Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A propos des flotteurs spécifiques
Re :A propos des flotteurs spécifiques
Sinon pour ce que dit Lomic plus haut, je pense que pour une pratique freeride, le clapot va finalement ne plus devenir un soucis, hier c'était hyper creusé, y avait un vent de fou, j'ai pas vraiment penser à prendre le Foil, mais par contre y avait des kite foil, et les mecs envoyaient des backloop, des rotations de malade, mais aussi remontaient tout le lac dans un sens ou dans l'autre, y en a pas mal qui surfaient, bref toute la panoplie du windsurf, et je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas avec les évolutions du niveau et du matos, le Windfoil c'est relativement récent, le kite a de l'avance, mais ça va venir!
ben tu m'expliques comment ils font pour garder leur aile de foil un minimum sous la surface (sinon ça porte moyen) si les creux sont une hauteur proche de la longueur du mât, perso j'ai déjà testé ça marche moyen quand au sommet de la vague ta carène touche l'eau et dans le creux c'est l'aile qui sort de l'eau, et suivre la surface de l'eau en parallèle je n'y arrive qu'à condition de naviguer suffisamment parallèlement à la houle pour avoir le temps de m'adapter, dès que c'est creux et serré, ça ne fonctionne plus, à moins d'avoir une aile qui accepte de jouer les dauphins sans broncherstef38 @ 13/05/2019 - 17h59 a dit:
Sinon pour ce que dit Lomic plus haut, je pense que pour une pratique freeride, le clapot va finalement ne plus devenir un soucis, hier c'était hyper creusé, y avait un vent de fou, j'ai pas vraiment penser à prendre le Foil, mais par contre y avait des kite foil, et les mecs envoyaient des backloop, des rotations de malade, mais aussi remontaient tout le lac dans un sens ou dans l'autre, y en a pas mal qui surfaient, bref toute la panoplie du windsurf, et je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas avec les évolutions du niveau et du matos, le Windfoil c'est relativement récent, le kite a de l'avance, mais ça va venir!
ralaoups @ 13/05/2019 - 17h05 a dit:
- Premier jibe en l'air, j'étais comme un fou et je le suis toujours (là je rigolais tout seul mais en faisant gaffe que le putxxx de ressort qu'ils ont mis sus la planche ne vienne pas me gâcher le plaisir)
6-7 sessions et jibe bouclé en l'air, chapeau.
J'ai grosso modo 15x plus de sorties, et je suis loin de le tourner !
oué ça m'explique pas plus comment c'est possible de foiler correctement lorsque les creux sont trop profonds et serrés (ce qui arrive assez vite par chez moi par 20nds de vent de mer), surtout si tu raccourcis les mâtsstef38 @ 13/05/2019 - 19h06 a dit:
Et ils ont des mats plus court que nous... Après là je n'ai pas vu de Foil typé race, plutôt des ailes qui ressemblent au Foil de Sup, genre le NP Glide qu'à tester Hadou.
-
- Killer
Lomic @ 13/05/2019 - 18h22 a dit:
ben tu m'expliques comment ils font pour garder leur aile de foil un minimum sous la surface (sinon ça porte moyen) si les creux sont une hauteur proche de la longueur du mât, perso j'ai déjà testé ça marche moyen quand au sommet de la vague ta carène touche l'eau et dans le creux c'est l'aile qui sort de l'eau, et suivre la surface de l'eau en parallèle je n'y arrive qu'à condition de naviguer suffisamment parallèlement à la houle pour avoir le temps de m'adapter, dès que c'est creux et serré, ça ne fonctionne plus, à moins d'avoir une aile qui accepte de jouer les dauphins sans broncher
Ca ne doit pas etre trop complique quand meme. Ici on a une houle serre et haute (sur la riviere) et les wind foilers ont zero soucis tout en zigzaguant dans tous les sens.
Ensuite un foil hyper stable en longitudinal c'est aussi un foil avec lequel tu finis par te sortir dans la houle faute de pouvoir suivre la surface à volonté. Genre en SB fuselage 115 cm vaut mieux avoir un mat long... Inversement quand tu as l'habitude et le niveau un Vini tu le places où tu veux et sans grand délais en hauteur.
c'était où ton spot stef ?
Après je me dis ils ont 10ans de développement, Parlier gagne le défi kite en Foil dans 50nds, chose impensable pour le moment en windsurf, ils ont de l’avance, et peut être que leur support est plus adapté, mais en windfoil ça bouge encore beaucoup, donc le matos et le niveau des pratiquants va monter...
Hier un gars en kitefoil aile caisson faisait des virements strap to strap impecc sur une planche hyper étroite, c’était beau, grosse maitrise.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
chez moi la direction de la houle/clapot ne dépend pas que de l'orientation du vent, donc près, largue, travers, ça ne veut pas dire grand chose, tu peux même naviguer au travers et avoir la houle/clapot à 90°CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/05/2019 - 07h50 a dit:
C'est ce que j'explique , au pres meme avec 80 cm de houle , ca passe avec 1M de mat , par contre au largue , faut etre sincro , descendre dans la pente de la houle , remonter quand tu la grimpes , autrement ta pelle sort en descente , et c'est touchette de la planche dans la remonté .