Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Message par Homerdusud »

FR14 @ 06/03/2017 - 21h47 a dit:

KOUBY @ 06/03/2017 - 20h39 a dit:

(3 mâts rdm uniquement pour 8 voiles vague & slalom de 4.0 à 7.0)

Je faisais moins bien : 2 mâts (4,30 et 4,90) pour 6 voiles (lip wave 4,5 à racing Blade 9,5)  :pinch:

Je me suis embourgeoisé en prenant aussi un 4,60 m (rdm, of course),lequel rend la SwitchBlade 7,8 plus souple et confortable que le 4,90 qui donne trop de power

Par curiosité as-tu essayé d'associer la base 430 avec le haut 490, est-ce possible et fonctionnel, pour quel résultat comparé au "vrai" 430 ?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

C'est sympa d'avoir poser ma question sur la remplaçante (improbable) de l'O2 10.8 m², je dois être à peu près le seul concerné...

Un peu déçu par la réponse mais on ne peut pas s'attendre à plus, il faut faire des produits qui se vendent.

C'est quand même dommage que personne ne se rende compte que cette voile ultra légère (déjà en 2004...), sans cambers, ultra facile à gréer, constitue avec une Formula old school (pas trop courte), et un aileron pas trop grand, une arme extraordinaire pour la pétole, sans pour autant être l'enclume à sortir de l'eau et à manœuvrer que constitue une 11 m² à 4 cambers et fourreau large. Et en plus c'est une O2, il suffit de tendre à l'écoute pour avoir une tenue hors du commun en vent fort. (y compris en navigation). On obtient un combi archi facile à naviguer et à manœuvrer, dans des conditions de vent d'une faiblesse indécente, et on peut faire des water-start même si on navigue 3 fois par an.

(Au passage je suis intéressé par un achat éventuel de toute O2 10.8 m², ma 2004 n'étant pas le dernier millésime)

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais mais maintenant y a le foil avec 7.0 et un Foil tu plannerais peut être aussi tôt qu'avec ta 10.8...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

stef38 @ 07/03/2017 - 19h48 a dit:

Ouais mais maintenant y a le foil avec 7.0 et un Foil tu plannerais peut être aussi tôt qu'avec ta 10.8...

Oui, mais il faudrait :

1) Que j'achète un foil : hors budget

2) Que j'adapte un flotteur ou que j'en achète un dédié : hors budget et pas le temps d'adapter

3) Que j’apprenne à foiler : pas le temps, la durée d'apprentissage dépasse mon temps de nav annuel

4) Qu'il n'y ait plus d'algues dans mon spot préféré : pas gagné

Et puis en manœuvres, il me faudrait 10 ans avant de passer quelque chose.

Pour le 4), le problème c'est qu'il faut naviguer en mer pour être sûr d'avoir du fond et pas d'algues, donc pas pendant mes vacances où il est interdit de naviguer quasi partout (sauf sur mon étang).

Les seuls trucs qui naviguent en mer par grande pétole, au Grau du Roi, ce sont des kite foil, et là c'est totalement imbattable (ça doit planer facile à 5 nœuds). Je soupçonne que c'est aussi plus facile à apprendre.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Le_Touriste @ 07/03/2017 - 19h12 a dit:

C'est sympa d'avoir poser ma question

C'est aussi le but de la manœuvre... enfin je crois !  :rolleyes: En tous cas sans toutes ces questions l'entrevue aurait été bien moins drôle !!! C'est vrai que la réponse à ta question est courte, c'est juste parce que c'est aussi simple que ça, les marques produisent des objets pour les vendre en fonction d'un marché... pour l'O² en 10.8 il n'y a plus qu'a patienter jusqu'à ce que la mode revienne vers ce genre de matériel  :santa:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Le_Touriste @ 07/03/2017 - 21h58 a dit:

Les seuls trucs qui naviguent en mer par grande pétole, au Grau du Roi, ce sont des kite foil, et là c'est totalement imbattable (ça doit planer facile à 5 nœuds). Je soupçonne que c'est aussi plus facile à apprendre.

Oui, j'avoue que c'est assez impressionnant dans l'ultra light.

Mais, d'après un pote qui en fait, très loin d'être évident. En plus, ils ont dans ces conditions des monstres d'ailes à caisson qui sont tout sauf user friendly...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair mais qu'est ce que c'est beau!
Répondre