leur retard en matière de développement....mais p'tre pas suffisante face à des ailes qui progressent à chaque sortie.
...sans compter l'hydroptère..
- Homerdusud
- Star
seaclone @ 05/10/2008 - 11h50 a dit:
soto @ 04/10/2008 - 09h14 a dit:
A moins qu'il n'arrive à médiatiser le passage des 100km/h
pas bête..... ça reste le plan B possible pour ne pas plomber l'engouement de ces dernières années pour le slalom et le speed, tant pour les riders que pour le marché de la planche....et c'est plus parlant médiatiquement pour le plus grand nombre ( les non pratiquant par exemple) que de parler de noeuds.
ceci étant, 100km/h, ça représente entre 53 et 54nds si mon calcul est juste ; ça représente du travail et une marge importante pour que les windsurfers refassent leur retard en matière de développement....mais p'tre pas suffisante face à des ailes qui progressent à chaque sortie.
...sans compter l'hydroptère..
vu que les kiteux font regulierement des pointes a 58 knts a Luderitz, a mon avis, les 54 noeuds, ca va TRES vite arriver. A se demander si le "graal" des kites c est pas 60 noeuds, alors que nous, on le place aux 50....