Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche formila vs planche slalom
Re :planche formila vs planche slalom
encore des menteurs
http://www.star-board.com/forum/frenchforu...10%3A19%3A03+AM
http://www.star-board.com/forum/frenchforu...10%3A19%3A03+AM
t vexé? jtai blessé dans ton honneur de formuliste?C bon jte croi kté un guerrier maintenant....En tout cas respect alors!
[quote]C bon jte croi kté un guerrier maintenant....En tout cas respect alors![/quote]
Tu vois tu as appris quelque chose aujoud'hui Koli
Tu vois tu as appris quelque chose aujoud'hui Koli

vexé? je l'aurais peut'etre etais si ton avis avait eu de l'importance mais comme je m'en fout.
Quand au respect va plutot voir du cote des concepteurs de voiles c'est eux qui font le boulot.
et si je pouvait naviguer au planning par f3 sur 100 litres et 6.5m je serait trés contant, si c'est ton cas tant mieux moi c'est l'inverse
Quand au respect va plutot voir du cote des concepteurs de voiles c'est eux qui font le boulot.
et si je pouvait naviguer au planning par f3 sur 100 litres et 6.5m je serait trés contant, si c'est ton cas tant mieux moi c'est l'inverse
-
- Timide
:shock: :shock: eh ben les mecs, ont se crêpe le chignon par post!
Vrai mon ami KOLI, le CCT4 il tient sa 11m par 15/20nds et vu son gabarit, c'est un beau bébé, je peux te dire qu'il est bon.
11m avec les nouvelles voiles FORMULA, BIEN REGLEE, avec palan d'écoute, tu tiens bien mieux qu'avec une 9m sac de patates.....
Bien sur que dans le baston une pure slalom avec une super voile mega cambers doit avionner, d'ailleur les records de speed en attestent, mais c'est une autre histoire pour d'autres funboardeurs que le CCT4 et moi même.
A BIENTOT ET BON VENT 8) 8) 8) de CORSE
Vrai mon ami KOLI, le CCT4 il tient sa 11m par 15/20nds et vu son gabarit, c'est un beau bébé, je peux te dire qu'il est bon.
11m avec les nouvelles voiles FORMULA, BIEN REGLEE, avec palan d'écoute, tu tiens bien mieux qu'avec une 9m sac de patates.....
Bien sur que dans le baston une pure slalom avec une super voile mega cambers doit avionner, d'ailleur les records de speed en attestent, mais c'est une autre histoire pour d'autres funboardeurs que le CCT4 et moi même.
A BIENTOT ET BON VENT 8) 8) 8) de CORSE
Non mais en fait ya un truc ki m enbete....kan t arrive sur ton spot et que tu vois ke ya 20 noeud,(ca moutonne bien donc et ya des pti cons de freestyleurs kom moi ki commence a enquiller en 4.7)eh ben tu te di cash tien jgrée 11.9???ta pas peur que ca tire tro,d etre a la rue?C pour ca ke jme demande si t aime te faire mal paske meme si tu fai 100kg en 11.9 avec ta board de 1m de large tu doi t envoler et ca doi etre dangereux,c plutot de la survie,non?...Une 8m ne serai elle pas plus approprié?ne te ferai tu pas plus plaisir avec une bonne slalom de 70 de large?C pas chian de faire que des parcours triangle quand ya du vent?Autant de question qui me trouble et vont m enpecher de dormir cette nui...
salut François, je savais bien que tu me trouvait beau :oops: :oops:
koli si j'arrive sur le spot et qu'il y a 20 noeuds et un peu plus et que ca a l'air de vouloir tenir je suis pas con je grée slalom de toutes facon j'irais plus vite en slalom
koli si j'arrive sur le spot et qu'il y a 20 noeuds et un peu plus et que ca a l'air de vouloir tenir je suis pas con je grée slalom de toutes facon j'irais plus vite en slalom

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH c bien cke jme disai....

