Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etude sur l'imapct de la combinaison sur les performances

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Etude sur l'imapct de la combinaison sur les performances

Message par Jason34 »

Pour l’été j’opte pour un boxer sous mon short de bain et un lycra relativement épais.

D’ailleurs, je cherche ce genre de lycra mais je n’ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Aussi, je me posais la question. De l’investissement d’une Veste complémentaire type gilet anti choc, si vous avez des retours sur ce genre de produits je suis preneur.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Lycra épais, décathlon en faisait des blanc dans le temps qui étaient de bonne qualité mais un brin aveuglants et surtout salissants, le blanc immaculé devenant vite taché moche/douteux surtout en eau douce.

Là j'ai pris un gun lors des dernières promos, à voir à l'usage.

Short de bain sur un autre truc, je me sentirais trop kiteur. Fait une fois, mais la combi était craquée à l'entrejambe, et j'étais à poil en dessous suite oubli de maillot ! (et short sous combi impossible, ça roule à l'enfilage)
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Le plus étonnant avec les kites qui font ça

Et je dis ça sans méchanceté car quelques uns de mes amis plancheux sont passés au kite car moins traumatisant pour les articulations

Ben ils naviguent en short sur combi

Ou carrément un genre de pantalon bagi uniquement !

Encore en planche on nage pas trop mais eux en kite sont beaucoup dans l'eau au moins jusqu'à la taille

Et ça doit les gêner

butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Dans le finistere, pas de tracas. L'hiver une 5/3 suffit, et l'été une 5/3 se supporte  :D Avec un moule bite à 2€ dessous, royal!

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Pas tous les étés la 5/3, vous avez une eau entre 20 et 22 degrés en ce moment. B)

Depuis 15 jours, l'eau est plus chaude en Bretagne qu'en Espagne. :blink:
Répondre