Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile :: Acheter plus grand ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Voile :: Acheter plus grand ...

Message par FR14 »

en voile à 2 cambers qui poussera bien, il y a une V8 8,1 (2004 ou 2003) en vente sur U-ride dans les 200 euros. Je ne connais pas son état (il n'y a pas de photo dans le post) mais il suffit de contacter le vendeur.

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11618&sid=5b84713a4d303b0d0177632108d0d72b

j'ai eu ce millésime de V8 en 7,7 et j'en garde un super souvenir en terme de puissance et de stabilité. Il faut bien régler les lignes de harnais car c'est vraiment un moteur pêchu mais après tu prends (et tu gardes) le planing et elle trace sans que le creux ne se déplace.

Le fourreau n'est pas trop large (ça a changé en 2005) et il est construit dans un tissu solide. Le copain auquel j'ai revendu la mienne l'a encore et elle est toujours en très bon état.

Le mât demandé est en constant curve ( = facile de trouver pas cher). Dans des tailles comme celle-ci, prends un mât léger et nerveux (au moins 75 % de carbone voire même 100% chez Décathlon).
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

Bon alors dans les 8.0 m² avec 1 ou 2 cambers disons

regarde la north "x type" en 8.2 ex "crossride" 0 cambers et super toile

elle se tient super bien mm en plage hte limite perso j ai la crossride en 7.3 et

8.8 parmis les meilleures que j ai eu regarde aussi chez pryde "saber" naish aussi fait un modéle je crois mais y en a d autres......(gun,severne,loft....)

regarde dans les wind test et planch mag pour te faire une idee.....

mais franchmt maintenant avec les news cut voiles les cambers si tu vise pas la compéte en dessous de 9m aucun interet tu perdra juste un peu en depart

planing quoique....mais aprés c est que du bonheur en grde surface pense juste a adapter un mat qui vas bien 75 a 100% carbon+wish rigide.....

aprés faudra peut etre aussi revoir la taille de ton aileron pour que l ensemble

reste homogéne allez bonne nav ;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

petite rectif... ma 8.00 naish stealth a 1 ou 2 cam ... c dire si je l'es utiliser boucou.... misere de vent ... ;)
Répondre