Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre

Message par jlp »

mélapatate @ 28/05/2009 - 20h39 a dit:

PoissMan @ 27/05/2009 - 20h57 a dit:

5 jours mon oeil ?? J'ai vu personne en 5 jours qui remontait au vent, donc qui était capable de cranter suffisamment pour revenir d'où il est parti. Alors SVP arrêtez de dire qu'un stage de 5 jours suffit, suis désolé non, après 5 jours tu n'es toujours pas en sécurité. Maintenant si tu as des potes sur le spot qui te briefent, te drivent et te surveillent sans cesse ok, ça peut le faire, mais sinon non.

A plus

Ah bon ils ont des potes les kitesurfeurs !!!!

J'en ai jamais vu qui s'entraident !!! Peut être parce que si leur pote dérive ils ne veulent pas se mettre dans la même galère...

Un jour j'ai sauvé la vie a un kitesurfeur qui dérivait sur un spot offshore, comment j'ai fait???

je lui ai fait remarqué que même en nageant il continuait de s'éloigner de la plage, alors il a mis longtemps a décidé de larguer son aile, mais quand même, il l'a fait... Pas de chance pour lui, un bateau a moteur lui a ramené !!!

Il n'a surement pas compris et est peut être mort aujourd'hui, mais il est mort en pratiquant sa passion, c'est beau...c'est con mais qu'est-ce que c'est beau !

T'aurais dû le laisser un de moins c'est toujours ça de pris :D
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

d'autres remarques?...... :dry:
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

...oui, le mot "kite" me donne de l'aerophagie
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pète un coup !!!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

windstormsurfing @ 28/05/2009 - 19h49 a dit:

c'est l'histoire vrai d'un kiteur qui s'est fait arracher les poignets en kite, il était dentiste...

Un autre au mondial du vent, vous le connaissez...

Un autre a l'almanarre tétraplégique...

Un autre au goulet trainné sur 30mètres !

Ne nous mentons pas  :fear:

Sans oublier la femme qu'il a percutée, qui est pas au top du top non plus....  :fear:

Mais bon, si on veut aller dans ce sens là, la liste est longue....
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

ricco02 @ 27/05/2009 - 19h58 a dit:

non c'est dur, très dur !

... tu porteras des shorts par dessus ta combar (d'ailleurs au passage tu en profiteras pour nous en donner la vraie utilité)...

Alors je fais mon coming out

je suis pas kiteur mais je mets un short sur ma combi!!!!

utilité :

protéger ma combar coutre les frottements de l'anti-D de ma planche quand je monte dessus ou que je la porte

protéger l'entrejmabe de ma combar des frottements des sangles du harnais culotte

j'ai adopté cette technique ridicule quand j'ai eu un trou dans mon ancienne combi.

j'assume!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

jayce @ 29/05/2009 - 09h40 a dit:

... tu porteras des shorts par dessus ta combar (d'ailleurs au passage tu en profiteras pour nous en donner la vraie utilité)...

utilité :

protéger ma combar coutre les frottements de l'anti-D de ma planche quand je monte dessus ou que je la porte

protéger l'entrejmabe de ma combar des frottements des sangles du harnais culotte

j'ai adopté cette technique ridicule quand j'ai eu un trou dans mon ancienne combi.

j'assume!

pour ca je comprend, mais de 1 ya pas d'anti-dérapant sur les planches de kite

et de 2 la plupart ont des harnais ceinture  :fear:

pour ca que je demande ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 29/05/2009 - 10h01 a dit:

jayce @ 29/05/2009 - 09h40 a dit:

utilité :

j'assume!

pour ca je comprend, mais de 1 ya pas d'anti-dérapant sur les planches de kite

et de 2 la plupart ont des harnais ceinture  :fear:

pour ca que je demande ^^

Ben ils ont tous un trou dans la combi, c est la seule solution  :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Un petit trou.... pour faire pipi
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

j'avoue, ça a un côté pratique  :rolleyes:
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

J'en profite pour poser une question sur les priorités kite / planche (s'il y en a une, car entre ma planche et le kite que j'ai failli embrocher, je sais lequel des 2 a eu la trouille  :fear:  :fear: )

Donc voilà,

je suis tribord armure, je rentre vers la plage, lui vient en sens inverse (je précise que je suis pas en train de surfer, et lui ne saute pas (vu son niveau  :pirate:). il semble qu'on soit sur la même direction, et j'ai pas l'intention de changer : si j'abats je prends ces ficelles, et je peux pas caper plus car je remonte déjà pour me replacer. Enfin bref, on se croise à - d' 1mètre et il semblerait que ça ait pas plu au Monsieur à l'entendre et à le voir gesticuler !

Bon c'est vrai qu'il a pris une belle gerbe d'eau involontaire :inn:  mais c'était un peu chantier au large ...

Qu'en ait il donc des prios kite / planche si elles existent réellement ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

zanzibar @ 29/05/2009 - 11h35 a dit:

J'en profite pour poser une question sur les priorités kite / planche (s'il y en a une, car entre ma planche et le kite que j'ai failli embrocher, je sais lequel des 2 a eu la trouille  :fear:  :fear: )

Donc voilà,

je suis tribord armure, je rentre vers la plage, lui vient en sens inverse (je précise que je suis pas en train de surfer, et lui ne saute pas (vu son niveau  :pirate:). il semble qu'on soit sur la même direction, et j'ai pas l'intention de changer : si j'abats je prends ces ficelles, et je peux pas caper plus car je remonte déjà pour me replacer. Enfin bref, on se croise à - d' 1mètre et il semblerait que ça ait pas plu au Monsieur à l'entendre et à le voir gesticuler !

Bon c'est vrai qu'il a pris une belle gerbe d'eau involontaire :inn:  mais c'était un peu chantier au large ...

Qu'en ait il donc des prios kite / planche si elles existent réellement ?

tribord amure = priorité

Et pis que monsieur gueule a cause de la gerbe, quand je vois qu'ils passent leur temps a me raser des que je me pete la gueule....
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

c'est exactement les mêmes qu'entre 2 planches, bateaux, paquebots, voiliers, sous-marins, etc ... priorité à tribord amure et à l'engin à voile :sleep:

le kite est un engin à voile et t'étais tribord amure donc il dégage

faut pas pousser non plus  :pirate:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

par contre s'il se pete la gueule et que l'aile te vient dans la tronche priorité à ta survie... y en a un qui a pas apprécie que je coupe ses lignes qu'il mavait balancé dans la gueule, enfin si lui s'en foutait il a bien compris que je me noyais (on était en vague) il est venu au bord s"excuser très sympa on a blablater un moment je me suis meme vu de moi meme lui proposer de lui rembourser la ficelle il a dit non. Par contre y en a un qui n'avait rien a voir avec l'histoire qui est venu me chercher des noises comme quoi j'avais pas a couper ses lignes quand je suis emmellé dedans
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 29/05/2009 - 11h58 a dit:

Par contre y en a un qui n'avait rien a voir avec l'histoire qui est venu me chercher des noises comme quoi j'avais pas a couper ses lignes quand je suis emmellé dedans

Rassure moi, il s est pris une rallonge dans le fion?  :lol:
Répondre