Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiens, ce serait pas mal si...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hergé
Jiber
Jiber

Re :Tiens, ce serait pas mal si...

Message par Hergé »

stef38 @ 30/07/2016 - 08h09 a dit:

Planche pliable je ne sais pas, mais le gonflable j'y crois pour la grosse planche de freeride familiale. Je testerai bien la RRD qui vient de sortir, et sinon en effet mon gros probleme pour le matos de windsurf c'est le tarif.

Je reviens de Croatie, j'ai vu pas mal de gens plancher, mais toujours du vieux matos (années 2000 environ) le plus souvent à dérive et c'était de la construction costaud qui se déplace sans housse et se pose sur les rochers sans trop de soucis, je parle de planche moderne quand même genre de 280 à 320 pas de windsurfeurs... Mais ce sont des choses qui n'existent presque plus en catalogue...

+1. Il reste encore BIC avec des planches et des shapes increvables. Dommage que BIC ne sorte plus de planche en dessous de 133 L : ils suivent la demande du marché j'imagine.

J'étais fan de la collection BIC du début des années 90 : superbes déco, gamme simple et complète, bon shape et solide ! Aussi les TIGA à 450€ en promo (environ 750€ neuve !)

Il y a 10 ans toutes les marques sortaient une gamme plus lourde et solide et moins cher. Avec l'arrivée des planches gonflables et polyvalentes (SUP/WIND), on reverra peut-être le retour de cette gamme de planches car l'essentiel est d'aller sur l'eau.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 30/07/2016 - 06h44 a dit:

Planche pliable, voile avec plage d'utilisation de 25 noeuds, matos de serie bien construit (les planches, surtout...)

Du kite , quoi .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, le lite C est du wake, mélange pas tput
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je viens de voir dans wind le test du gréement RRD pliable, pas con du tout!
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

stef38 @ 31/07/2016 - 16h23 a dit:

Je viens de voir dans wind le test du gréement RRD pliable, pas con du tout!

Ça m'a fait penser à la voile que mes parents entouraient autour du mat avant de la poser sur la galerie de la R18 avec 2 sandows... En mieux mais encore trop long à gréer  ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ce serait pas mal si:

- chaque marque vendait ses différents modèles de flotteurs systématiquement avec une housse de transport adaptée à chaque flotteur de sa gamme.

- qu'on puisse retrouver l'ensemble flotteur / housse à la vente en occasion, au minimum quand on l'achète via un shop,

Je sais que la marque Naish le fait déjà, et encore, elles ne sont pas épaisses paraît-il, mais pour les autres, ça me gonfle de rechercher à chaque fois une housse adaptée quand j'achète neuf (c'est rare) ou d'occasion (c'est plus fréquent).

Ok, on va me dire que les shops ont besoin de vendre les accessoires pour sauver leurs marges.

Mais les voiles sont vendues avec une housse et quand on en achète d'occasion, dans la majorité des cas, elles sont vendues avec leur housse.

Imaginez les voiles vendues sans housse, tout le monde trouverait ça scandaleux, alors qu'une voile une fois roulée, ça risque moins qu'un flotteur transporté et stocké sans housse, non?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Ce serait pas mal si ils inventaient des combinaisons qui ne t'obligent pas à te contorsionner dans tous les sens pour les mettre et surtout les enlever !

Faudrait aussi qu'elles sèchent vite... et sans se détendre et fuir après seulement quelques heures (plus longue durée de vie !)...

KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Hergé @ 01/08/2016 - 18h25 a dit:

Ce serait pas mal si ils inventaient des combinaisons qui ne t'obligent pas à te contorsionner dans tous les sens pour les mettre et surtout les enlever !

Faudrait aussi qu'elles sèchent vite... et sans se détendre et fuir après seulement quelques heures (plus longue durée de vie !)...

J'ai une Ripcurl FlashBomb ZipFree, c'est facile a mettre (très elatique, et ce malgré le fait qu'il n'y ait pas de zip du tout !) et la partie "moumoute rose" à l'intérieur sèche très vite.

Par contre la durée de vie.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Ouais c'est ça ! Faudrait le tout...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Hergé @ 01/08/2016 - 18h25 a dit:

Moi j'ai essayé un front zip, j'étais épuisé pour l'enlever.
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Klamh S. Negen @ 28/07/2016 - 11h39 a dit:

Qu'est ce que vous aimeriez voir développé et/ou amélioré dans le windsurf ou autre sport de glisse sur l'eau ?

Une ouverture dans les combinaisons pour pouvoir pisser sans être obligé de les enlever à moitié !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mcmat @ 01/08/2016 - 23h56 a dit:

Qu'est ce que vous aimeriez voir développé et/ou amélioré dans le windsurf ou autre sport de glisse sur l'eau ?

Une ouverture dans les combinaisons pour pouvoir pisser sans être obligé de les enlever à moitié !

Et ce serait sympa d'y réfléchir aussi pour les dames...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

mcmat @ 01/08/2016 - 23h56 a dit:

https://www.youtube.com/watch?v=JdpErrlvfMs

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Hé bien tu as l'air beau sur la plage avec cet accessoire !

Ou alors tu fais fuir tout le monde  :D

En plongé ça passe parce qu'ils ont le top qui repasse par dessus... Sous le harnais ceinture ça doit faire sensation  B)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

S?maphore @ 01/08/2016 - 22h14 a dit:

Moi j'ai essay? un front zip, j'?tais ?puis? pour l'enlever.

J'ai un front zip. Dans le shop aucun soucis et aujourd'hui je n'arrive ? la fermer tout seul qu'une fois sur trois en y laissant une ?nergie folle !

Et pour l'enlever, tu as intéret de garder un peu de force au risque de devoir dormir avec :blink:

C'est une Xcel dont je suis content de la long?vit? par contre (contrairement ? mon ancien RipCurl qui ?tait top confort... juste les  premiers mois...)
Répondre