Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Message par stef38 »

Le Forum c'est un truc ou on bavarde, on echange. C'est ça qui en fait un truc de vieux? FB Tweeter, on publie et on relaie des infos, mais il n'y a pas vraiment de débat, on ne peut pas vraiment discuter ou je me trompe...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Manu aux states @ 27/11/2016 - 23h19 a dit:

Bah si ça nous passionne tous mais il n'y a peut-être pas grand chose à dire sauf si on a une question particulière quand on recherche du nouveau matos.

WindBreizheur, j'ai bien lu tes sujets, très bien, c'est juste différent d'un sujet avec questions, il n'y a rien à répondre.  Par contre quand je cherche des infos sur le sujet et que j'ai des questions, je vais les poser direct dans les sujets.

+1 : ces sujets sont intéressants (je les ai lus  ^^ ) mais ne demandent pas forcément de réponse / discussion à part si tu as la même matos ou le projet de l'acheter...

Quand je vois mon post sur les kode là http://www.directwind.com/forum/forum-t49755-p1,kode-74-et-94-wc-2009.html, idem, très peu de réponses...
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2016 - 23h07 a dit:

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamnés à disparaitre ....

ça dépend du style du forums surtout, non pas du support en lui-même. Les forums de co-voiturages windsurf (comme le kiff en RP par ex.) sont très inter-actifs, du fait de la rapidité des échanges qui donnent des discussions très fluides.

Maintenant, je vais plus sur des forums genre W33 ou W44 pour poser des questions sur un choix de matos ou des retours d'utilisateurs, beaucoup qui sont présents sur DW participent sur W33 à des échanges techniques (moins sur W44).

Pour revenir au sujet, j'ai regardé mes sujets posés sur le matos:

- 9/11/2015  Vandal Sails : Vandal Riot 616 vues à ce jour 0 réponse  :(

- 28/11/2016 Tabou : Manta / Speedter 64 vues 0 réponse  :wacko:

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le ratio lectures/réponses est parfois troublant.

Dans un autre genre forum région sur 3 modestes lacs limousins et en comptant laaaarge 20 planchistes présents sur le net.

De mémoire 16 000 réponses en 11 ans. Pourquoi pas.

Par contre plus de 1 000 000 de vues. Pour des rendez vous locaux ou des conneries entre personnes d'un petit groupe.

Là je suis étonné. Même en tablant sur des locaux qui lisent sans participer, histoire de savoir où les gens sont allés naviguer avant de partir, ça colle pas.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

FiFi @ 28/11/2016 - 13h30 a dit:

Le ratio lectures/réponses est parfois troublant.

Dans un autre genre forum région sur 3 modestes lacs limousins et en comptant laaaarge 20 planchistes présents sur le net.

De mémoire 16 000 réponses en 11 ans. Pourquoi pas.

Par contre plus de 1 000 000 de vues. Pour des rendez vous locaux ou des conneries entre personnes d'un petit groupe.

Là je suis étonné. Même en tablant sur des locaux qui lisent sans participer, histoire de savoir où les gens sont allés naviguer avant de partir, ça colle pas.

Tu oublies qu'à ce forum participe l'un des premiers windfoilers, et qu'il y en a maintenant plusieurs ! C'est pour cette raison que je le lis.  ;)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamnés à disparaitre ....

...et à réapparaitre.

Perso, je conchie les réseau sociaux d'entreprise style twitter comme celui de ma boite.

Rien n'est organisé, tu cherches un truc tu le retrouves jamais, et tu vois tous les flux qui ne t'intéressent pas... Sur un forum au moins c'est automatiquement organisé et archivé, quand tu cherches un sujet tu peux le retrouver par mot clé/catégorie/auteur selon ce que tu as retenu... Bref c'est ringard mais c'est l'avenir  :)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamn?s ? disparaitre ....

+1

mon ado de 16 ans passionné de windsurf et de surf a éclaté de rire quand je lui ai montré les forums de windsurf !  :D  :D

"c'est complètement naze ton truc...c'est pour les vieux ! C'est chiant, c'est trop long à lire et en plus il faut réfléchir pour comprendre...avec mes potes on s'envoie des vid sur youtube et FB c'est top ! Pas besoin de blabla pour expliquer un move...tu mates la vidéo et tu balances !"

j'ai pris un énorme coup de vieux ce jour là...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2016 - 17h07 a dit:

Faudrait que tu me dises par quoi c'est remplacé, moi qui est toujours en retard sur les tendances.

