Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??
Re :DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??
Si demain vous commencez à y poser vos annonces ce n'est pas moi qui vais y faire obstacle !
C'est la logique même de vendre en proximité vu la fragilité du matos, le faible prix de revente vis à vis des cours de transport et l'intérêt a évaluer le matos de visu.
Je viens de céder deux formula, un hpl carbone un mat et quelques voiles à la base du coin ; j'étais franchement heureux que ça parte en lot localement.
- Homerdusud
- Star
Viking @ 22/06/2017 - 09h54 a dit:
Non pas si normal que ça, le Monteynard est un des spots les plus fréquentés
Le pmus fréquenté, des Alpes?
Homerdusud @ 22/06/2017 - 11h12 a dit:
Un week end d'été, à l'époque où j'y étais, il y avait facile 2/300 mecs à l'eau voire plus. A part à l'Almanarre (et peut-être à Leucate, je ne sais pas); je ne connais pas un spot avec autant de monde.
- Homerdusud
- Star
Viking @ 22/06/2017 - 11h44 a dit:
Un week end d'été, à l'époque où j'y étais, il y avait facile 2/300 mecs à l'eau voire plus. A part à l'Almanarre (et peut-être à Leucate, je ne sais pas); je ne connais pas un spot avec autant de monde.
Gruissan, facile.
Et je suis sur qu'au jai (enfin avant le bordel d'accès au spot), si tu comptes les dunes et le club, t'es pas loin les beaux jours.
Après est ce qu'il devrait y avoir un forum je ne sais pas, il y en a un en kite, il y en avait un pour les spots du Rhones il me semble... Mais j'ai l'impression que très peu des pratiquants de Monteynard vont sur les forums côté locaux, et après il y a aussi beaucoup d'étrangers en été...
- Homerdusud
- Star
Ou les deux

Sur certains sujets ça me gonflait fut un temps, les gars ne prennent pas la peine d'apporter des contributions ou des retours mais sont très content de lire les infos.
Sachant que le "service" est gratos, je trouve cette dissymétrie un peu dommage.
Si tu prends les sujets foils sur w33 pour parler d'un truc récent. Les magasines trop content d'avoir du neuf titrent à mort dessus depuis quelque temps. Les produit étant globalement tous en semi pénurie, et au vu des estimations de G.A. sur l'équipement, tu as d'un coté :
- les 30 mêmes personnes qui postent depuis deux ans,
- de l'autre un public propriétaire un ordre de grandeur au dessus,
- enfin des lecteurs intéressés 2 ordres de grandeurs au dessus, de tous le pays francophones ou non francophones.
A un moment je voulais poser une fake news sur direct wind / limousin voir la propagation du truc

Homerdusud @ 22/06/2017 - 17h20 a dit:
Gruissan, facile.
Et je suis sur qu'au jai (enfin avant le bordel d'accès au spot), si tu comptes les dunes et le club, t'es pas loin les beaux jours.
Gruissan, je n'ai fait qu'une fois en 2006, en compagnie de quelques DWinders aujourd'hui disparus - à l'exception de Poulif. C'était lors d'un grand week end de Mai, il faisait beau et il y avait une petite tram sympa dans les 25 nœuds. Bref toutes les conditions réunies pour un max de monde et bien nous n'étions curieusement pas très nombreux, une trentaine à tout casser.
- Homerdusud
- Star
Viking @ 22/06/2017 - 22h40 a dit:
Homerdusud @ 22/06/2017 - 17h20 a dit:
Gruissan, facile.
Gruissan, je n'ai fait qu'une fois en 2006, en compagnie de quelques DWinders aujourd'hui disparus - à l'exception de Poulif. C'était lors d'un grand week end de Mai, il faisait beau et il y avait une petite tram sympa dans les 25 nœuds. Bref toutes les conditions réunies pour un max de monde et bien nous n'étions curieusement pas très nombreux, une trentaine à tout casser.
Tu te bases sur un week end ya 10 ans, alors je vais me baser sur de nombreuses vacances l'été juillet ou aout, ou quand ca souffle, t'as l impression qu'il y a un mini defi wind en cours tellement tu fais de croisements entre gruissan et l'ayrolle

https://www.akewatu.fr/
Achat/Vente entre particuliers en passant par les shops pour l'expédition, la vérification de l'état du matos.
-
- Jiber
Il y a eu récemment une amélioration pour réussir à poster et à insérer des photos, et c'est tant mieux.
Du coup, je n'ai pas hésité à mettre mon annonce en ligne, avec des belles photos et tout, et tout... même des ? en guise d'accentuation

Je viens de la vendre cet après-midi (mais pas via DW

Et là, impossible de supprimer l'annonce:
je me connecte, je demande une nouvelle clé que je reçois rapidement, je fais ce qui est demandé:
http://directwind.com/petite-annonce-modif.php#
Pour suprimer votre annonce, cliquez sur le lien, si le matériel a été vendu, merci de nous indiquer le prix de vente (à des fin statistiques pour notre argus)" (la faute d'orthographe n'est pas de ma responsabilité.

Impossible de trouver le lien, donc de supprimer mon annonce. Du coup, je l'ai modifiée en mettant en tant que descriptif: VENDUE
Dommage, j'aurais bien aimé indiquer le prix de vente à des fin statistiques pour l'argus. Bon, ok, une AHD Expression est un oiseau rare donc peu d'intérêt niveau statistiques...

Je remonte à Laurent...
j'ai déjà fait un bon nombre de transactions, que ça soit en tant que vendeur ou acheteur et chaque fois c'est passé par W33.