Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Message par Homerdusud »

Je pense que tout le monde s'en fout :(
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

En même temps vu le nombre de fréquentation du forum c'est pas vraiment étonnant.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 17/11/2019 - 14h35 a dit:

je pense qu'il y a de moins en moins de pratiquants. Le prix du matos est en grande partie responsable. La durée de vie du matos a aussi considérablement régressée. Ajoute à ça que en vieillissant, on devient moins intéressé à faire des aller-retour dans l'eau, on y réfléchissant ça sert à rien  :D

c'est un sport débile si on le regarde avec un peu de recul. Se taper des kilomètres avec une bagnole chargé comme une mule de matos, pour faire des ronds dans l'eau pendant 2h.... Il y a plus de temps de préparation, entretien, rinçage du matos que de temps de pratique passé sur l'eau.

Perso j'ai le spot en bas de chez moi avec des conditions rêvés presque tous les jours et bah je prends presque plus de plaisir à faire une rando dans la nature....

:)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ce qui est chiant, c'est qu'il y a des annonces qui s'avèrent intéressantes sur DW, mais qui traînent depuis des mois et des mois. C'est pour ça que j'aurais bien voulu virer la mienne.

C'est sûr que je n'ai pas été harcelé par des "forumeurs DW" pour mon annonce sur le site. :D

C'est pas grave, je passerai par d'autres canaux pour revendre ce qu'il me reste à vendre.

Et oui, je crois que tout le monde s'en fout en fait.... ;)

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

pieuvre @ 17/11/2019 - 15h59 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2019 - 14h35 a dit:

je pense qu'il y a de moins en moins de pratiquants. Le prix du matos est en grande partie responsable. La durée de vie du matos a aussi considérablement régressée. Ajoute à ça que en vieillissant, on devient moins intéressé à faire des aller-retour dans l'eau, on y réfléchissant ça sert à rien  :D

c'est un sport débile si on le regarde avec un peu de recul. Se taper des kilomètres avec une bagnole chargé comme une mule de matos, pour faire des ronds dans l'eau pendant 2h.... Il y a plus de temps de préparation, entretien, rinçage du matos que de temps de pratique passé sur l'eau.

Perso j'ai le spot en bas de chez moi avec des conditions rêvés presque tous les jours et bah je prends presque plus de plaisir à faire une rando dans la nature....

:)

C'est un constat que je me fait très souvent. C'est effectivement la préparation du matos, le chargement et les kilomètres qui plombent l'ambiance.

Lors de mes rares covoiturages, au delà de 2h30 de route, j'en arrive à me demander ce que je fous ĺà, assis à l'arrière d'un beau SUV avec sa belle remorque, en compagnie d'anciens combattants du windsurf ultra-motivés.  :blink:

Le temps passé sur l'eau me paraît alors bien court comparé au temps passé en bagnole et en préparatifs.

Pourtant j'ai revendu mon flotteur rapidement..... à un trentenaire motivé. :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 17/11/2019 - 14h38 a dit:

En même temps vu le nombre de fréquentation du forum c'est pas vraiment étonnant.

La forum a vraiment baissé depuis assez peu de temps. L omniprésence de trolls velus a la plage n'a pas aidé il faut dire. L'absence d'admin et de modos motivés, pareil, c'est pas vraiment un truc qui fait que le forum peut marcher comme avant. D'ailleurs niveau frequentation c'est un peu general sur les forums de wind, seuls ceux qui ont une grosse partie en PA ont un gros traffic. Mais le contenu n'y est pas forcement non plus.

Pieuvre ton analyse sur la planche est fausse : se taper des bornes et perparer le matos and co ca a toujours fait partie du truc, certaines se lassent, mais la majorité continue, soit en allant naviguer moins loin, soit en limitant les potentielles carottes. Par contre le prix du matos.... La clairement il faut un gros nettoyage.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 17/11/2019 - 16h02 a dit:

Jason34 @ 17/11/2019 - 14h38 a dit:

La forum a vraiment baissé depuis assez peu de temps. L omniprésence de trolls velus a la plage n'a pas aidé il faut dire. L'absence d'admin et de modos motivés, pareil, c'est pas vraiment un truc qui fait que le forum peut marcher comme avant. D'ailleurs niveau frequentation c'est un peu general sur les forums de wind, seuls ceux qui ont une grosse partie en PA ont un gros traffic. Mais le contenu n'y est pas forcement non plus.

