Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mourir par sa passion, ça vaut le coup?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Mourir par sa passion, ça vaut le coup?

Message par Aneldo »

claire surtout quand ca parle confiture
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Moi j'ai un Gath et franchement je le mets de moins en moins à cause du bruit : naviguer avec l'impression d'être sous un réacteur de 747 c'est pas top.

Y-a-il un truc pour qu'il soit plus silencieux ?

A priori le problème vient des espèces d'ouvertures au niveau des oreilles qui font un bruit d'enfer...
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Tient? Certains ont des retours du même genre pour le Gath? A priori, je pensais que c'était le casque ultime (confort, protection, légèreté...). Moi je le trouve un peu moche  :p  (un peu moins en version "mousse à l'avant"), mais j'étais près à sauter le pas si c'était le top...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

j'avais un wish qui sifflet lui aussi .... alors si c'est le meme type de bruit.... bof!!!!

et en bouchant les ouverture?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

dex @ 09/05/2010 - 17h39 a dit:

Y-a-il un truc pour qu'il soit plus silencieux ?

au hasard... fermer les ouvertures?  ;D

pas de souci sur le mien, je navigue avec les écoutilles fermées et tout va bien ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

guyt @ 06/05/2010 - 16h48 a dit:

Ce que je trouve vraiment triste dans cet accident, c'est que le gars (48 ans) laisse derrière lui une fille de 16 ans qui avait déjà perdu sa mère à 11 ans..

C'est à ce genre de tirade qu'on se rend compte que le Québec, c'est quand même l'Amérique!!!!

(je sais c'est pas fin mais je suis en mode soulard chez les croque-mais)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Il aurait dû la faire passer devant alors !!!
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Le gath est très bruyant, je confirme, et les gens qui en ont n'entendent rien à ce qu'on leur dit.

Bon, peut etre qu'ils utilisent trop leur main droite aussi !!
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Un lien pour un casque confort et pas exessivement cher ?  :)

Ainsi qu'un gilet, plutot classe !

Je pense acheter un gilet et un casque pour les sessions en vagues (a partir de 5.4) ou les sessions en slalom tout seul.

Contrairement a l'exemple du motard, nav' en slalom reste tout de meme moins dangereux que nav' en vagues je pense.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Ca se discute Briac, regarde, ma plus grosse gamlle ( mes, en fait) se sont faites exclusivement en slalom/speed, en vague, pour le moment, je ne me suis pas trop fait mal, malgré quelques mâts en vrac :) par contre, clairement il faut prendre en compte la vague et le bouillon que ça peut induire en cas de chute et savoir ne pas s'affoler, au risque de boire une grosse tasse... mais on sort du sujet :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On en voit quand même de plus en plus des casques, et les gens ont aussi de plus en plus l'habitude d'en porter, j'ai commencer à en mettre au hockey, puis en ski, vtt et planche, pour la planche, cela fait maintenant 7ans que je le mets pour toutes les navs au planning ou presque.

Pour le gilet, ça arrive aussi, et le matos commence à être adapter, j'ai vu le ion, c'est joli, ça n'a pas l'air de géner les mouvements comme un vrai gilet de sauvetage, donc ça va venir, de plus il n'y a plus de problème d'images, quand on voit les pros qui en portent à jaws (vf wind ou PM), alors que ce n'était pas le cas avant, ben tu te dis pourquoi pas moi.

Pour le ski, c'est comme pour la moto, c'est pas parce que toi tu fais attention qu'il ne peut rien t'arriver...

Les gamelles les plus importantes pour moi c'est aussi en slalom, quand tu es à la rue et que tu enfournes ou que tu te prends un bon soleil.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

jecemdl @ 06/05/2010 - 18h45 a dit:

salut!

+1 pour le casque!

Je le porte depuis que j'ai des enfants, et j'ai convaincu toute la famille de faire de même.

En plus ça tient chaud!!!

Ma femme et mes 3 grands portent également un gilet dans les conditions un peu forte de mer ou de vent.

@+

jean

+ 1 .... tout pareil  :pinch:

Le mien ressemble à suila

Posted Image

Et j'ai bien sûr enlevé les caches-oreilles. Ca ne siffle pas plus que ça... Et j'ai deja tapé 2/3 fois avec (le dites pas à ma femme  :rolleyes: ) et c'est sûr que ça fait bien moins mal !!! J'avoue ne pas le mettre avec 7m² sur un plan d'eau plat securisé (genre eole)...

Par contre, pour le gilet, je ne suis pas du tout convaincu, surtout dans les vagues.... j'avais l'impression d'être un bouchon balloté au milieu de la mousse alors qu'il est bien pratique de descendre un peu se refugier dessous de temps en temps (en tenant la têtière quand même)
Image Powered by MWS
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'ai une impact vest ion pour le SUP et il s'oublie complètement : souple, ni zip si sangle, ... Et les protections sont bien placées.

Posted Image
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

J'ai pas vu passer de test casques ou gilets dans nos revues. Ça c'est déjà fait?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

un gilet est bien compatible avec un harnais ceinture ?

Les pros à jaw semble souvent avec un harnais intégré au gilet... Je pense m'acheter un gilet mais j'espère pouvoir garder mon harnais (déjà un peu juste en taille).
Répondre