Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Santé & Windsurf, Vos choix kiné - ostéo -...
Santé & Windsurf, Vos choix kiné - ostéo -...
suite à une mauvaise recep' de backflip en snow il y a 2 ans (atterissage sur la tête a la verticale, le regard c'est super important ds les sports de glisse mais faut pas regarder le ciel..) j'ai de temps en temps un petit mal de dos apres les sessions.<br /><br />
pour info je fais pas mal de sport en dehors de la planche (marathon, running, natation..) et j'ai pas envie de finir comme pas mal d'anciens sportif à 50 ans sans genoux, un dos en vrac...<br /><br />
jusqu'a mainteant (22 ans) je m'en foutais un peu de la santé..mais on ne sait jamais: faites vous suivre par un kiné - ostéo - autres?<br /><br />
si oui, ça vous change la vie? et question super importante est ce remboursé partiellement par la sécu (ça semble pas donné les consultations...)<br /><br />
merci par avance<br /><br />
Jayce
Re :Santé & Windsurf, Vos choix kiné - ostéo -...
Même âge que toi, donc pas de problèmes pour l'instant, je touche du bois!!
sinon tout est ds le regard, j'avais tourné les premier 180° sans probléme et j'ai bloké le ciel, donc c t mort...
titou @ 13/01/2011 - 18h34 a dit:
tout est ds le regard
Mmmmmmm

Un bon kiné (remboursé), un bon ostéo (pas bien remboursé) ça vaut le coup, mais une blessure reste une blessure
-
- Jiber
Si tu veux conserver des articulations en bonne état et ne pas finir cassé a 50 ans, plutot que d'aller voir un ostéo t'as plus efficace et économique :
Arreter le marathon, ce sport est une plaie pour le corps !
Je sens que je vais me faire raler dessus par beaucoup ( les marathoniens ont un esprit un peu particulier ), mais c'est une vraie merde, surtout si tu en fais plusieurs a l'année ( et en plus t'es jeune donc si tu continue, c'est pas a 50 mais a 40 que tu pourras plus courir ).
Il commence a y avoir de sérieuses études là dessus, et l'idée a du mal a germer dans la tete des gens, mais c'est enfin reconnu par les professionnels de santé ( malheureusement c'est long ) comme une drogue dans certains cas ( beaucoup plus qu'on ne le croit, ne riez pas, et certains sont traités par médocs, IV, Psy etc )
Voilà, je ne dis pas que tu es drogué hein, mais le maraton il faut s'en méfier et y aller mollo, je le dis comme un conseil, je veux pas polémiquer ( beaucoup de marathonien dans mes connaissances, et c'est toujours la meme chose, un mur en face qui n'écoute pas, et qui reste dans l'erreur, et parfois meme ce sont des médecins spé du sport qui se leurrent sur leur état, enfin bref ... ) tu le prends comme tu veux.
Ps: maximum physiologique pour le corps : un peu moins d'un marathon par an, pour que ça n'ait pas d'impact sur la santé a long terme ( en gros 2 pour 3 ans ).
Pps: ne me prenez pas pour jeanne d'arc, je ne suis pas le seul a le dire, meme si comme je l'ai déjà dit ça met du temps a germer ( meme dans le corps médical )
-
- Jiber
pour info je fais pas mal de sport en dehors de la planche (marathon, running, natation..) et j'ai pas envie de finir comme pas mal d'anciens sportif à 50 ans sans genoux, un dos en vrac...
le sport à bon niveau n'est pas un super copain du corps, après chacun ses choix ... à 35 ans passés, je n'ai plus de dos, de genoux, etc ... mais je me suis fait plaisir plus jeune en sport ...
enfin ça ne m'empêche pas de naviguer (mais pratique à haut niveau interdite dans mon cas ... ce qui tombe plutôt bien pour le windsurf

pour ton bobo, une bonne consultation pour vérifier que tout va bien serait p'tet pas mal ...
c'est pour çà que j'ai fait 2 marathons seulement en 2 an....sans entrainement, c'était plus par defi que par passion... je prefere bien largement windsurfer!
sinon je vais consulter vite fé, genre une fois par an, je crois que c'est encore le mieux...
-
- Timide

tout ça à même pas 35 ans !
On a tous un capital santé, et on peut l'épuiser très jeune.
Le mien est encore à peu près sauf.
La capital foie, en revanche.........
C'est à peut-près à cet age là, que j'ai commencé à sentir un genoux mais étrangement c'était à froid...--anne @ 31/01/2011 - 21h46 a dit:
(en gros des cartilages des rotules qui s'usent)
tout ça à même pas 35 ans !
J'ai fait trois injections, c'est mieux, c'est pas radicale de suite...
et c'est souvent à froid et par temps humide... comme les vieux quoi ! bon, sous le nom savant, c'est en fait de l'arthrose....
-
- Timide