[quote=cct4]salut François, je savais bien que tu me trouvait beau :oops: :oops:
[/quote]
Je ne voudrais pas me meler de ce pugilat, mais plutot que la force du vent, c'est pas plutot de l'etat plan d'eau dont il faut parler ? En ce qui me concerne, mettre 10m2 quand il a 4 Bft ne me gene pas trop (je n'ai pas dit que c'etait tres fun hein ?), mais si en plus il y a un gros clapot bien serre, alors je prefere prendre une slalom ou free-ride avec une plus petite voile :roll:

Je ne voudrais pas me meler de ce pugilat, mais plutot que la force du vent, c'est pas plutot de l'etat plan d'eau dont il faut parler ? En ce qui me concerne, mettre 10m2 quand il a 4 Bft ne me gene pas trop (je n'ai pas dit que c'etait tres fun hein ?), mais si en plus il y a un gros clapot bien serre, alors je prefere prendre une slalom ou free-ride avec une plus petite voile :roll:
bien dis Denis !!!!

A force 5 en slalom de 54 de large je pense aller plus vite que les formula... (hormis les albeau, dunky, etc...)
C surtout la sensation de glisse qui est super. Tu as l'impression de ne rien avoir sous les pieds.
A force 4 avec 7m même bien puissante, bien évidemment les formula sont les reines! Mais limite planning avec ma planche dans 11-12 noeuds je suis à + de 22 noeuds (en 6.8), ce qui est pas mal (même chose constatée dans un wind ou PM sur les vitesses GPS). Mais là les formula avec le même vent sont à plus de 25 noeuds.
C surtout la sensation de glisse qui est super. Tu as l'impression de ne rien avoir sous les pieds.
A force 4 avec 7m même bien puissante, bien évidemment les formula sont les reines! Mais limite planning avec ma planche dans 11-12 noeuds je suis à + de 22 noeuds (en 6.8), ce qui est pas mal (même chose constatée dans un wind ou PM sur les vitesses GPS). Mais là les formula avec le même vent sont à plus de 25 noeuds.
a ouais c un fou ce cct4 il bombarde avec sa 11m avec 30 noeuds de vent... et alors? c son choix comme le dit si bien evelyne delia
( d'ailleurs cct4 est le prochain invité de c mon choix special windsurf...) avec jean simon et garefunkel qui navigue un coup en formula et fait du freestyle avec et quand il prend sa JP il bisque parceque elle part assez vite au planning dans 10noeuds de vent ... c un fou lui aussi...

( d'ailleurs cct4 est le prochain invité de c mon choix special windsurf...) avec jean simon et garefunkel qui navigue un coup en formula et fait du freestyle avec et quand il prend sa JP il bisque parceque elle part assez vite au planning dans 10noeuds de vent ... c un fou lui aussi...

-
- Jiber
[quote=yvano]a ouais c un fou ce cct4 il bombarde avec sa 11m avec 30 noeuds de vent... et alors? c son choix comme le dit si bien evelyne delia
[/quote]
ah qqn d'aussi fou que moi! lol
moi je sors 9m par 5bfts ...
enfin.; chacun son truc
il y en a qui préfère une blonde a forte poitrine et d'autre ca (c'est vraiment pas mon style je vous rassure... ) [img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/30854118_small.jpg[/img]

ah qqn d'aussi fou que moi! lol
moi je sors 9m par 5bfts ...
enfin.; chacun son truc

il y en a qui préfère une blonde a forte poitrine et d'autre ca (c'est vraiment pas mon style je vous rassure... ) [img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/30854118_small.jpg[/img]
[quote=Windsurfer]... il y en a qui préfère une blonde a forte poitrine et d'autre ca (c'est vraiment pas mon style je vous rassure... ) ... [/quote]
ben quoi ? les poumons bien developpés ça a du bon aussi
ben quoi ? les poumons bien developpés ça a du bon aussi