Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
In fine : c'est plutôt une bonne nouvelle car le FFV déteste les planchistes (et hait les kiters). Au moins à deux sports contre eux, on pourra peser davantage.
??? Carrément !?! Alors soit je suis trop jeune soit j'ai loupé un épisode soit les deux mais pour le coup je suis surpris : c'est vrai cette histoire ? Ce serait sport d'expliquer un peu comment on en est arrivé là...
Boh le kite c'est sympa ! Pour ma part je suis bien content de pouvoir emmener mon aile dans l'avion et économiser de la location. Ceci dit, ça vaut pas la planche mais c'est si éminemment pratique en terme de matos...
Et puis, quand l'effet de mode sera passé, y'aura plus de problème.
Sur les rares spots mixtes de kakous du sud que je fréquente, y'a quand même une forme de police éthique qui se met progressivement en place : les kiters expérimentés sont les premiers à rappeler les connards à l'ordre.
On remarque également qu'il n'y a plus de lascars qui mettent leur fringues de communion au dessus de la combarde.
Bref, ça évolue.
In fine : c'est plutôt une bonne nouvelle car le FFV déteste les planchistes (et hait les kiters). Au moins à deux sports contre eux, on pourra peser davantage.
En parlant de ca ma hyennasse , je vais à Phuket avec mes ailes en Février , c'était bien quand tu y étais ?
Et surtout , me sort pas qu'aller en Thailand avec sa femme , c'est comme aller au restaurant avec son sandwish s'il te plait .....
Ensuite si les deux pratiques sont justement réunies sous une même bannière ça veut enfin dire des représentants des deux pratiques lors des réunions et des concertations... Alors qu'avant si accident de kite il y a avait.. Au mieux on ne consultait que la FFVL au pire personne... et les planchous ne pouvaient s'exprimer qu'après coup...
Après faut pas se leurrer y a des histoires de poignon derrière... C'est la même partout... Pourquoi CAF et FFME n'arrivent pas à fusionner? La seconde veut récupérer les adhérents de la première mais sans se taper la gestion des refuges ou partager les revenus des compétitions.. bref c'est le poignon et la politique le moteur des fédé..
Ca peut eventuellement reduire la place pour les autres supports moins fun, genre, la planche (mais vu l'investissement de pryde sur la RSX + foil en ce moment, m'etonnerait que ca bouge)
Nausicaä @ 12/01/2017 - 07h31 a dit:
Ensuite si les deux pratiques sont justement réunies sous une même bannière ça veut enfin dire des représentants des deux pratiques lors des réunions et des concertations... Alors qu'avant si accident de kite il y a avait.. Au mieux on ne consultait que la FFVL au pire personne... et les planchous ne pouvaient s'exprimer qu'après coup...
En quoi ca concerne les planches si un kite se crashe? Est ce que les instances du dériveur vont s'interesser a l'accident de kite? Quand les planchoux parlent aux kiteux de toutes facons ca finit toujours en pugilat, vu que les kites pensent etre plus forts que tout le monde "oé tavu tapeur de faire dé jump à 10 m bléro de planchou trolololol"
Dans la pratique le kite est moins nautique qu'aérien, le chapeautage de la FFVL était logique...o
A la lecture de cet article augmenté de vos commentaires on dirait qu'un gros bordel est en cours !
Le kite moins nautique qu'aérien ? On doit pas voir les mêmes kiters. D'autant que la mode des gros sauts semble passée, on en voit beaucoup moins qu'avant.
Boh le kite c'est sympa ! Pour ma part je suis bien content de pouvoir emmener mon aile dans l'avion et économiser de la location. Ceci dit, ça vaut pas la planche mais c'est si éminemment pratique en terme de matos...
Et puis, quand l'effet de mode sera passé, y'aura plus de problème.
Sur les rares spots mixtes de kakous du sud que je fréquente, y'a quand même une forme de police éthique qui se met progressivement en place : les kiters expérimentés sont les premiers à rappeler les connards à l'ordre.
On remarque également qu'il n'y a plus de lascars qui mettent leur fringues de communion au dessus de la combarde.
Bref, ça évolue.
En parlant de ca ma hyennasse , je vais à Phuket avec mes ailes en Février , c'était bien quand tu y étais ?
Et surtout , me sort pas qu'aller en Thailand avec sa femme , c'est comme aller au restaurant avec son sandwish s'il te plait .....
Par contre aller à Phuket en février avec du matos de kite, même si c'est pas lourd; c'est vraiment pour le plaisir de transporter des bagages pour rien
Ca peut eventuellement reduire la place pour les autres supports moins fun, genre, la planche (mais vu l'investissement de pryde sur la RSX + foil en ce moment, m'etonnerait que ca bouge)
Nausicaä @ 12/01/2017 - 07h31 a dit:
En quoi ca concerne les planches si un kite se crashe? Est ce que les instances du dériveur vont s'interesser a l'accident de kite? Quand les planchoux parlent aux kiteux de toutes facons ca finit toujours en pugilat, vu que les kites pensent etre plus forts que tout le monde "oé tavu tapeur de faire dé jump à 10 m bléro de planchou trolololol"
Chez nous la cohabitation se passe de mieux en mieux. Je dis pas que tout est parfait mais les bonnes volontés des deux bords œuvrent dans le sens de pratiques qui se côtoient et ça se voit clairement. Faut arrêter avec le communautarisme il est où l'esprit de partage originel des sports de glisse? On va pas être aussi cons que les surfeurs adeptes du localisme quand même !!!
Ma dernière sortie en vague: grosse mer démontée même, après 3 jours de tempête... un vent limite pour la planche, en revanche une grosse dizaine de kiteux devant la maison dont la plupart certes que je connais personnellement... Ben vu que pour passer la Barré ça relevait plus de la chance que d'autre chose, je peux t'assurer qu'ils ont tous été attentifs à ce que j'aille bien... j'ai pris un gros brassage on est venu m'aider avant que le shorebreak n'explose mon matos. Quant au mec qui a perdu sa board, je la lui ai ramenée... comme quoi y a des spots où ça fonctionne
Par contre aller à Phuket en février avec du matos de kite, même si c'est pas lourd; c'est vraiment pour le plaisir de transporter des bagages pour rien
Bizare , il y a 4 écoles et la période d'hivers est la plus venté ( 15/20 kn quoi ....)