Je faisais un parallèle sur la logique de prix ! Si tu n'es pas acheteur je ne vois pas quel est le problème du prix.
Sachant que quand tu commences un peu a savoir ce qui se passe pour le matos haut de gamme performance ( on va dire slalom pour généraliser ) y a pas un mec qui achete à 100% du prix le plus mauvais achète à - 15 .... une immense majorité sont des coureurs, des GLO, ou de gros clients fidèles. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de trois mecs qui achètent plein pot à l'occasion une planche ou une voile full price pour se faire, parce qu'il a du pognon à mettre dans son flotteur qu'il va le plus utilisé sur son spot de vacance. Cela dit cela reste très marginal et la plupart du temps pour un primo acheteur slalomeur. Les reste y a de la reprise, de la ristourne parce que le mec est fidèle. Ceci exclu bien sur Gun Sails ou avoir 10% est quasi impossible en shop ( forcement marge faible ).
C'est autrement different pour le freerider, le freerace le freestyle et la vague. dans ce s domaine il y a un peu plus d'achat plein pot .... c'est la que les marques font leur beurre

C'est quand la dernière fois que tu as délaminé une planche au bout de 3000km ( 30/40 sorties ) ?
Pour moi le problème de fabrication est un faux problème. Ta réflexion me rappelle la généralisation que les mecs faisaient avec les mats Pryde ou a lire les retours de certains mecs l'ensemble de la production avait cassé.
Bref parlons précis : les délimitations pour les flotteurs fabriqués chez Cobra représente combien en pourcentage de planche produites pour 2017 ?
J'imagine que tu as peut etre la solution pour faire mieux ... mais alors du coup je me demande pourquoi les coureurs de toutes les marques n'ont pas sous leurs pattes des flotteurs plus solide que ce qu'ils ont ? Je te dis ça
Bah pour moi la réponse est du meme ordre que lorsqu'un moteur pete ou qu'un pneu explose au 24h du Mans. Pourtant les mecs ont les meilleurs moteurs du monde, les meilleurs pneus testés développés par les meilleurs ingénieurs du domaine et pourtant ça pete

C'est la recherche de performance. Question cout je ne comprend pas pourquoi chaque rider PWA sponsorisé tourne avec 3 jeu de planche plutôt que d'avoir un jeu "solide" .... tu vois ce que je veux dire .....
C'est quand la dernière fois que tu as acheté une planche à plus de 2500 euros ?