Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Waterstart débutant
- Homerdusud
- Star
Re :Waterstart débutant
avec les grosses baches ça marche moyens... ou alors faut que je fasse de la muscuHomerdusud @ 12/06/2013 - 11h53 a dit:
Tu tires la voile vers toi elle va prendre le vent et partir vers le haut

Tizi @ 12/06/2013 - 12h17 a dit:
avec les grosses baches ça marche moyens... ou alors faut que je fasse de la muscuHomerdusud @ 12/06/2013 - 11h53 a dit:
Moi pareil j'y arrive pas !!! Je suis une fille et pas de bras, ça doit être pour ça !!
JP74 @ 12/06/2013 - 13h21 a dit:
Moi pareil j'y arrive pas !!! Je suis une fille et pas de bras, ça doit être pour ça !!
je pense pas que la force est vraiment avoir car tu es sur l'eau donc c'est plus de la technique et du rétropédalage
- Homerdusud
- Star
JP74 @ 12/06/2013 - 13h21 a dit:
Toit as pas une grosse bache, c est pas ta 6m de freeride qui est lourde. Il te faut quelqu'un pour t expliquer la technique, une heure de cours dédié a ca... Forcer a bloc meme avec des muscles a la rambo ne servira a rien.
Je ne force plus depuis que j'ai compris un truc, tu pose ton mat sur la planche // (le wish ne touche pas le cul, il est dans l'eau).
Ensuite tu oriente l'ensemble perpendiculaire au vent, normalement tu n'as pas encore forcé puisque tout est sur la planche et que tu nage avec.
Une fois perpendiculaire, tu attrapes le strap arrière avec un bras (le bras droit si tu es babord amure) et tu fait glisser le wish sur ton bras.
Juste glisser, pas soulever et la la voile va se lever sans forcer et sans nager comme un fou.
Pour la suite c'est bien expliqué.
Si la voile est dans le mauvais sens c'est pas grave, il suffit de nager de l'autre côté et de la faire flipper. On force moins que d'essayer de la mettre dans le bon sens alors qu'elle colle à l'eau.
Mais bon du coup sortir la voile de l'eau c'est pas le plus dur. Le plus dure c'est le placement du matos dans l'eau...
Vive le jibe!

Nicko @ 12/06/2013 - 16h59 a dit:
La technique de Fredman est bien!
Mais bon du coup sortir la voile de l'eau c'est pas le plus dur. Le plus dure c'est le placement du matos dans l'eau...
Vive le jibe!
Ma technique c'est gros lof en appuyant sur les talons pour placer le nez de la board face au vent, je lâche la voile et le matos est bien placé pour partir en WS dans l'autre sens

-
- Jiber
ricco02 @ 12/06/2013 - 17h38 a dit:
Ma technique c'est gros lof en appuyant sur les talons pour placer le nez de la board face au vent, je lâche la voile et le matos est bien placé pour partir en WS dans l'autre sens
+1000000000000000000

Quand tu es sur un bord tu lances la voile en face de toi et ta juste à orienter de quelques degrés pour repartir, quand tu es bien entraîné tu peux repartir dans l'autre sens en une quinzaine de seconde

Je fais ça quand j'ai la flemme pour tenter un jibe ou que je suis fatigué en fin de session

Ouaip mais y a pas de cours autour de chez moi... bon bah je ferrais des session crash-test-waterstartHomerdusud @ 12/06/2013 - 13h58 a dit:
Il te faut quelqu'un pour t expliquer la technique, une heure de cours dédié a ca...

- Homerdusud
- Star

Il faut comprendre le vent et lever la voile comme le dis Homer et par le haut du mat, c'est clairement le mieux...
Je ne pense pas qu'une heure de cours soit forcément profitable, mais un encadrement l'est.
Première chose, si ça n'a pas été dit, en beach start, s'amuser en ne touchant que le wishbone, à placer la planche correctement sans monter dessus, à la mettre grand largue, près, grand largue, etc... c'est ce pousser tirer qui est essentiel pour réussir le ws et le beach correctement. Une fois que tu as compris ce truc, t'es déjà bien parti pour le ws, ensuite, il faut faire quelques essais, mais c'est vite crevant donc des sessions courtes.
Et c'est vrai que un pote ça peut aider, mais y a des gens qui ne savent pas vraiment pourquoi ça marche ou qui ont des techniques bizarre, j'en connais qui monte le pied avant d'abord, d'autre les 2 pieds ensembles de part et d'autres du mat, bonjour l'angoisse....