Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tagert 6.3 2004

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
nicotine
Timide
Timide

Re :Tagert 6.3 2004

Message par nicotine »

Ok, je veux m'acheter une Target, et j'aimerais bien avoir d'autres avis et sur d'autres surfaces.

Vive le fun.
souche
Timide
Timide

Message par souche »

J'ai une Target 4.7 m² que j'utilise avec un mât Decath de 4m et IMCS19
J'en suis très content
Comme je suis léger (65kg) et que c'est ma voile de baston j'aime que la chute soit molle
Le seul petit problème c'est qu'il faut étarquer comme un malade au pied de mât pour bien faire mollir la chute
Autrement c'est nickel
smile.gif smile.gif
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Je navigue avec une target 6,3 et un mat loop C75 petit diametre (450cm), ce qui convient parfaitement à cette voile très sympa (12 cm de rallonge) :Det permet aussi de gréer une 5,7 correctement.
Je vous recommande chaudement ce type de mat gun sail qui sont parmis les moins chers des carbones et sont bluffant en terme de réactivité / legereté / souplesse dans les rafales.
biggrin.gif
souche
Timide
Timide

Message par souche »

J'ai aussi une Target en 6,3 avec un mât Gun Loop C30, et ça suffit largement pour avoir un très bon gréement. Je vais aussi bien dans les vagues que sur le plat.

A acheter pour ceux qui veulent une voile polyvalente et de bonne qualité.
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

SALUT
je fais environ 68kilos et j'envisage aussi d'acheter une target. j'hésite entre une 6m2 et une 6,3m2, sachant que l'idée est de planer tot ( f4 ? ) et de passer ensuite sur une 5m2 , si le vent monte . quand vous dites que vous tenez cette voile avec 20-25 noeuds , c'est avec quel gabarit ??

( ma planche = une free ride de 95l)
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Perso, je fais 70kg et je t'assure que en faisant mollir plus ou moins la chute t'arrive vraiment à choisir ta plage de vent.
Si tu veux naviguer par force 4 prend au minimum une 6,3 mais bien sur cela dépendra de ce que tu as sous les pieds, quel volume?

Je navigue avec une wave/slalom de 80L, c'est pas l'ideal, un peu plus de volume ne me ferait pas de mal mais ça décape aussi bien dans les vagues que sur le bon clapot.

Bonne nav.
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Salut à tous,

j'ai constaté que la voile "plie" entre 2 lattes, à hauteur du wish, lorsque je passe dans des surventes. est-ce normal ou alors un problème de règlage peut-être??? le mat est un terminator C45 4.60m.
C'est vrai qu'elle est assez "pointue" côté règlages, la position des bouts se fait à qlq millimètres près. J'étarque à l'amure pour mollir la chute jusque la 3ème latte depuis la tête. Elle est très stable et aussi très puissante je trouve, et supporte super bien les raffales. La dernière fois le vent pointait à 30 noeuds et aucun problème, mis à part ce pliage....
Bonne nav' à tous

@+ Phil18
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Salut à tous,

j'ai constaté que la voile "plie" entre 2 lattes, à hauteur du wish, lorsque je passe dans des surventes. est-ce normal ou alors un problème de règlage peut-être??? le mat est un terminator C45 4.60m.
C'est vrai qu'elle est assez "pointue" côté règlages, la position des bouts se fait à qlq millimètres près. J'étarque à l'amure pour mollir la chute jusque la 3ème latte depuis la tête. Elle est très stable et aussi très puissante je trouve, et supporte super bien les raffales. La dernière fois le vent pointait à 30 noeuds et aucun problème, mis à part ce pliage....
Bonne nav' à tous

@+ Phil18
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

quelqu'un l'a en 6,8 ou pas ? Quelles impressions ?
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

c'est clair je suis completement d'accord avec toi
si tu veux .....voila koi !!!
c'est sur ke avec un aileron side shore ca pete completement plus mais quand le vent est on shore c'est completement la merde
ALAN
Newbie
Newbie

Message par ALAN »

Personnellement j'ai une 5.3, mais je n'ai jamais réussi à la régler correctement.
Je la grée sur un mât D4 RDM 4.30 et malgré une forte tension à l'amure, la voile tire énormément de la main arrière est-ce un défaut propre à ma voile? je m'interroge
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

raph I completely agree with yor argument.
Répondre