Pieuvre ton analyse sur la planche est fausse : se taper des bornes et perparer le matos and co ca a toujours fait partie du truc, certaines se lassent, mais la majorité continue, soit en allant naviguer moins loin, soit en limitant les potentielles carottes. Par contre le prix du matos.... La clairement il faut un gros nettoyage.

Disons que quand on doit se taper des commentaires de la Pieuvre, effectivement ça donne pas envie de rester ou de commenter.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Jason34 @ 17/11/2019 - 16h05 a dit:

Disons que quand on doit se taper des commentaires de la Pieuvre, effectivement ça donne pas envie de rester ou de commenter.

pour une fois qu'il ne trolle pas tu pourrais faire un effort  ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Lomic @ 17/11/2019 - 17h02 a dit:

Jason34 @ 17/11/2019 - 16h05 a dit:

pour une fois qu'il ne trolle pas tu pourrais faire un effort  ;D

Quand ça troll pas ici ça troll ailleurs, pour moi c'est pareil
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 17/11/2019 - 16h02 a dit:

je ne fais que constater ce que je vois ici. En 10 ans on a perdu 75% des pratiquants car la majorité est passé à autre chose par lassitude, une partie a des problèmes de santé et le reste (minorité) est passé au kite...

Les jeunes qui débutent font 1 an de planche puis passent direct au kite...

perso je suis sur le point d'arrêter car franchement faire des ronds dans l'eau avec des kites tout excités autour ça commence à me gonfler + la mentalité qui n'est clairement pas la même qu'avant. Il y a 30 ans il y avait encore une convivialité et un esprit de partage dans la bonne humeur. Aujourd'hui, on est plus dans la rivalité, l'égo, la plus belle figure, la plus belle photo, le plus beau film, moi je moi je moi je......
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

C'est aussi peut être parce que t'es devenu un vieux con :fear:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Jason34 @ 17/11/2019 - 17h18 a dit:

C'est aussi peut être parce que t'es devenu un vieux con :fear:

con je l'ai toujours été  :D

par contre je ne suis pas vieille et même surement plus jeune que toi mon ami
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

75% de moins? Bordel, mais en fait ya 10 ans t avais 65 ans ou quoi? :D

Ici meme les potes retraités sont toujours présents, ils plient l hiver mais dès avril tout le monde est a l eau, ya toujours autant de planches.

Et quand ya de belles conditions, comme ya un mois a fos un vent side qui n'arrive pratiquement jamais, j ai pas pu compter combien de mecs etaient a l eau tellement on etait nombreux (et il n'etait que 11h du mat quand je suis parti)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 17/11/2019 - 17h02 a dit:

Pieuvre ton analyse sur la planche est fausse : se taper des bornes et perparer le matos and co ca a toujours fait partie du truc, certaines se lassent, mais la majorité continue, soit en allant naviguer moins loin, soit en limitant les potentielles carottes.

Oui et non.

Il y a ceux qui n'hésitent pas à faire des centaines de bornes sur la journée ( ici en RP c'est fréquent) mais ça reste quand même un noyau dur, on retrouve souvent les mêmes.

Il y a ceux qui, comme moi, sont de moins en moins motivés à se taper toute la logistique pour quelques plannings aléatoires au gré de la forme du jour.

En prenant de l'âge, la motivation est toujours dans la tête, mais c'est de plus en plus dur de se "sortir les doigts" pour rejoindre des covoiturages par exemple, même si l'optimisme est de rigueur sur un forum comme Kiffmembers, quand les conditions sont optimum. L'ambiance et l'entraide sont par contre toujours de rigueur lors de ces covoit' et sur les spots en général, dans le Nooord et la Normandie.

Et il y a ceux qui vivent à proximité des spots, qui vont faire 20 bornes AR maximum pour trouver leur bonheur et qui ne comprennent pas comment on peut être démotivé et lassé par ce sport et ses contraintes.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! @ 17/11/2019 - 17h41 a dit:

Et il y a ceux qui vivent à proximité des spots, qui vont faire 20 bornes AR maximum pour trouver leur bonheur et qui ne comprennent pas comment on peut être démotivé et lassé par ce sport et ses contraintes.

La sépafo :fear:

Mais quand t es vieux, t as plus les gamins a gérer normalement, tu peux te libérer des temps plus longs pour la planche, aussi.
Répondre