Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BoardBag Avion
BoardBag Avion
j'aurai besoin d'un petit renseignement par rapport à vos boardbag pour voyager. Jte n'ai jamais fait avec le matos.<br /><br />
Je dois prendre un SUP qui fait en gros 245cm x 75 (8x28.5) et un surf (c'est un 5.8).<br /><br />
Je regarde les housses et j'ai trouvé un truc qui m'a l'air bien chez Gong : Une 265x82 (8.7x32) bien renforcée<br /><br />
Ma question : Est ce que le board bag ne doit pas être plus ajusté dans la longueur ou en compensant avec des protections ca passe ?<br /><br />
Quels sont les tailles de vos housses par rapport au matos ?<br /><br />
Pareil, si au dernier moment je prend une planche à la place (225x59 en gros), ca va carrement flotter ou on arrive à caller ? J'ai comme des doutes.<br /><br /><br /><br />

Re :BoardBag Avion
voilà le travail :

C'est trop fort.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
https://nobilekiteboarding.com/nobile-2018-zen-foil-allround-infinity-split-package
-
- Jiber

Avec une planche de vague, tu peux peut être essayer de saucissonner le bag avec une sangle pour essayer de réduire la largeur en faisant des plis?
ralaoups @ 05/09/2019 - 20h38 a dit:
J' avoir que de ce point de vue le kite c'est top !
Ba ceci dit, il me semble que pour le SUP la question est réglée aussi; ne sont-ils pas tous gonflables désormais?
La hyène @ 05/09/2019 - 20h09 a dit:
Mets toi au kite. J'ai acheté une planche pliable le tout tient (la planche pliée, une aile de 12 m et tout le tintouin) dans une valise à 4 roulettes. Du coup, avec un sac à dos ça le fait carrément. J'ai zouillé 2 semaines en Tanzanie à traverser le pays de part en part avec le matos (en prenant le bus et toutes les africaneries motorisées), puis je suis parti à zanzibar, le tout sans housse !!!!! Comme un touriste normal.
voilà le travail :
C'est trop fort.
Ne me dit pas que tu ne vas plus en Espagne l'été avec Papounet!

Viking @ 06/09/2019 - 08h05 a dit:
ralaoups @ 05/09/2019 - 20h38 a dit:
J' avoir que de ce point de vue le kite c'est top !
Ba ceci dit, il me semble que pour le SUP la question est réglée aussi; ne sont-ils pas tous gonflables désormais?
Pour de la balade sur un boudin gonflable je suis d'accord

Sinon je suis parti sur la housse gong, en terme de dimension avec les renforts c'est ok. Et si en dernière minute il y a du vent et que je pars sur une planche windsurf j'irai emprunter à des potes

-
- Killer
ralaoups @ 05/09/2019 - 19h55 a dit:
Une 265x82 (8.7x32) bien renforcée
verifie bien avec qui tu pars. Pas mal de companies ne prennent plus de sac de cette taille.
c'est EasyJet.
En fait il n'y pas de notion de longueur, c'est un pack windsurf, objet sportif encombrant avec 32 kg. Visiblement pas de soucis de leur côté.

Viking @ 06/09/2019 - 09h07 a dit:
Ne me dit pas que tu ne vas plus en Espagne l'été avec Papounet!![]()
Nilainnilautre.
Finito
2016 : un peu de vent
2017 : pas de vent
2018 : du vent, pas de bol, je pars en Sicile, pas de vent en Sicile.
2019 : pas de vent, coup de bol j'étais en Tanzanie avec du vent.
Moralité, la bas , c'est bien pour le rosé mais le vent s'éloigne largement.
(je préfère le vent - dans 20 ans; ca changera peut-être arf...arf..)