Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BoardBag Avion

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ralaoups
Jiber
Jiber

BoardBag Avion

Message par ralaoups »

Bonjour<br /><br />
j'aurai besoin d'un petit renseignement par rapport à vos boardbag pour voyager. Jte n'ai jamais fait avec le matos.<br /><br />
Je dois prendre un SUP qui fait en gros 245cm x 75 (8x28.5) et un surf (c'est un 5.8).<br /><br />
Je regarde les housses et j'ai trouvé un truc qui m'a l'air bien chez Gong : Une  265x82 (8.7x32) bien renforcée<br /><br />
Ma question : Est ce que le board bag ne doit pas être plus ajusté dans la longueur ou en compensant avec des protections ca passe ?<br /><br />
Quels sont les tailles de vos housses par rapport au matos ?<br /><br />
Pareil, si au dernier moment je prend une planche à la place (225x59 en gros), ca va carrement flotter ou on arrive à caller ? J'ai comme des doutes.<br /><br /><br /><br />
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
La hyène
Star
Star

Re :BoardBag Avion

Message par La hyène »

Mets toi au kite. J'ai acheté une planche pliable le tout tient (la planche pliée, une aile de 12 m et tout le tintouin) dans une valise à 4 roulettes. Du coup, avec un sac à dos ça le fait carrément. J'ai zouillé 2 semaines en Tanzanie à traverser le pays de part en part avec le matos (en prenant le bus et toutes les africaneries motorisées), puis je suis parti à zanzibar, le tout sans housse !!!!! Comme un touriste normal.

voilà le travail :

Posted Image

C'est trop fort.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

J' avoir que de ce point de vue le kite c'est top !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

T'as acheter qu'elle modèle la hyenasse , pour mon cas , j'ai acheter le surf pliable convertible foil Nobile 5"2 , du coup elle est fournie avec une housse avion de transport et j'y met 2 caissons et les accessoires et un slip propre pour les 2 mois que je vais passer cette hivers au Kenya et roule ma poule :

https://nobilekiteboarding.com/nobile-2018-zen-foil-allround-infinity-split-package
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Avec des protections (type combi, poncho, mousses...) ça passe :)

Avec une planche de vague, tu peux peut être essayer de saucissonner le bag avec une sangle pour essayer de réduire la largeur en faisant des plis?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

ralaoups @ 05/09/2019 - 20h38 a dit:

Ba ceci dit, il me semble que pour le SUP la question est réglée aussi; ne sont-ils pas tous gonflables désormais?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 05/09/2019 - 20h09 a dit:

Mets toi au kite. J'ai acheté une planche pliable le tout tient (la planche pliée, une aile de 12 m et tout le tintouin) dans une valise à 4 roulettes. Du coup, avec un sac à dos ça le fait carrément. J'ai zouillé 2 semaines en Tanzanie à traverser le pays de part en part avec le matos (en prenant le bus et toutes les africaneries motorisées), puis je suis parti à zanzibar, le tout sans housse !!!!! Comme un touriste normal.

voilà le travail :

Posted Image

C'est trop fort.

Ne me dit pas que tu ne vas plus en Espagne l'été avec Papounet!  :o
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Viking @ 06/09/2019 - 08h05 a dit:

ralaoups @ 05/09/2019 - 20h38 a dit:

Ba ceci dit, il me semble que pour le SUP la question est réglée aussi; ne sont-ils pas tous gonflables désormais?

Pour de la balade sur un boudin gonflable je suis d'accord :) Pour un SUP "Vagues" ils ont pas vraiment réussi à faire un truc qui fonctionne.

Sinon je suis parti sur la housse gong, en terme de dimension avec les renforts c'est ok. Et si en dernière minute il y a du vent et que je pars sur une planche windsurf j'irai emprunter à des potes :p

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y en a pas mal qui prenne plus grand, et qui à l'intérieur de la housse mette du carton et un peu de bulle pack, au moins sur le nez et l'arrière, et après en effet, on peut aussi mettre les accessoires non marquant, genre serviette, combi, maillot, etc...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

ralaoups @ 05/09/2019 - 19h55 a dit:

Une  265x82 (8.7x32) bien renforcée

verifie bien avec qui tu pars. Pas mal de companies ne prennent plus de sac de cette taille.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Hello

c'est EasyJet.

En fait il n'y pas de notion de longueur, c'est un pack windsurf, objet sportif encombrant avec 32 kg. Visiblement pas de soucis de leur côté.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 06/09/2019 - 09h07 a dit:

Ne me dit pas que tu ne vas plus en Espagne l'été avec Papounet!  :o

Nilainnilautre.

Finito

2016 : un peu de vent

2017 : pas de vent

2018 : du vent, pas de bol, je pars en Sicile, pas de vent en Sicile.

2019 : pas de vent, coup de bol j'étais en Tanzanie avec du vent.

Moralité, la bas , c'est bien pour le rosé mais le vent s'éloigne largement.

(je préfère le vent - dans 20 ans; ca changera peut-être arf...arf..)
Répondre