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

clg @ 28/11/2016 - 17h04 a dit:

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamn?s ? disparaitre ....

+1

mon ado de 16 ans passionné de windsurf et de surf a éclaté de rire quand je lui ai montré les forums de windsurf !  :D  :D

"c'est complètement naze ton truc...c'est pour les vieux ! C'est chiant, c'est trop long à lire et en plus il faut réfléchir pour comprendre...avec mes potes on s'envoie des vid sur youtube et FB c'est top ! Pas besoin de blabla pour expliquer un move...tu mates la vidéo et tu balances !"

Ouais n'empêche quand il sera confronté à la réalité financière ou qu'il faudra acheter un cric chez leroy merlin, il fera moins le mariole  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Exactement  ;D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

C'est vrai que les échanges sur les forums Windsurf se font généralement dans un français bien orthographié qui donne rapidement une idée de l'âge des intervenants.

Le forum de Windsurfjournal est l'exemple type des échanges courtois, bien argumentés et des phrases toujours bien construites et pratiquement sans faute.

Ça peut surprendre aujourd'hui certains adeptes des SMS.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Poulif @ 28/11/2016 - 17h35 a dit:

clg @ 28/11/2016 - 17h04 a dit:

+1

Ouais n'empêche quand il sera confronté à la réalité financière ou qu'il faudra acheter un cric chez leroy merlin, il fera moins le mariole  :D

mouhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bonne vision du site actuellement ;)
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

J'aime bien les forums quand ils sont actifs et avec des sujets intéressants. On clique sur les sujets actifs et souvent y a trop de catégories et forcément certaines sections sont oubliées. Sur Directwind les petites annonces sont distinctes du forum et c'est bien car sur w33, il y a 90 % de petites annonces !

J'aime bien savoir où cela navigue, les conditions. Quand on part en voyages, on peut échanger avec des locaux, y a pas mal d'avantages aux forums mais l'ambiance doit rester bienveillante. J'ai arrêté tous les forums où les pages Facebook ou l'on se fout de la gueule des autres !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Directwind est clairement le meilleurs forums je trouve ! W33 y'a trop d'annonce dans le fil et c'est pas assez polyvalent et ouvert (bien que top pour le slalom... fin faut aussi savoir démêler le tout car on tombe souvent sur des extrémistes intolérants  :pirate: ).

DW on peut poser une question sur tout, y'aura toujours des slalomeux et des vagueux pour répondre, et même des freestyleurs ! Sans compter une ambiance bien plus cool !

De plus,  DW c'est le forum des débutant, et ça c'est top ;)

Sinon, j'ai 20 ans, je suis très actifs sur les forums ET sur Facebook. Ben clairement c'est pas la même utilité hein, je ne trouve pas que les forums soient dépassé !

FB c'est top pour les groupes de nav, tu fais des report rapidement, tu as un fil d'actu tous les jours, tu t'en fou de devoir retrouver un truc 10 jours plus tôt vu que ce qui t'intéresse c'est la nav de demain ! Pour échanger des photos par exemple c'est top aussi !

Les forums parcontre, pour du contenu pur avec test de matos, sujet de conseils...etc là c'est top car justement c'est archivé et facile à retrouver !

Pour ce qui est des vidéos, ça passe sur les deux, donc je vois pas vraiment où est la diff à part que c'est peut être un poil plus facile de partager une vid sur un réseau social mais d'un autre coté, dans un forum la vidéo est archivée, facile à retrouver et elle peut illustrer un sujet de conseils ou des tests...etc

Donc, pour mon jeune âge, je trouve que ça se complète au top ! Et je ne renierai surement pas les forums qui sont vraiment notre bible du windsurf et une source d'info monstrueuse :)

J'ajouterai aussi que sur les forums, on croise enfaite les plus / les vrais passionnés, ceux qui prennent le temps de répondre et d'alimenter les sujets  :)

Longue vie à DW ! (et aux autre forums).

marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

stef38 @ 28/11/2016 - 08h28 a dit:

Le Forum c'est un truc ou on bavarde, on echange. C'est ça qui en fait un truc de vieux? FB Tweeter, on publie et on relaie des infos, mais il n'y a pas vraiment de débat, on ne peut pas vraiment discuter ou je me trompe...

Ben si ya du débat sur FB et Twitter, tu LIKE, tu RELIKE, tu RERELIKE,....et tu forward

PS: j'crois que jm'y ferai jamais à ces trucs de djeuns...
Répondre