Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La Formula pour débuter quand on est lourd et peu musclé ?
Re :La Formula pour débuter quand on est lourd et peu musclé ?
Sinon tu vas te trainer au non planing, et jamais tu ne sortiras dans un vent suffisant pour t'arracher avec ta voile actuelle.
C'est métier qui rentre, insiste un peu.
a+
FiFi
Homerdusud @ 08/06/2009 - 20h01 a dit:
[..]
roooooh mais non, mets un short un peu long, ou mets une demi combi pour proteger tes petits genoux
Ben oui mais non : je m'abîme vraiment de partout, jusqu'entre les doigts !
Il faut me voir remonter comme un mollusque sans coquille, et tu comprendrais... ;-)
nclt,
Guy
FiFi @ 08/06/2009 - 21h38 a dit:
La rio, ca ira mais va falloir toiler.
Sinon tu vas te trainer au non planing, et jamais tu ne sortiras dans un vent suffisant pour t'arracher avec ta voile actuelle.
C'est métier qui rentre, insiste un peu.
a+
FiFi
Oui Fifi, je suis d'accord pour écouter tes conseils qui m'ont l'air sages et expérimentés, mais pour l'instant et vu ma très leeeennnnte progression (si tant est qu'il y ait une progression !) je préfère m'assurer une santé suffisante pour me remettre quasi-quotidiennement à l'ouvrage, et c'est quand même plus agréable avec un peu de peau au dessus de la graisse qu'avec la graisse à vif ;-)
Bon, de toutes façons je n'ai pas le choix avec l'échange chez D4, je vais donc essayer la Starboard S et ses seulement 175l, je reviendrai vous dire mes impressions.
nclt,
Guy
Peu importe le flacon etc...
l'essentiel est de se motiver pour progresser
je sais pas ce que donne une Rio en tant que planche ligthwind pour débrouiller mais au pire ça doit se revendre facile...
- Homerdusud
- Star
CapGuy @ 09/06/2009 - 07h58 a dit:
Il faut me voir remonter comme un mollusque sans coquille, et tu comprendrais... ;-)
nclt,
Guy

Bon, une petite info - mise à jour : j'ai ramené mon pack D4, et je me suis fait rembourser intégralement :-/
La raison c'est que malgré les promesses du jeune louveteau qui fait office de responsable, le flotteur Starboard neuf n'est jamais arrivé.
Et pour m'énerver un peu plus le louveteau a fini par me proposer ce que j'avais moi-même logiquement proposé dès le départ, à savoir simplement m'échanger le flotteur SB usagé en rayon contre ma Bic neuve pour le même prix.
2 semaines avant c'est strictement impossible, et 2 semaines après (donc après m'avoir fait poiroter 2 semaine sans planche en me trimbalant de mensonges en fausses excuses) pour ne pas perdre la vente il me proposait ce qu'il m'avait auparavant refusé.
On est passé à 2 doigts du fait divers ;-)
Bon, bref, je suis derechef sans planche perso, et donc pour m'entraîner à mon rythme tranquille je cherche une occasion de la mort qui tue (pour la totale planche + voile + mât + accessoires comme je viens de voir et rater sur une PA...)
Le seul vrai besoin c'est que le flotteur puisse flotter sous mes 104 kg pour me permettre de relever la voile au tire-veille, sinon le reste - si l'ensemble me plaît - je m'en accommoderai !
Si jamais vous entendez parler de l'affaire du siècle dans la région de Toulon, vous seriez sympa de me faire signe...
Nauticalement,
Guy
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 04/06/2009 - 07h33 a dit:
Bienvenue
Cette planche n'est pas tres sex, mais... Vu ton poids, je pense qu'il te faudra au moins ca pour apprendre les bases du sport
http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1347&produit=Bic%20Nova%20180
Arf quelle histoire.. J'allais te reproposer le meme lien, mais un pote l'a achetée pour lui et son fils.... Si tu veux je lui demande s'il la garde (apparemment le fiston fait la fine bouche pour plancher

Homerdusud @ 20/06/2009 - 09h10 a dit:
Homerdusud @ 04/06/2009 - 07h33 a dit:
Bienvenue
Cette planche n'est pas tres sex, mais... Vu ton poids, je pense qu'il te faudra au moins ca pour apprendre les bases du sport
http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1347&produit=Bic%20Nova%20180
Arf quelle histoire.. J'allais te reproposer le meme lien, mais un pote l'a achetée pour lui et son fils.... Si tu veux je lui demande s'il la garde (apparemment le fiston fait la fine bouche pour plancher), on est vers aix en provence
Bonjour Homerdusud, et merci de t'intéresser à mes histoires !
Tu peux toujours demander, mais je vais quand même essayer de trouver qq chose sur Toulon/Hyères.
Ceci étant dit, s'il a un ensemble complet et pas cher pour que je m'essaie derechef à la véliplanche attitude sans trop m'abîmer je ne suis pas contre ! Sur Aix je peux même y venir cet après-midi...
Mais ceci étant dit, revenir avec une planche sur le toit sans barres (je la pose et fixe sur des frites de piscine) ne m'enchante pas trop pour une 100aine de km :-/
Bon, demande-lui toujours, on verra bien !
À paluche,
Guy
- Homerdusud
- Star

Sinon, tu as appelé les shops du coin pour voir s'ils ont pas de quoi de contenter?
Tu as welcome surfshop par la bas, et freeride attitude je crois
Sinon, je te conseille de passer un coup de fil a hotmer a martigues, ils sont au top

(mais je crois qu'ils ont plus de matos dans les 180 litres ou plus d'occaz en ce moment, a voir en neuf pas cher genre bic)
Je continue mes recherches...
nclt,
Guy
(HiFly Magnum avec mât 20% carbone - autant dire mât fibre - et voile 5,5m² en dacron)
De quoi me permettre de me faire la musculature minimale cet été, et de voir venir pour un investissement probablement plus conséquent ensuite.
Merci à tous, vos participations m'ont aidé à cerner le problème et trouver une bonne solution ! Vivement demain le baptême :-D
Nauticalement,
Guy
- Homerdusud
- Star

Pour la photo du pack j'attends un peu de réparer|trouver le problème de la dernière latte de la voile qui se cambre trop lorsque j'étarque la voile sur le mât :-/
J'ai dû naviguer avec la latte enlevée et la voile "fripée" car sinon elle faisait une "cloche" qui retenait trop le vent et m'empêchait de maîtriser l'incidence (impossible de border correctement). Gasp.
mais bon, content je suis quand même, je vais enfin pouvoir m'entraîner un peu chaque soir...
nclt,
Guy
- Homerdusud
- Star

http://www.directwind.com/forum/forum-t41270-p1,pourquoi-une-cambrure-prononcee-sur-la-latte-du-haut.html
O:-)
nclt,
Guy