stef38 @ 30/07/2016 - 08h09 a dit:
Planche pliable je ne sais pas, mais le gonflable j'y crois pour la grosse planche de freeride familiale. Je testerai bien la RRD qui vient de sortir, et sinon en effet mon gros probleme pour le matos de windsurf c'est le tarif.
Je reviens de Croatie, j'ai vu pas mal de gens plancher, mais toujours du vieux matos (années 2000 environ) le plus souvent à dérive et c'était de la construction costaud qui se déplace sans housse et se pose sur les rochers sans trop de soucis, je parle de planche moderne quand même genre de 280 à 320 pas de windsurfeurs... Mais ce sont des choses qui n'existent presque plus en catalogue...
+1. Il reste encore BIC avec des planches et des shapes increvables. Dommage que BIC ne sorte plus de planche en dessous de 133 L : ils suivent la demande du marché j'imagine.
J'étais fan de la collection BIC du début des années 90 : superbes déco, gamme simple et complète, bon shape et solide ! Aussi les TIGA à 450€ en promo (environ 750€ neuve !)
Il y a 10 ans toutes les marques sortaient une gamme plus lourde et solide et moins cher. Avec l'arrivée des planches gonflables et polyvalentes (SUP/WIND), on reverra peut-être le retour de cette gamme de planches car l'essentiel est d'aller sur l'eau.